72 heures pour une config

Résolu
Bonjour,
chères forumeurs , j'espère que vous allez bien en ces périodes de vacances ( pour certains ) .

Alors voilà , je tenais à vous informer que je viens de Vendre mon PC portable pour 150 € ( Sa vaux le prix avec tous les problèmes qui avaient :lol: ( carte graphique HS , lecteur cd rw mort , wifi morte )bref.

là Ou je vais avoir besoin de vous et en particuliers aux experts ( ceux qui s'y connaissent très bien en matos informatique )

C'est si vous pouviez me me dire si Cette Config est satisfaisante ou pas ?

Attention :banzai: ! Budget maximum 550 € :ok: sans OS.

Je vous propose ainsi cette Config

https://www.materiel.net/

Ece que tout seras compatible important ? C'est pas un coup , je peux pas allumer mon Ordi .
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.20

36 réponses

Résumé de la discussion

Une configuration PC autour de 550 € sans OS est envisagée après la vente d'un portable, avec des doutes sur la compatibilité des composants, l'alimentation et la faisabilité globale du montage. Des échanges soulignent une alimentation insuffisante et une mémoire ou carte mère incompatible avec DDR3, imposant soit une révision du choix CPU (AMD vs Intel), soit un changement de carte mère et de boîtier. Certains répondants proposent une configuration autour de 501 € avec composants listés et une prestation d'assemblage, tout en insistant sur l'importance de composants compatibles et d'une alimentation fiable. En cas d'évolution, il est utile de vérifier les contraintes de compatibilité mémoire-CPU-CM et d'examiner des alternatives AMD ou Intel selon les performances et le coût total.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. https://www.materiel.net/
    0
    1. Tres bien la config, et pour la RAM, pour 4e de différence oui ta raison.
      0
      1. Tenez nouvelle config de faite

Par contre je pense changer la ram , mettre ...

https://www.materiel.net/

http://www.noelshack.com/uploads/16062009/configmoinschere080976.bmp
        0
        1. Ouais je sais sa.

bah je préfère encore mettre pour l'amd ...je verrais plus tard.
          0
          1. Tu fait comme tu veux mais si tu change pour AMD faut changé la CM.
            0
            1. Sa va le faire avec la 4850
              0
              1. eux pour le processeur , c'est vraiment de las bas de gamme , je pense , je suis pas convincu pour le proce.
                0
                1. d'accord

alors pour infos j'ai un 20 pouces.

http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Ecran/Ecran-Plat-TFT-20/ACER/2846313-Ecran-Plat-TFT-20-Wide-5-ms-1600x1900-10-000-1-X203Hb.htm
                  0
                  1. https://www.materiel.net/

Ok si non y a celle si chois mai le budget monte, HD4870 choisis, mais même avec la 4850 sa passera.
                    0
                    1. Oui tk pas pour sa pas de problème.
                      0
                      1. Eux... Faut pas trop pousser sur les graphismes avec la carte vidéo :)
                        Enfin, tout dépend de la taille de son écran... (exemple: 22" ca va être très limite pour jouer a GTA IV, Crysis, Unreal III... avec tout les détails a fonds)
                        0
                    2. ah les boules !

bah ecoute je vais réfléchir sur ta config , donc les jeux du moment tourne a fond ?

Genre GTA tourneront a fond ?
                      0
                      1. Oui le E5300 voir E6300 son très bien, et non moi j'avais acheté sur top achat je te recommande pas sur une config complète 2 élément qui on cramé au bout de 2 moi (CG et clavier) et vla le SAV pas de remplacement juste une réparation de proposé.
                        0
                        1. Ah d'accord.

tu l'as commander sur materiel ?

En tous cas il à l'air niquelle , pour le processeur , j'aimerais monter un peu la gamme au dessus ?

Rajouter 15 euro de plus , non? il a lair pas mal en tous cas merci a toi
                          0
                          1. Si tu change le CPU oui c'est pas compatible, et celui que je tes mis je l'ai acheté pour mon frère, et il marche super bien, je les OC a 3.5GHz sans forcé en Aire
                            0
                            1. si je prends l'amd phenom x3 faut que je change la carte mère aussi ?

Sinon le proce que tu m'as donner est bien?
                              0
                              1. Ouais sa m'as lair super .

petit souci , le processeur m'as pas l'air de me rassurer ...

et le boitier je peux en prendre un moins chère si il faut ?

Je peux m'en avoir pour pas chere

clavier + Souris , c'est bon !

attends je refaire la config

mais le proce ...hmm hmm.
                                0
                                1. Alim 59.49

CM 108.99

CPU 62.99

RAM 54.29

CG 89.99

DD 49.49

Graveur 21.99

Tour 52.89

Clavier sourie 24.92

Pour un total de 501.07 e.

Sa tournera sans problème et avec une bonne puissance (même pour les jeux actuel).

Et pour 30e il m semble ils peuvent te l'assemblé si tu te sans pas capable de le faire seul.

0
                                  1. mouais , non mais mon alim à l'air tres bien je pense.

je peux toujours la changer dans les annéés a venir !

tu penses que GTA tournera dans de bonnes conditions?
                                    0
                                  • 1
                                  • 2