Une confige puissante et GTA IV lag!!!!!!!!!! [Fermé]

Signaler
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2009
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2015
-
Bonjour,
je ne comprend plus rien j'ai acheter gta 4 je les installer tous se passe bien j'entre dans le jeu tous se passe bien est boum quand niko se rencontre avec son cousin et il me demande d'aller a la planque ça lag a mort....sachent que sa me dérange de jouer en graphisme bas j'ai commémme baiser les graphisme m'ai ca lag
jepresize ma confige:
VGA:: 8800GT 512 MO
ram: 2GO
processeur:core 2 duo E 6600
apré avoire instaler les dernier pilote et le dernier patch sa ne change rien alors si quilquin esseye de m'aider ca seré tré gentille de sa part
mersi pour tous
A voir également:

19 réponses

Ce jeu et pourri tout simplement. Je possède un monstre de puissance qui fait tourner n'importe quel jeu à fond (PII X4 955BE OC @3,8 Ghz + HD5870 Vapor X OC + 8Go DDR 3). Mais gta 4 lague à mort même avec des graphismes au plus bas. C'est un mauvais portage de la part de rockstar. Jamais je n'achèterai leurs jeux. Je préfère les cra...és désormais.
6
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonjour
je vien d'installer GTA4 sur un PC de conpette et etttt ettttttttttt il lag XD
le pc:
Win 7
ATI 4890
pross I7 920 (2.66) X4
3 Go de ram
carte mere MSI X58-Pro E

mais j'ai remarquer que lorsque je Klasonne dans le jeux, l'image fige donc obliger ces les carte son qui pose problem
et ca expique pour quoi sur un vieux PC ca marche mieux, je vais cherche un pilote de carte son qui me fera pas lager
voila, si vous avais de lag verifier si ca arrive exactement au momen ou vous klacsonner touche (G) par deffo

"et dsl si j'ai fais trau de fote XD"
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2015

J'ai lu hier un message sur un autre forum disant que ce qui fait laguer le jeu ce sont les antivirus alors vu que je n'ai que Windows defender, je l'ai désactivé pour voir si c'était vrai, et OUI c'était vraiment ça le problème, tout fonctionne à merveille maintenant, j'ai joué 3 heures hier soir sans aucun problèmes sur mon Acer i7 - GeForce GTX760m 8Gigs.
Le jeu tourne maintenant continuellement entre 55 et 60fps YEH!!!
Messages postés
69
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2010
5
euh nn puisk sur ma version ça existe pas ^^

Moi jutilise cette resolution mais rien tempeche d'en prendre une autre soit 1024*768
utiliser gambooster
Game booster ne sert a rien, il met juste tout les paramétre à fond,autant sélectionner dans les paramétres d'alimentation de ton pc
Messages postés
69
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2010
5
Alors il faut faire quoi pour ne plus que ça lag ?

Attention je nai pas dit que ca ne lagerait plus mais du moins sa l'enleve considerablement.

Part toi une partie et dans longlet partie mets Capture d'extrait a SANS.
Pour ma part j'ai mis dans graphismes 1280*1024
Qualité texture a moyen.
Qualité rendu a elevé.

Bon cela dit j'imagine qu'en baissant la resolution et le rendu a moyen je gagnerais encore un peu en performance.
Donc faites vos tests et donnez moi des nouvelles pour savoir si cela a fonctionné pour vous.

Au plaisir.
moi il y a toujours des lagues mes ca va legèrement mieu
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2010
3
essaye de libérer le maximum de ressources system

