Problème de connexion

soljuanaise Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
soljuanaise Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je n'arrive plus du tout à me connecter sur windows live messenger2009. Les deux figures ne s'arrêtent plus de tourner quand j'essaie de me connecter.
J'ai tout essayer, mais rien ne fait.
Quelqu'un pourrait m'aider à résoudre ce problème?
Merci d'avance,

49 réponses

Résumé de la discussion

Le problème porte sur la connexion bloquée à Windows Live Messenger 2009 sur Windows XP avec Internet Explorer 7, les icônes tournant indéfiniment lors de la tentative de connexion.
Plusieurs réponses évoquent des interventions sur Spybot Teatimer et SDHelper et des manipulations du fichier hosts (hosts.msn) pour tenter d'autoriser l'accès.
Les échanges décrivent des étapes pratiques: fermeture et suppression de fichiers, création puis enregistrement d'un nouveau fichier hosts et choix d'ouverture avec Bloc-notes ou WordPad, avec vérification des emplacements système.
Le fil mentionne également l'enregistrement du fichier sous le nom « nouveau document texte.txt ».
L’ensemble illustre une tentative progressive de résolution par des prescriptions techniques et des essais concrets, sans énoncer une solution unique et définitive.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
brahim33 Messages postés 6827 Statut Membre 1 152

salut
regarde si le parefeu ne block pas msn
0
soljuanaise Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Bonjour,

je ne pense pas que le parefeu bloque msn.
De toute façon, je ne sais pas comment savoir?
Y a t-il une manoeuvre à faire pour savoir si le pare feu m'a bloqué?
Sinon, j'ai remarqué dans dépannage que ma connexion ne se fait pas à cause de Host;
Comment faire, pouvez-vous m'aider sur ce point là?
merci à l'avance,
j'attends votre réponse,
0
flowerpower1962 Messages postés 2138 Statut Membre 278

-- pour info ca ne s'appelle plus msn mais wlm....
naitre , mourir et renaitre sans cesse !! telle est la loi ..
0
hisaeh Messages postés 2745 Statut Membre 572

Bonjour,

Petite question : as-tu Spybot installé sur ton ordinateur ?
Si oui, il est possible que ton fichier Hosts.msn soit saturé...
0
soljuanaise Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Bonjour,

oui, j'ai spybot.
Si le fichier Host est saturé, commennt dois-je faire?
Pouvez-vous me dire la marche à suivre?
merci d'avance,
0

Fais ceci :
Cliques droit sur demarrer, puis choisis explorer.
Ensuite rends toi ici :
c:/windows/system32/drivers/etc
A droite, tu devrais voir des fichiers, dont hosts.msn
Fais un clic droit sur ce fichier, puis propriétes
Là, tu decoches lecture seule si coché.
Ensuite tu double cliques sur ton fichier et tu l'ouvres avec le bloc notes ou wordpad.

Tu supprimes tout ce qu'il y a dedans, puis tu copie ceci :

# Copyright (c) 1993-2006 Microsoft Corp.
#
# This is a sample HOSTS file used by Microsoft TCP/IP for Windows.
#
# This file contains the mappings of IP addresses to host names. Each
# entry should be kept on an individual line. The IP address should
# be placed in the first column followed by the corresponding host name.
# The IP address and the host name should be separated by at least one
# space.
#
# Additionally, comments (such as these) may be inserted on individual
# lines or following the machine name denoted by a '#' symbol.
#
# For example:
#
# 102.54.94.97 rhino.acme.com # source server
# 38.25.63.10 x.acme.com # x client host

127.0.0.1 localhost

Ensuite tu fais fichier, enregistrer, et tu retestes ta connexion.

NB: tu peux faire la même chose avec l'autre fichier hosts ( hosts tout court...)
0

Merci, je vais essayer de suivre tes instructions et j'espère que je vais y arriver.
je vous tiens au courant, car je vais le faire maintenant;
0

me revoilà,

windows me dit qu'il ne peut pas ouvrir ce fichier.
Que dois-je faire?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Clique droit, puis ouvrir avec...
et là tu choisis Bloc Notes ou wordpad
0

sur hostmsn, je ne peux pas ouvrir. Tandis que Host tout court, je peux l'ouvrir avec bloc note ou word pad.
Alors, que dois-je faire?
0

