Sims 3 au ralenti, lag

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
 Mama57 -
Bonjour,
je viens d'acquérir les Sims 3 aujourd'hui et grande stupeur... le jeu est lent, tous mes mouvements et mes clic sont exécutés en retard et le temps défile au ralenti (même à grande vitesse). Il m'est donc impossible de jouer convenablement.
J'ai d'abord regarder les configurations requise pour jouer au jeu :
PC : Windows XP ou Vista
Processeur : 2,0 Ghz P4 ou équivalent
Ram : 1 Go
Carte graphique : 128 Mo compatible avec pixel shader 2

Ensuite j'ai fouiller dans mon ordi pour trouver ses caractéristiques :
(PC avec XP)
Processeur : 3,2 Ghz
Ram : 1024 Mo en deux barettes de 512 Mo
Carte graphique : Nvidia Ge Force FX 5600 XT, 128 Mo, compatible pixel shader 2.

Je ne comprend pas, tout semble parfaitement compatible, de plus je n'ai jamais rencontré de problèmes dans aucuns jeux, pas plus tard qu'hier je jouais au sims 2 sans soucis...
Je m'en remet donc a vous, 60 € le jeu... pas envi de le ranger au fond d'un placard.
Merci d'avance !

12 réponses

Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2010
17
Bonjour,
Alors stop sur les configs. Bien sur il faut le minimum requis mais si en allant sur system requierment lab il vous dit si votre jeu passe ou pas. Voila ma config 250 Go de DD, 4Go de Ram et une Nvidia GForce 7300Gt 512Mb et un Core duo de 2.6GHz. Ma config passe largement. J'ai installé le jeu, j'ai jouer pendant un temps sans bug sans ralentissements puis depuis quelques jours rien à faire, le jeu rame. Je me suis renseigné sur le jeu et apparement Ea a soulevé un gros souci de Frame rate sur le Jeu, problème moteur graphique! Solution: Ea doit changer le moteur graphique. Même pour ceux qui ont le plus puissant des pc dès que vous aller vous équiper dans une maison, donc plus d'objet, plus d'amis plus de monde, le jeu aura davantage de difficulté a tourné. Ea se tourne sur un patch donc pour les jeux cracker pirater ou télécharger faites une croix. J'espère en avoir aiguillé certains.
16
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Ca y est, mon jeu refonctionne comme à son premier jour : jeu graphiquement tout à fond et sans saccade.

Solutions:
- supprimer les MODS (contenu personnel).
- supprimer vos sauvegardes dans Documents\Electronic Arts\Les Sims 3\Saves.
(Je sais j'arrive en retard) C'est bien beau tout ça, mais je n'ai pas envie de perdre ma partie, moi ! Dans ce cas-là, quelles sauvegardes faut-il garder ?
Messages postés
541
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2010
69
Faut toujours être au dessus du minimum requis, sinon voilà se qui arrive ;p
Messages postés
1527
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2011
320
La configuration citée plus haut me parait relativement faible pour jouer convenablement à ce jeu... Il faut toujours avoir une configuration supérieure à la configuration recommandée... La configuration minimale désigne celle à partir de laquelle le jeu peut fonctionner ( bien ou mal, ce n'est pas le problème ).

Essaye de régler les détails graphiques au plus bas et regarde ce que ça donne...

Ce problème de ralentissement arrive souvent avec les jeux de gestion si la configuration est trop basse... Beaucoup d'éléments à calculer simultanément donc un gros besoin de ressources...
Moi au début, mon jeu fontionnait trés bien, trés rapide ...
Mais j'ai arrêté un peu de jouer pendant un moment
Et quand j'ai allumé le jeu, ca a beugué énormement.
Si quelqun a une réponse a ça o_o'
Il suffit de réduire la taille de l'écran de jeu pour cela vous allez dans le jeu sur "options" "graphisme" et "taille de l'écran" et la vous réduisez pour moi sa a fonctionné il ne va plus au ralentit voila j'espere vous aidez !!! :)
Mais tout de même je ne comprends pas pourquoi avant ça marchais parfaitement pendant 1 an !!!

Moi aussi j'ai le même soucis !
Enfin, ça ne rame pas autant que ça.. mais les graphismes sont vraiment moches ! et ça rame...

Vous demandez tous "comment faire", eh bien il n'y a rien à faire ! Si ce n'est changer de carte graphique, de processeur et rajouter du RAM
Ou tout simplement racheter un PC au gout du jour...
Bouhouuh mais mon Pc est neuf T_T
J'ai le même problème avec les sims 3 ! Mes sims 2 ralentissaient quand même un peu mais les sims 3 c'est pire ! J'ai pas envie d'arreter de jouer car je viens de les acheter et ça m'ennuie -_- ! Aidez nous :P
J'ai exactement le meme probleme. c'est tellement enervant que je suis décue de l'avoir acheter :(
Moi je pense que peut etre en desinstallant le jeu puis en le remettant on peut résoudre le pb, mais je n'en suis pas sure !
Voila
bonjour a tous! moi mon problme est a peu près le même:

mon jeu tourne normalement puis tous s'immobilise pendant 10 secondes. j'ai beau essayer d'appuiyer partout rien a faire! puis le jeu repare pendant 30 secondes et s'arrête de nouveau en boucle! quelqu'un a une solusion!

ps: dépêcher vous car ma mère m'a dit que si le problème persiste, on jetterait le jeu!
Même problème, trop d'addon, trop d'objet dans la maison, trop de perso jouable dans la maison...
J'ai aussi ce probleme !
Bonjour moi aussi j'ai un problème sur mon jeu Sims 3 !! En faite quand je joue les personnages lag et je ne peut pas avancer ou bouger librement !! Je dispose d'un windows 7 . Est ce que quelqu'un pourrai m'aider à trouver une solution ou à me dire le problème ?

Cordialement .