= freeware GAME BOOSTER
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2008
2
Salut nero-sparda, j'ai a peu près la meme configuration que toi... a quelques choses près^^
Proc : Intel Core2Duo E6850 @ 3Ghz
Carte Graph: Nvidia Geforce 8800GT 512 Mo
Memoire: 2Go de Ram
Je précise que je tourne sous Xp 32 bits et donc tout ca pour dire que je rame beaucoup alors que j'arrive a faire tourner Crysis jouable en élevé...
Je vous explique le truc:
Je sui réglé en 1280x1024 (je peu pas plus^^), détails moyens, rendu max, profondeur de champ 20, distance details 100, circulation 30, ombres 3^^... avec tout ca, le jeu est beau a part quelques bugs textures par-ci par-là mais c'est quasiement injouable car je tourne à 30fps en moyenne, j'ai des baisses allant jusqu'a 12fps (là ca rame severe) et j'ai des pics à 50fps (là c a peu près fluide)... et ca c'est lorsque je suis dehors, a l'interieur des batiments ca va a peu près (60fps tt le temps).
J'ai mis a jour tt mon PC, mes drivers, j'ai fait de la place sur mon disque dur, j'ai défragmenté ce meme disque, j'ai installé le FAKE patch de R*... mais ca n'a rien donné.
J'hésite a rajouté une barrette de mémoire pour passer a 3Go et voir la différence.
Ou alors il n'y a plus qu'a attendre un nouveau patch de rockstar pour voir si ils auront trouvé une solution a la gestion de la meoire vive.

Voila en esperant vous avoir éclairci^^

PS: moi j'ai un autre problème: mon PC freeze au bout d'une heure environ voire moins, et c'est là que je constate que ma mémoire vive est consommée a 100%...

Et au fait, le fait de baisser les graphismes du jeu ne change pas le pb de lags... Oo
Idem meme probleme avec un phenom II x4 à 3.6GHZ noté 7.9/7.9
8800GT 512 GDDRIII
3gb ram 800MHZ

et le jeux tourne hyper bien sauf que des lagues a intervalles environ regulier de 3 sec :/

j'utilise 2.3GB donc pas au plafond mon CPU 32%

et donc ce lague qui menerve :/

et je me rapel l'avoir fait tourner sous un vieu pentium D dual core 3.7GHZ noté à 4.7/7.9 par seven
et il marchai super bien a par un peu de ralentissement par le processeur mais pas de lague ...

si quelqu'un aurait la solution ça serai avec plaisir :)
Messages postés
2091
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2018
246
salut, alors moi il laguer a mort aussi sur ma gtx 570. et donc jai telecharger tout les patch est apres zero probleme
Puissante????Un core 2 duo E6600 cétait les premier core duo!!!
JE pense pas que tu peut faire tourner GTA 4
Sinon va voir ce site pour evaluer tes performance en fonction dun jeux
https://www.systemrequirementslab.com/cyri
salut,
Je voulais juste mettre en avant le fait que j'ai pu constater une grosse importance de la mémoire vive. Dans mon cas (je tourne sous vista) le test de performance window m'indiquait que la mémoire vive était le point faible de ma config, avec un score de 5,5 : j'avais 2Go de DDR2 5300, et le reste, qui n'a pas changé, est un quad Q6600 et une GeForce 8800GT.
Avec cette config, GTA ne tournait pas correctement, ça finissait toujours par trop lagger après un laps de temps qui dépendait des paramètres graphiques que je choisissais dans le jeu, mais aussi du nombre de processus qui tournait sur l'ordi (firefox avec 25 onglets en particulier). Je me suis dit qu'il était peut être temps de changer de mémoire vive, et j'ai acheté 2*2Go de DDR2 PC6400 : L'ordi dans son ensemble a apprécié, mais surtout GTA, qui est méconnaissable depuis ces modifs.
Donc, si vous avez des soucis sur GTA, n'hésitez pas à vous interroger sur la mémoire vive, et faites au moins une chasse au processus susceptibles de bouffer de la mémoire avant de lancer le jeu.
Salut moi j'ai une config normale Intel core i5 6go de ram je connais pas ma caret graphiques et bah pourtant il tourne a 50 FPS moi je sais pas pour quoi ? Avec trainer et car pack
Mathieu68==> C'est toujours le même problème : GTA IV c'est un jeu relativement monstrueux, il faut donc une config énorme
Tu peux aller sur jeuxvideo.com, tu verras ce qu'il mettent en config recommandé : quad core 2.4, 2Go de RAM DDR3, 8800GTX (un peu vieille, mais bon)

Donc c'est pas avec ton phenom que tu veux réussir, il faut qqch de plus puissant

Deplus, ne te fie jamais à la notation de Windows sur ton matériel, d'après lui, j'ai 7.9/7.9 partout, alors que je fais pas tourné GTA IV...