Essaie d'abord de desactiver Spybot pour voir
0

j'ai réussi à l'ouvrir quand même.
je dois effacer entièrement?
0

oui, et tu fais un copier coller de ce qui est ecrit en gras plus haut, ensuite, fais fichier enregistrer
0

Dois-je effacer à partir des numéros?
0

au plus simple:
Fais Edition, selectionner tout, puis tu tapes sur la touche suppr de ton clavier
0

bon, je vais essayer d'effacet tout ce que vous m'avez dit.
j'espère que je ne risque rien.
A tout de suite,
0

tu ne risques rien...et tu n'as pas le choix !
0

Voilà, j'ai tout effacé, et j'ai recopié ce que vous m'avez écrit tout en gras.
je l'ai enregistré, mais maintenant j'ai un message de wordpad avec une fenêtre, en me disant ceci
"Vous êtes sur le point d'enregistrer le document sous un format texte ce qui supprimera tout le formatage. Voulez-vous le faire? oui ou non?
Que dois je taper? oui ou non à votre avis?
0

tu as fais Enregistrer ou enregistrer sous ?
0

j'ai fait enregistrer
0

Repond non....je reflechis....
0

j'ai vu qu'il n'a pas le même symbole que les autres hosts? est-ce normal?
je n'ai pas encore dit oui ou non
0
hisaeh Messages postés 2745 Statut Membre 572 > soljuanaise Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non, tu as du créé l'extention txt au fichier ...fais ce qui suit (au post suivant )
0

fermes ton fichier, repond non aux modifs.
Ensuite, dans le fenetre de l'explorateur, en haut va dans outils, options des dossiers, puis affichage.
Là, tu verifie que "masquer les extensions des fichiers...." est DECOCHEE.

Ensuite dans c/windows/system32/drivers/etc, donnes moi le nom exact de tous les fichiers qui apparaissent
0

c'était dans enregistrer sous.
j'ai répondu non? ai-je bien fait?
0

oui. mais dis moi comment s'appelle ton fichier maintenant et si il a le meme icone que les autres
0

Dois-je faire ce que vous m'avez dit? de fermer mon dossier, et ensuite d'aller à l'explorateur?
0

oui pour me dire comment s'appelle exactement ton fichier maintenant (hosts.msn, ou host.msn.txt avec une icone differente )
0

je n'arrive pas à fermer le dossier, car j'ai toujours une fenêtre qui me dit toujours le mêm message que tout à l'heure.
Dois-je dire oui ou non?
car quand je dis non, le message revient toujours, et je n'arrive pas à fermer le nouveau dossier.
0

C'est quoi ce nouveau dossier dont tu parles ?
0

le nouveau dossier que j'ai copié, avec les instructions que vous m'avez écrit en gras.
Et bien, j'ai du mal à le fermer, car le message revient toujours.
0

c'est un fichier (le fichier hosts.msn)

Repond oui, et regardes ensuite dans le dossier windows/system32/driver/etc tous les fichiers qui sont listés.
0

je vais répondre oui, et ensuite je reviens.
0

j'ai répondu oui, et une fenêtre me dit que l'accès à c: windows a été refusé.
Que dois-je faire?
0

le fichier s'est il finalement fermé quand même ?
0

oui, j'ai quand même réussi à fermer le fichier et ensuite j'ai fait ce que vous m'avez dit d'aller à explorateur et aller dans le fichier c/windows etc..... et l'icone n'est pas le même que les autres. Mais le fichier porte le nom de host. msn.
Que dois-je maintenant?
0

dans le fenetre de l'explorateur, en haut va dans outils, options des dossiers, puis affichage.
Là, tu verifie que "masquer les extensions des fichiers...." est DECOCHEE.

Ensuite tu verifie si ton hosts.msn est passé en hosts.msn.txt
0

je viens de voir que mon l'ancien fichier n'a pas été supprimé, j'ai toujours le même.
cela n'a pas pris en compte les modifications.
Que dois-je faire? recommencer à effacer?
0

Peux tu faire ce qui est indiqué en post 37 ?
0

je l'ai fait, c'est décoché.
mais par contre, comme je viens de vous le dire, l'icône a changé, mais le contenu est comme dans l'ancien.
Que dois-je faire?
0

Ton fichier a-t-il l'extension .txt ?
0

non, il n'est pas en txt.
Dois-je tout recommencer?
0