Formatage et sauvegarde de donnée

Fermé
t-rex junior - 19 déc. 2008 à 18:48
 t-rex junior - 20 déc. 2008 à 01:59
Bonjour,
j'ai acheté mon ordi avc vista déja installé dessus et ossi tt les pilote intégrés dessus ossi mai j'ai u une pblem dernièrement pendant une mise a jour j'ai attrapé un virus ki a désactivé mon windows et ki m'empéchai ossi de faire la restauration système ossi maintenant le pblem du virus est résolu mai je retourné a ma config d'usine pcke je lé plu je peu toujour pa faire de restauration système ni réparé le système dc j'aimerais savoir si je formate, mon pc va revenir a la config d'usine dernièrement j'ai fai une défragmentation de disque et j'ai vu une partition marké WinRE dc j'aimerais savoir si je formate mon PC si ca va pas éffaçé la partition WinRE et ossi si mon ordi va revenir a la config d'usine.
(Je né pa u le temps de graver la config d'usine sur 1 DVD on me demandait des DVD-R et j'en avais ke des RW dc sa na jamais voulu gravé dessus et kan j'sui allé acheté des DVD-R j'en ai pa trouvé :( dc j'peut rien faire pour retrouvé ma config d'usine ) .

[PS: j'atend vos réponse et srtt soyez claire et précis pcke si jamais vous ne savez pa et ke vous me dite de le faire je n'orais plus de système et plus de pilote nn plu ]
A voir également:

1 réponse

Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 255
19 déc. 2008 à 19:03
Bonjour,
Avec le PC, il devait y avoir un CD "recovery".
Une fois ce CD dans le lecteur au démarrage, il vous est proposé l'option de resaturer le système depuis la particiton réservée.
Il est inutile de reformater la partie utilisable ou est actuellement le système valide, c'est la restauration qui va se charger de le faire.
Ne formatez surtout pas la partition ou sont les données pour la restauration du système.

Si vous n'avez pas ce CD, il faut trouver un moyen pour activer cette partition au démarrage...
0
t-rex junior
20 déc. 2008 à 01:59
Ben justement kan je lè achetez le système était déja dessus avc tt les support et driver je n'avait juste ka entré le nom d'administrateur et c tt on me demandait ossi de graver le config d'usine mai com je lé déja dit je né pa u le temp de le gravé pour la partition WinRE yorait 1 moyen de l'activé ds le BIOS ? j'ai déja éssayé en appuyant sur la touche F8 mai ya ke le mode débogage, ss échec, et ss échec avc prise en charge résaux ki ya de marké, ya mm pa la dernière bne configuration connu de marké et ds le Windows mm j'ai cherché comment faire mai ji arrive pas com j'ai 2 disque dur sa me dne pa les partitions je pt sélectionné seulement l'1 des 2 disques pour démarage principal mai le deuxième c 1 DATA ya ocun système dessus par-contre j'ai trouvé ou est le système en clikant ds poste de travail système D ya 1 partie marké x86 c la ke se trouve mon windows avc le sétup ya ossi driver de marké mai ya pa de setup ds les drivers juste des fichiers, j'lai gravé tt sa et j'ai mit le CD au démarrage mai sa me dne pa la réparation système sa me demande juste voulez installé windows c tt dc comment faire pour activé la partition WinRE au démarage si il faut allé ds le bios ou la gestion windows j'ai déja passé 1 journé entière a cherché ou ctait et comment changé le mode de démarage mai j'ai pa trouvé.

[ le recovery c la partition WinRE c seulement avc sa ke je pouvait réparé et restauré le système ]
0