Problème de connexion
je n'arrive plus du tout à me connecter sur windows live messenger2009. Les deux figures ne s'arrêtent plus de tourner quand j'essaie de me connecter.
J'ai tout essayer, mais rien ne fait.
Quelqu'un pourrait m'aider à résoudre ce problème?
Merci d'avance,
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
49 réponses
Le problème porte sur la connexion bloquée à Windows Live Messenger 2009 sur Windows XP avec Internet Explorer 7, les icônes tournant indéfiniment lors de la tentative de connexion. Plusieurs réponses évoquent des interventions sur Spybot Teatimer et SDHelper et des manipulations du fichier hosts (hosts.msn) pour tenter d'autoriser l'accès. Les échanges décrivent des étapes pratiques: fermeture et suppression de fichiers, création puis enregistrement d'un nouveau fichier hosts et choix d'ouverture avec Bloc-notes ou WordPad, avec vérification des emplacements système. Le fil mentionne également l'enregistrement du fichier sous le nom « nouveau document texte.txt ». L’ensemble illustre une tentative progressive de résolution par des prescriptions techniques et des essais concrets, sans énoncer une solution unique et définitive.
-
je ne vais bientot plus etre disponible avant demain matin maintenant.
Tiens moi au courant du test precedent.
Bon courage.
-
je ne suis pas connecté sur service net. messenger. c'est tout.
...c'est le pire des problems sur MESSENGER 2009. Moi meme, je n'ai pas pu le resoudre sur mon ordi...
Tu peux faire ceci pour essayer quand même :
Pour actualiser vos fichiers d'authentification, essayez ce qui suit :
Sous Windows XP, cliquez sur Démarrer, cliquez sur Exécuter, tapez cmd, puis appuyez sur la touche ENTRÉE.
Tapez chacune des commandes suivantes en appuyant sur la touche ENTRÉE après chaque commande.( tu peux faire un copier coller de chaque ligne et faire ok à chaque fois)
cd %allusersprofile%\application data\microsoft\identitycrl & Del *.dll
cd %appdata%\microsoft\identitycrl & del *.dll
-
non, cela ne fait rien du tout.
je laisse tomber, je vais apporter ma centrale, car j'en ai assez.
Dans tous les cas, je vous remercie vivement, c'est dommage que cela n'a rien donné.
Je vous souhaite une bonne fin de journée,
et peut-être à bientôt, et merci pour votre gentillesse et votre patience.
Cordialement,
Soljuanaise,
-
-
La barre en question relie bien un ordinateur à la Terre, n'est ce pas ?
En dessous, tu dois avoir un chapitre Resolution des problemes de connexion: fais Demarrer pour voir. -
tu dois avoir 3 messages en dessous.
C'est marqué quoi ? -
si tu fais, outils, puis options, qu'est il indiqué à droite quand tu cliques sur Connexion dans le menu de gauche ?
-
1 )Tu as redemarré avant de relancer wlm ?
2) Est ce arrivé apres l'installation de la version 2009 , ou le problème existait avant ?
-
Pas necessaire.
-
non, pas grave.
relance windows live messager -
si tu as bien ces deux fichiers :
hosts
hosts.msn
Relance msn pour voir si cela fonctionne.... -
oui bien sur....
Reouvres le avec le bloc notes, colles le texte puis fais Fichier enregistrer. -
tu n'as pas recopié le texte de tout à l'heure ?
-
fermes le fichier tel quel avec la croix rouge. Puis fais clic droit et supprime le fichier.
Ensuite tu en recrée un comme on a fait pour hosts.msn, mais tu ne le renommes qu'en hosts -
alors on fait la même ope.
Clic droit , tu supprimes le fichier puis comme audessus, et ensuite tu le renommes
hosts
et tu acceptes la modif de l'extension.
Ensuite , tu relances msn pour voir si ca fonctionne. -
c'est ok.
Regardes au dessus, tu dois avoir aussi un fichier hosts (simple )
Ouvres le avec le bloc notes et regardes ce qu'il y a dedans. -
Super !
Maintenant, fais un clic droit dessus, puis renommer, tu effaces tout ce qui est dedans et tu saisis :
hosts.msn
A l'alerte de changement d'extension tu reponds oui, et tu dois te retrouver avec un fichier hosts.msn dans le dossier driver/etc. -
pour l'instant tu enregistre, c'est tout, on change le nom apres.
Apres enregistrement, fermes le fichier et dis moi comment il s'appelle. -
Ok, maintenant, dans le dossier c/windows/system32/drivers/etc
tu fais clic droit, nouveau puis document texte
et tu y colles dedans le texte de tout à l'heure. -
Avant, essaie ceci :
clic droit sur ton hosts.msn puis supprimer.
Est-ce ok -
Non si TEa timer est déjà décoché, cela ne vient pas de là.
Es tu administrateur de l'ordi ? -
1)Es tu l'administrateur de l'ordinateur ?
2) Essaie de desactiver Teatimer de Spybot :
Lancer Spybot-S&D, Mode avancé, Outils, Résident, décocher la case située devant TeaTimer.
Fermer Spybot-S&D.
- 1
- 2
- 3