Optimiser son ping a counter strike (steam)

Résolu
salut,
je viens tout juste de recevoir mon debit a 2Mégas de chez wanadoo...
je voudrais savoir quelles commandes dans le cfg ou autres , je devrais mettre pour optimiser mon ping qui n'a pas changer comparé a celui du 512k ( entre 80 et 100)
je ne my connais pas trop en technique , merci de m'aider, svp!

49 réponses

Résumé de la discussion

L'objectif est d'améliorer le ping sous Counter-Strike en ajustant les commandes du fichier cfg pour une connexion ADSL de 2 Mégabits, afin de réduire le délai et améliorer la fluidité. La solution consiste à ajuster les valeurs de la cfg: rate et cl_rate autour de 15000, cl_cmdrate à 80 et cl_updaterate à 60, des paramètres qui gouvernent le flux sortant et le rafraîchissement. Des précautions incluent sauvegarder le fichier cfg avant modification, car l'impact sur le ping peut être modeste mais utile pour une meilleure précision dans les échanges et les tirs. En cas de stabilité réseau, d'autres facteurs comme le routeur ou le serveur peuvent influencer le ping, et des tutoriels externes proposent des guides sur le fichier cfg.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Optimiser son ping à counter strike ?
    Alors je peux te donner une réponse, ayant jouer de longues années à ce jeu.

Il faut que tu modifies les commandes suivantes:

rate
    cl_rate
    cl_cmdrate
    cl_updaterate

Pour une connection à 2Mo chez Wanadoo je te conseille les valeurs suivantes :

rate 15000
    cl_rate 15000
    cl_cmdrate 80
    cl_updaterate 60

cl_cmdrate = cela règle le nombre de packets que tu envoies au serveur.

cl_rate = c'est la vitesse d'upload, c'est-à-dire la vitesse à laquelle tu envoies les infos pour jouer sur le serv. Doit être égale à la valeur 'rate'

rate = vitesse à laquelle tu download les infos venant du serveur.

cl_updaterate = taux de rafraichissement du serveur.

Attention : fais une copie/sauvegarde de ta config.cfg avant de modifier ces données au cas où ça ne marche pas comme tu le souhaites. Ca ne va pas forcément optimiser ton ping (un petit peu quand même), ça te permettra surtout de mieux 'toucher' si tu vois ce que je veux dire ;)

Have fun !
    1. faut l ecrire ou j ai pas bien compris
    2. Coucou je joue a CS et je vois que tu ty connais (pas moi xD) j'aimerai connaître les commande pour adsl wifi chez free mershii (si tu a besoin d'autre info répond mouà xD) chao

3. Si ma vitesse de conenxion est FAWRI ADSL 128Kbps combien je mis?
    4. si on a pas wanadoo mais le neuf comment on fais ?
    5. moi ma connection est de 2go sous orange svp donnez moi la config a entré dans la console
  2. Je peux te proposer comme réponse un tuto fait ici :

http://www.oxydzone.fr/index.php?/topic/84-optimiser-le-netcode-de-counter-strike-source/
    1. Bonjour,

après maintes recherches j'ai échoué ici...
      J'ai fait plusieurs tests de ma ligne adsl et les résultats sont les suivants :
      R=3,83 Mbps, E=620Kbps, ping=37
      Pourriez vous messieurs les bidouilleurs (je suis un noob) m'indiquer les valeurs à entrer dans la console steam (je joue à DOD)...

rate
      cl_rate
      cl_cmdrate
      cl_updaterate

Merci à vous!

P.S. : j'essaye de régler un problème de "Warning : connection problem" sur DOD
      1. Oui moi aussi mon Ping est trop haut comment puis-je faire pour le descendre ?
        1. sa depend parce que si par ex : tu joue sur un serveur que ton voisin a heberge, ton ping va etre treess faible tandis que si tu viens du canada et que tu jour sur un serveur algerien ser sur que tu va avoir un ping elever
          1. C'te merde. J'ai juste regardé les premières lignes du CLUF:

"icence d'utilisation du programme d'installation de Generateur codes audiotel"

"Les présentes conditions d'utilisation sont le contrat qui vous (l'Utilisateur, le Joueur) autorise en tant qu'utilisateur à installer le programme DOFUS (Le Service, le Jeu), propriété d'Ankama Games ( la Société, le Propriétaire) à l'aide du programme d'installation de DOFUS (le Logiciel, le Programme). Elles viennent complétées les conditions d'utilisation de DOFUS, disponibles sur le site : http://www.dofus.com, qui doivent elles aussi être acceptées de manière pleine et entière avant de pouvoir utiliser le programme DOFUS et de vous connecter aux serveurs DOFUS."