Le problème majeur, c'est la carte graphique, pour GTA IV, n'espère pas le faire tourner bien ou à fond sans avoir au moins une ATI radeon HD 4870-4890, c'est impossible

Si tu es sous vista, tu dois prévoir 1Go-1.5Go de RAM (DDR3 bien sur) ou 1.-5Go-2Go (DDR2) en plus pour faire l'équivalance d'xp ou de seven

Tu joues avec quelle résolution ? Tu as un sans-fil ?

Si tu prévois de changer de pc, je peux te conseiller d'aller sur config-gamer.fr Ils ont des packs à divers prix qui vont entre 600 et 1200 €, suivant le budget que tu as

Enfin, si tout ça, ne convient pas, je chercherai d'autre solutions
Salut à Tous moi j'ai un mac et pour que le jeu ne lague plus il faut télécharger les patchs 1.0.1.0, 1.0.2.0, 1.0.3.0, 1.0.4.0, 1.0.5.0, 1.0.7.0. voila et il ne faut pas telecharger le patch 1.0.6.0 car le 1.0.7.0 en est une amélioration. Pour moi ça ne lague plus du tout et j'espere que vous aussi. :) mais ça n'empeche pas les bugs du jeu comme celui de la balançoire ou de la tour.
Salut!!
tu l'installe ou le patch sur mac ? j'ai une machine de guerre également mais ça lag trop !

Pros : i7 à 3,3Ghz
Nvidia GetForce 570m
16gb de ram DDR3 1600mhz
SSD 500gb
Bonjour, je rencontre le même problème, le jeu lag alors que j'ai une bonne config...

Processeur : i5 760 lynnfield quad 2.8 Ghz
Carte Graphique : GTS 450 Cyclone 1 gd5
Carte mère : msi p55a-gd65
Disque dur : intel x25-M SSD 120go
Ram : 4go DDR3

D'ou vient le problème ?
Faut mieux acheter sur console la ca lag pa
bonjour a tous,
J'ai le même problème !
config: -i7 2700k 3.5gHz
- 16go de ram
- nvidia gtx 660 ti DC 2go
- Asrock p67 extreme 6
- windows 7 32bits
Je fais tourner Farcry 3, BF3 et Driver SF, tous sa en ultra et quand je lance gta4 tout en faible sa lag !
Que faire ?
cordialement.
Gros problème moi aussi...
J'ai un Pc portable Asus, bien puissant quand même :
i7 qui tourne à 3.4Ghz
Carte graphique : GeForce GTX 850M
16Go de RAM
Enfin ma config est 15 fois plus puissante que la config recommandé pour faire tourner le jeu en ultra...
Pourtant, le jeu GTA 4 se lance, tout est pixelisé, ça s'affiche en 40Hz (800x600) donc ça fait la moitié de mon écran, tout est en faible, je ne peux rien changer dans les paramètres car ils me disent que mon système n'est pas assez puissant... Laissez moi rire, je fais tourner Skyrim en Ultra et avec plus de 200 mods graphiques par dessus.
Donc je comprends rien, si quelqu'un a une explication, j'ai vu des personnes dans un cas similaire, mais personne n'a pu les aider.
Même dans le panneau Nvidia de mon ordi, je peux rien changer, le programme ne veut pas monter les performances.
Je précise que je tourne sur Windows 8 et qu'il a fallu que je télécharge un patch pour que le jeu soit compatible (car il est trop ancien sinon). Voilà la galère, quelqu'un a-t-il une solution ?
Messages postés
171
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2017
7
ta carte mere ne serait pas une asus 780i sli deluxe??
Messages postés
69
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2010
5
Messages postés
69
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2010
5
Messages postés
69
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2010
5
euh ça existe pas 1280*1024, en tout cas sur ma version ^^

Oui ca existe !!! et puis ca a marché ou non ?
moi j ai un pc de 6gb de ram
carte nvidia gt 540m 2gb
et sa lag abuser !!!