Nom du fichier excel actif dans VB
Résolu
Bonjour,
Bonjour,
J'ai office 2000 sous Vista.
Je n'arrive pas à réserver une macro à un fichier déterminé, même en précisant lors de sa création "pour ce classeur".
j'ai donc pensé à un complément dans visual basic pour la macro concernée, mais comment préciser le nom du fichier dans lequel on travaille dans VB ?
Merci pour votre aide
Bonjour,
J'ai office 2000 sous Vista.
Je n'arrive pas à réserver une macro à un fichier déterminé, même en précisant lors de sa création "pour ce classeur".
j'ai donc pensé à un complément dans visual basic pour la macro concernée, mais comment préciser le nom du fichier dans lequel on travaille dans VB ?
Merci pour votre aide
Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0
3 réponses
-
Bonjour,
Suggestion :
Option Explicit Sub Traitement() Dim strNomFichier As String strNomFichier = "Fichier1.xls" If Not (ActiveWorkbook.Name = strNomFichier) Then Workbooks(strNomFichier).Activate End If Call MaRoutine End Sub ' Sub MaRoutine() MsgBox "In progress ..." End Sub '
Lupin
-
Bonjour L. Arsène....
Tu m'as donné le fil de la solution. Thanks so much.
J'ai modifié et simplifié un peu ta proposition :
Sub MaRoutine()
If (ActiveWorkbook.Name = "Fichier1.xls") Then
MaRoutine
End IF
End Sub
J'ai enregistré finalement les macros concernées dans le "classeur de macros personnelles" et classées dans le "nouveau menu". Résultats ok. Et si elles sont activées dans un autre fichier que le "fichier1.xls", il ne se passe rien : c'était mon objectif.
La solution était donc dans mon cas avec la parenthèse ci-dessus dans la macro.
Encore merci de tes bons conseils.
-