Carte graphique
RésoluJe voudrais savoir quelle carte graphique serait compatible avec mon Ordi Dell optiplex 320.
Pour l'instant j'ai Moniteur:
Carte vidéo ATI RADEON XPRESS 200 Series (128 Mo)
Accélérateur 3D ATI Radeon Xpress 200 (RC410)
Configuration: Windows XP Firefox 3.0.10
49 réponses
Le problème central est de déterminer quelle carte graphique est compatible avec un Dell Optiplex 320 équipé d'une Radeon Xpress 200 et d'un processeur Pentium 4 sous Windows XP. Des réponses insistent sur le fait que le choix dépend du type de slot disponible (AGP ou PCI Express) et non d’un simple critère de marque ou de vitesse. Les propositions évoquent des modèles variés comme HD 4670, HD 4770, X800GTO ou 9400 GT, avec des conseils sur la consommation électrique et les performances selon l’usage prévu. En pratique, l’alimentation peut être le véritable goulot d’étranglement: une config avec 305 watts limite les cartes puissantes et peut favoriser des choix économes comme la 9400 GT.
-
"Tu choisi celle que tu veu agp ou pci ect la marke ke tu ve ta libre choix"
Pas du tout, il faut qu'il choisisse celle qui est adaptée à sa carte mère, AGP ou PCI express n'est pas un choix, c'est imposé par son matériel. -
Ce qu'on veut dire ,c'est bete de ne pas demander notre avis avant que tu achètes quoi que ce soit pour savoir si c'est ok ou pas.Par-contre on te fait pas passer pour un idiot.Mais plutot pour une personne impatiente ou pressée dans ses achats.Et si c'est pas ok,tu te retrouve avec un composant qui n'est pas adapté à ton pc.
Alors ne le prends pas comme ca.C'est dans ton intéret qu'on te conseille de faire ceci ou cela.
C'est quoi la marque de ta nouvelle alimentation? -
Mais qui vous a dit que mon power supply est de basse qualité vous ne le savez même pas !!! Je l'ai eu d'un ami pour pas cher et elle est de très bonne qualité en passant !!! Je vous ai écouté pour la carte vidéo et voila que vous chialer encore !!! C'est vraiment ordinaire comme pensée de votre part !!! Pourquoi me prendre pour un idiot sur ce site et pour seulement une centaine de dollard en plus !!!
-
Salut
Et ben dis donc.On se demande à quoi on sert ici.
Tu nous aurait écouté ou demandé notre avis.Tu n'aurais pas bataillé comme ca et surtout fait des économies.Car ton alimentation de 305 watts aurait été suffisante si c'était une bonne marque comme une Fortron .Mettre une 450 watts pour une hd4670 c'est un peu exécif.Meme si elle a 1 go de mémoire.Il faut se méfier des vendeurs car ils exagèrent quelques fois sur les watts.Et oui,ils veulent vendre
Par-contre,tu as fait encore une bétise.Prendre une no-name c'est un trés mauvais choix.Saurait été une 450 watts certifié 80+.Alors là c'était de l'argent bien placé car cette alimentation pourrait te servir plus tard pour une config pc plus puissante.
Dommage,dommage tous ca
A+ -
ModérateurJ'ai maintenant 550 Watt pour 35.00 $ merci a vous
on t'a jamais dit d'acheter une alim basse qualité, car 550W à 35 dollars canadiens, qui font environ 22€, c'est du 'no name'...
bon, de toute facon, tu n'en fais qu'à ta tête depuis le début, donc bonne continuation, mais sans moi ;) -
C'est la hd 4670 de 512 mb en passant !!!
-
Ma nouvelle carte Ati sapphire radeon hd 4670 est acheté. J'ai changé aussi mon power supply car sur la boite il indique 400 Watt minimum et j'avais seulement 305 Watt . J'ai maintenant 550 Watt pour 35.00 $ merci a vous !!!
-
Modérateurbonsoir,
c'est très bien d'avoir retourner la 9500 GT, et de prendre une HD 4670,
mais pas avec 1Go de mémoire, ca ne sert strictement à rien :
on choisira donc une Radeon HD 4670 équipée de 512 Mo de GDDR à 1 GHz. L’utilité de 1 Go de mémoire sur ce type de carte étant quasi-nul, on évitera donc de céder aux sirènes du marketing.
extrait de :
http://www.canardpc.com/dossier-50-300-ati_radeon_hd_4600_4700__rv730_740_.html
A+ -
Pour le message 37 ce n'est pas 550 Watt mais bien 400 Watt minimum pour la 4670 de 1 g sur la boite ???