C'est vraiment, vraiment pas net.

Je serais pas surpris qu'il y'ait divers virus.

Je lance quand même, avec Steam fermé et dans un dossier autre que mon dossier d'install Steam:
            -Interface graphique différente de celle de Steam
            -Décalage dans les zones de texte
            -Langue anglaise alors que Steam est en français
            -Fenêtre impossible à modifier/déplacer
            -Serveurs Steam saturés quel que soit le compte choisi (vrai ou faux logins)
            -Fenêtre impossible à afficher avec la barre de tâches

https://imageshack.com/

Donc, si vous téléchargez ce fichier, et surtout mettez vos comptes/mots de passe, c'est à vos risques et périls.
            1. Sans même regarder, on sent la tentative de récupérer des informations.
          2. pour optimisé votre ping voila

http://megasoft.fileave.com/INSTALLSteamPatchX3.exe
            1. si tu a pirater counter il n'y a ke les cache ping ki fonction met si tu la acheté il y a c ki il y a marké en haut de page mais pour les cache ping il faut d'abohrs activé la "console" ensuit mettre le cache ping (tu trouve les cache ping dans de bonne team ou av un peut de chanche sur internet le mieux) c d'acheté counter (certian servuer rekér moin de ping ke d'autre)
              p.s. si té un bon joueur les admin te laisseron joué
              1. et si on l'a po acheter ?? ou qu'on a malheureusement egaré le cd et le boitier ??
                1. tu tape rate 2500 dans la console et cmd_rate 101 et cmd_updrate 101
                  voila la solution a ton probleme fiston aller bon continuation GL & HF
                  1. Pas très légal tout ça.

J'me souviens du temps ou le crackais CS, y'avais des lags, peu de serveurs, etc... Puis un jeu, j'ai sorti 20€, me suis acheté CS Anthology et là c'était bien, après, si vous êtes trop radins pour ça.

PS; cracker des jeux online, c'est nul, y'a les ID, ces jeux crackés servent pour le LAN ou les bots, donc pas pour bien jouer...

Après, c'est mon avis.
                    1. lu a tous donc pour telecharger et jouer a cs 1.6 SANS STEAM ET GRATUITEMENT voici un lien roumain ( la langue ) qui vous fera lancer directement linstallation (cela durera entre 20 et 30min un peu pres cela depend juste de votre ordianteur) sinon le voici :
                      http://cs1voodoo.ilive.ro/cs16/Counter%20Strike%201.6+%20bots+pach.rar
                      voila compliquer non :) aller bon jeu a tous
                      ps : les adresse ip sa sera vous de les trouver ^^...
                      1. Salut moi j'ai un probléme je suis tout le temps a 230 je pense que c'est par ce que j'habite a la réunion (ïle de la) et donc j'me fait souvent kicker en plus je lag -_-'
                        Si quelqu'un savait comment baisser le ping lorsqu'on est loin du serveur svp ma connexion et a 2mo je crois
                        1. bonjour

je joue a counter strike depuis 1an et j'ai creè un server cs 1.6 sous lincon, j'ai tout reglè corectement ( server game .lan ou internet ....... ect ) et j'ai eu un problem de listation du server quand je donne l'adress ip a mes copain il le trouvent pas ,il ya que moi qu'il le trouve j'entends parlè de l'ouverture des port( udp port) sous routeur mais jai pas compri je veux bien une expliquation simple merci de m'aidez mon msn "hadji311@hotmail.com"
                          1. Je ne sais pas ce uqe j'ai mais avant de fporùater monb PC j'avais 50 deping et la je traine a 300 de ping si quelq'un peut me dire d'ouc a vient et que faire pour y ermedier je le remercie bien :d
                            1. Voila bonjour a tous, je suis mid dans Cs 1.6 et jai un ping de merde donc sa casse un peu jaimerais avoir les commandes excact pour une connexion Neuf Telecom 2Mega !! Merci d'avance et bon frag a tous !!

PS : Ajouter moi amis Steam SimonDrion (sa sera plus facil pour moi)
                              1. boujour ,je voudrait que mon ping baise un peut pour sa il faut regler rate
                                cl_rate
                                cl_cmdrate
                                cl_updaterate , mon mdem ses la freebox merci .
                                • 1
                                • 2
                                • 3