Php

s.diallo Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
monsterpc09 Messages postés 177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Est ce que quelqu'un pourrait m’expliquer de façon détaillée et simple l’utilité de PHP.

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

monsterpc09 Messages postés 177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

sa permet d'utiliser une base de donné ce qui est super important pour un bon site en globalite sa permet d'avoir un livre d'or un forum que les visiteeur puisse s'inscrire etc
0
Droopy_ Messages postés 248 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

Je dirais plus généralement que PHP permet (il n'est pas le seul, bien sûr), de dynamiser les pages d'un site en permettant l'exécution de code au niveau du serveur avant l'envoie de la page HTML.

Ce "code" peut ainsi réagir à des paramètres envoyés ou tout autre donnée pour modifier le résultat.

Après, tout est possible, utilisation d'une base de donnée, livre d'or, mais aussi tout ce que l'on peut imaginer...
Le tout étant d'écrire le code en question, ou de la trouver écrit.
0
s.diallo Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

merci pour cette formidable explication mais où pourrais je trouver la liste des codes PHP et leurs explications(par oú commencer pour mieux comprendre la programmation PHP)

Merci encore pour votre aide.
0
monsterpc09 Messages postés 177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

www.siteduzero.com c'est super ces tuto trés simple est compreansible pour un debutant
0