Et ici c'est 450 Watt sur spécification a voir http://www.bestbuy.ca/catalog/proddetail.asp?logon=&langid=FR&sku_id=0926INGFS10114872&catid=20397 -
Pour le message 37 je me suis trompé ce n'est pas 550 Watt mais bien 400 Watt minimum pour la 4670 de 1 G de mémoire.
-
J'ai retourné ma carte chez le détaillant et je me suis fais rembourser !!! je vais prendre la 4670 bientôt mais avec 1 G de mémoire. Ca va être bon avec ce 1 G ou mieux avec 512 !!! Excusé moi mais la 4670 n'était pas en stock chez Best Buy l'autre fois et j'en voulais vraiment une pour essayer. Désolé mais je ne veux pas vous faire lancer de débat ici pour rien et vous avez entièrement raison merci a tous !!! je vous tient au courrant !!!
-
Dommage qu'il nous a pas demandé au sujet de l'alimentation
C'est vraiment bete .
A+ -
Modérateurben oui, on a débattu pour le choix 4670/4770, et voilà qu'il nous prend une sous-m..., il n'y a pas d'autres mots
c'est à vous dégouter de donner des conseils, je ferais mieux d'aller à la plage ;) -
Effectivement, beaucoup de débats pour rien sur ce sujet ! Et je sais pas où il a lu qu'il fallait 550w pour faire fonctionner une hd4670, à ce niveau une Hd4870 tourne à l'aise, limite une Hd4870x2 !
Bref, la 9400GT est résolument un très mauvais choix niveau prix-perfs, comme dit ci-dessus.. -
Modérateurbonjour,
c'est quand même dommage de venir nous demander notre avis et de ne pas le suivre :)
la HD 4670 pouvait fonctionner avec une alim de 300W, elle consomme moins de 50W en charge :
http://www.xbitlabs.com/articles/video/display/radeon-hd4770_5.html#sect0
la 9400 GT que tu as choisi est une carte très faible, qui ne te permettra pas de jouer en 1280 détails élevés aux jeux récents :
https://www.59hardware.net/dossier/cartes-graphiques/test-:-9400gt,-que-peut-on-attendre-d'une-carte-graphique-a-50-euros-200809086809/4.html
meme Call of Duty 4 et GRID, pourtant pas bien gourmands, ne passent pas en 1280 x 1024 détails élevés !
tu peux lire ca aussi :
http://www.canardpc.com/xml/dossiers/comparo_gpu_2009/index.php?series=1280x1024
aucun jeu testé ne passe correctement, à part 'ET : Quake Wars', avec environ 25 images/s
heureusement que tu as XP et donc DX9, car avec Vista en DX 10, cette carte aurait été bonne pour la poubelle...
et le plus ridicule, c'est que tu l'as payé plus cher que la HD 4670,
que l'on trouve à 80$ +Tx sur plusieurs sites au Canada (voir ton message 14)
essaie de suivre nos conseils la prochaine fois, et bonne journée quand même ;) -
Bonjour a vous tous. Merci beaucoup de m'avoir aidé pour mon choix de carte.
Mais juste pour vous dire que je ne peux pas aller pour la HD 4670 car le petit problème
est que mon bloc d'alimentation (power-supply) n'est pas assez puissant (seulement 305 watt) car je crois que
c'est 500 ou 550 watt pour la faire fonctionner correctement. Alors j'ai choisi la ZOTAC
Geforce 9400GT de 512 MB de NVIDIA que j'ai payé 89.99$ plus tx au (Québec) C'est une carte peu gourmande en énergie en plus. (50 watt) Je suis très satisfait de cette carte et j'aimerais quand même savoir ce que vous en pensez.
Avec un ordi plus puissant a l'avenir je n'hésiterai pas a venir vous voir pour des conseils. Merci beaucoup quand
même salutation a tous Ciao !!! -
Mais vu que le posteur du message n'est pas réapparu, on en saura pas plus sur ses exigences.
-
Et oui la DDR coute chère
Mais il y a aussi une différence pour les personnes qui ont pas un gros budget pour changer sa config
Entre 100 euros pour une hd4670 et 1 go de ram.Et refaire une config entière qui couterait entre 400 et 600 euros -
30€ dans de la DDR, autant les donner à la Croix Rouge, ce sera moins gâché :-) !
-
+1
Bien vu pour la ram.C'est vrai que 512mo de ram s'est un peu léger
30 euros pour 1go de ram en sus serait tout bénef pour sa config
- 1
- 2
- 3