Win32:Vitro
complétement novice en matière de logiciel antivirus et informatique en géneral, je dois faire face a un virus : Win32:Vitro qui vient de se déclarer sur mon ordinateur. Avast l'a détecté, m'a fait une alerte, en proposant plusieurs options : la quarantaine (qui n'a pas fonctionné) ,supprimer, mais l'alerte revient même après cette action, que dois je faire?
Je suis perdue! HELP
Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0
34 réponses
Win32:Vitro est détecté par Avast sous Windows Vista, et l’option de quarantaine échoue malgré plusieurs tentatives, ce qui pousse l’utilisateur novice à demander une aide claire sur les mesures à prendre. Plusieurs recommandations insistent sur l’importance d’un scan complet du système et sur la nécessité de vérifier les options de suppression et de nettoyer les traces résiduelles après l’action. Des conseils dans les échanges évoquent aussi d’attendre la fin du scan, puis d’appliquer les manipulations recommandées et éventuellement de relancer une détection, afin d’éviter les réinfections. En cas de persistance du virus, des mesures complémentaires comme le redémarrage en mode sans échec et l’utilisation d’outils de suppression spécialisés peuvent être envisagées, tout en sauvegardant les données sensibles.
-
Dans se cas quand tu écris un message la prochaine fois essaye de ne pas mettre un temps ironique dans tes phrases...ce qui évite des réponses de personnes susceptibles comme moi :D
bonne fêtes. -
bonjour,
comment je peux interpréter le rapport de Hijackthis et trouver où se cache win32:vitro.
je l'ai sur mon ordi parce que j'ai dd une version d'évaluation d'autocad 2009 pour mes cours
et depuis quand je veux exécuter un uninstall d'un programme il m'affiche se message
" An error occured while trying to uninstall ****(0.0.0). it may have been already uninstalled, would you like to remove ****(0.0.0) from the program ...."
la machine et lente et j'ai souvent un message d'alerte d'AVAST me signalant la présence de win32:vitro.
je vous remercie d'avance de votre aide.-
bien eu ton message , pôur te dire je suis completement novice et pas a meme de te repondre par moi meme , sur le sujet j'ai etais aider par "boodha" sur le forum qui par le biais de ces conseils ma dirigé pour tout remettre en place!!! essaye de le trouver et de lui demander directement il a etait super pro avec moi!!!!!!je lui dois une fière chandelle car de tres bon conseil qui on fonctionner a merveille
bref au mieux cherche un sujet ou il intervient et voit direct avec lui -
Contributeur sécurité@amel04Hello,
En fait au lieu de se mettre à la suite d'un topic, il suffit simplement d'en ouvrir un nouveau et d'attendre d'être pris en charge. -
@Trying2Merci de ton information Trying 2, mais je ne penses pas sortir d'un jardin d'enfants, donc je pense avoir bien fait en postant mon message comme je l'ai fais. alors si tu veux me faire une remarque sur mon message c'est bien volentier, si tu veux critiquer ma manière de poster les messages, abstiens toi merci.
merci et bonne semaine -
Contributeur sécurité@erev81Hello,
Tu fais comme tu veux...
Comme tu peux le constater, personne ne t'a pris en charge.
Je suis là pour filer un coup de main.
Si tu as besoin d'aide, tu sais comment faire, après ce n'est pas moi qui fixe les règles du forum.
Lis la charte et tu comprendras...
Bonne semaine également.
-
-
bonsoir a tous je rencontre le meme souci que sou ,déclaré ce midi ,le rapport est le meme ,ou en est tu sou ,est ce que tout ces conseils on fonctionner???
-
oki
de rien c est normale -
bon voilà le téléchargement est bientôt fini
merci encore -
oui largemennt
-
ok c'est fait, je suis en train d'installer AVG Free 8.00, protège-t-il vraiment mieux que AVAST?
-
enfete c est pas ajouter suppr des progrs
mais
programmes et fonctionaliter -
panneau de configuration ajouter suppr des programmes et cherche avast et supprime le
-
comment je fais pour supprimer avast?
-
ok c'est fait
-
supprime le
-
il y a encore qlq qu'un??
-
dans le rapport j'ai un fichier infecté qui s'appelle Rogue.Eorezo, que dois-je faire??
-
pas grave tkt
-
Oups désolé, j'ai les fils qui s'touchent, j'en était resté sur le scan d'avast
lol -
malwarbytes d indique pas les pour cents laurent
-
il n'y pas de % indiqué, mais seulement le nombre de fichiers examinés 131723, le nbre de fichier infecté 0, et le temps écoulé 48mn
-
non pas encore j'anticipe, comme il faut attendre, je meuble ;) Pour ne pas être abondonnée quand le sacn sera fini...
-
si le scan complet
oui
- 1
- 2