Problème MSN 2009 et webcam
Résolujojo -
J'ai un problème avec ma webcam sur msn messenger 2009. Depuis que j'ai installé la nouvelles version, la webcam ne veut pas se mettre en route dans les discussions. Hors MSN elle fonctionne très bien, je me vois ... je prend des photos, etc... Mais dans MSN rien à faire !!! Quand je vais dans Outils --> Configuration Audio et vidéo, j'ai une fénêtre qui s'ouvre : "Nous ne pouvons pas lancer la configuration Audio et Vidéo"
J'ai désintaller et reinstaller la cam : toujours pareil...
Merci de votre aide
Bertrand
- Problème MSN 2009 et webcam
- Modèle de webcam - Guide
- Msn 2009 - Télécharger - Messagerie
- Utiliser iphone comme webcam - Guide
- Ma webcam ne fonctionne pas - Guide
- Pilote webcam logitech - Télécharger - Pilotes & Matériel
50 réponses
Le problème concerne le blocage de la webcam dans MSN Messenger 2009 après une mise à jour, la caméra fonctionnant hors Messenger mais l’outil Audio et Vidéo affichant « Nous ne pouvons pas lancer la configuration Audio et Vidéo ». Une solution opérationnelle consiste à lancer l’application à partir d’une copie de l’exécutable msnmsgr (renommer msnmsgr2) pour ouvrir la configuration audio et vidéo et faire fonctionner la caméra. Des mesures de sécurité peuvent aussi bloquer la webcam : désactiver temporairement McAfee SiteAdvisor ou ajuster le pare-feu Windows en ajoutant une exception ou en autorisant le port de la webcam. En dernier recours, revenir à une version antérieure de Messenger (par exemple Windows Live Messenger 8.5) peut rétablir le fonctionnement.
Je suis sous vista, et j'ai avast
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionDans msn la ou vous avez rechercher contact , tout a droite vous avez des onglet c'est le 4eme !
Ensuite outil,configuration audio video, suivant, La vous devez choisir votre webcam, parcequ'il l'on mit par défaut, pour moi c'était quikcam et sa a marcher :)
Ben moi tout ce que vous dites je fais et ko vide !! Rien ne fonctionne!
A savoir mon interlocuteur peut me voir , je le vois mais moi je me vois pas !
Et ailleurs elle fonctionne , allez savoir !
J'ai pas Mc avisor, j'ai une logitech QuickCam E 3500.
Windows XP et je suis prete à me prendre
Voilà moi j'ai un problème pareil que vous avec ma cam ne fonctionne pas avec la version 2009
Je fonctionne sous Windows 7 et il est impossible d'avoir une autre version que la 2009
Existe t-il un autre moyen pour que ma webcam fonctionne? Merci d'avance.
eh ben moi j'ai toujour pas trouver de solution et sa commence a me les brisées menu menu....ggggrrrr
Mais comment as tu fait ? car j'ai le meme souci que toi et je n'ai ni mcfee ni vista :( Peut-être que ton savoir me serait utile :)
je veux bien un gâteau pour me remercier du lien :)
En plus, on discute sur le forum comme avec msn lol
En ce qui me concerne, plus moyen d'effectuer des conversations vidéos avec ma cam depuis que j'ai accepter de mettre à jour messenger. C'est vraiment prise de tête. J'ai windows vista, je suis pas un pro de l'informatique en plus, j'ai peur de faire des conneries en cherchant à désinstaller des trucs pour en reinstaller d'autres. A l'aide !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
stp aide moi :)
Merci d'avance !