Probleme sauvegarde photo

Fermé
moumou03 - 25 déc. 2008 à 01:46
 leeloo87 - 5 janv. 2014 à 18:22
bonjour et bonnes fetes de fin d'annee à tout le monde
Voici mon probleme j'ai fait un cadeau à un de mes neveu c'est un apareil photo numerique de tre as de gamme du moins c'est pour les petits ( my shot kids cam acheté sur rue du commerce )
j'installe bien tous les logiciels sur mes 2 pc qui sont sous xp familiale. les 2 pc reconnaissent bien l'apareil je peux meme faire des photos ou m'en sevir comme cam mais le hic c'est que quand je veux enregistrer les photos qui sont dans l'apareil il les sauvegarde et avant la fin ,les 2 pc me disent "[b]go_twain.exe a rencontré un problème et doit fermer[/b]." Donc je ne peux pas sauvegarder les photo de l'apareil !!
Voila mon gros probleme surtout que mon neveu est tres content de son cadeau!!

Je vous remercie d'avance!!!
Et j'espere que l'on pourra m'eclairer
A voir également:

29 réponses

Pour répondre à Judex, ceux qui ont ce pb ne peuvent pas voir leurs photos même sous l'explorateur windows, j'en ai fait l'expérience chez ma voisine, le pc reconnait bien l'APN mais qd on veut obtenir les photos, il affiche comme s'il n'y avait pas de photos.
Apparemment mon lien de téléchargement cité ci dessus ne change rien au pb d'après lolo, alors je vous propose mon dossier d'installation complet du driver présent sur mon cd qui fonctionne bien chez moi et chez ma voisine maintenant.
Pour ce faire, supprimer proprement d'abord votre ancienne installation démarrer=>tous les programmes=>dual mode camera=>uninstall

Ensuite vous télécharger mon dossier d'installation : http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/TBQlRlec

Vous exécutez le fichier "setup" et enfin redémarrage automatique normalement.
En espérant que ça fonctionne cette fois, il n'y a pas de raison que ça bug, celle qui avait le même pb que vous peut maintenant sauegarder ses photos.

Bien cordialement
3
Merci à Poupouil !!!! (c'est marrant votre pseudo est le surnom d'un de mes fils ;-) )

ça fonctionne, 1000 mercis !!!!!

vive la solidarité du net !!!!

mes fils sont HEUREUX !!!!!

Kty
0
sevy01 Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008 21
31 déc. 2008 à 10:17
Et le vainqueur est..............................

Poupouil

Merci beaucoup pour votre fichier d'installation.
Tout est maintenant ok sur un vista pro
Les photos peuvent enfin etre enregistrées.
Bonne journée et meilleurs woeux pour 2009
yves
0
fklotz Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2012 3
31 déc. 2008 à 10:48
Bonjour,

Merci beaucoup à vous. En effet, ce fichier marche parfaitement et permet d'extraire les photos.

Vous aurez répondu plus vite que le fournisseur ;o)

Bon réveillon à tous,

Frédéric Klotz
RueDuCommerce
0
Merci pour moi aussi ça fonctionne avec XPpro SP3
L'achat avait été fait en grande surface.
Merci à tous ceux qui ont cherché une solution.
Bonne année à tous !
0
Bonjour à toutes et tous !
Après avoir rencontré le même problème que tout le monde, je suis tombé sur l'information de "poupouil" : j'ai appliqué à la lettre toutes les demandes depuis le lien proposé et, c'est tout simplement efficace car, dés le premier essai ça fonctionne sans problème !
Un grand merci donc à "Poupouil" et félicitation pour ses recherches.
Ce forum est digne du nom "FORUM" car les échanges y sont très constructifs et efficaces.
Sincères amitiés à tout le monde et peut-être a bientôt sur d'autres forums de cette qualité
Amicalement
Liberté-72
0
bonjour,

j'ai le même problème sous VISTA.
JL
0
bonjour

je suis sous vista aussi avez vous pu regler ce pb?
merci
0
Exactement le meme pb sous XP . La CAM fonctionne bien mais impossible de telecharger les photos .
Encore un produit chinois !!
0
je cherche aussi la solution pour mes soeur qui ont eu sa pour noel pour leur 1er appareil photo et sa m'ennui beaucoup pour elles.
Donc j'ai été voir a la racine et quand je lance le programme en lui meme il me dit que le pilote n'as pas été installé
pourtant il reconnait bien le peripherique.
Si ont le lance a partir de demarrer/tout les programmes/ dual cam / my dsl il reconnait le nombre de photo dans l'appareil et la il y a le message d'erreur
donc le problemme vien du programme en lui meme :s

je recherche actuellement un logiciel semblable, je laisse un message si j'arrive a avoir une piste

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bon voila apres une serie de test, je pense avoir trouver d'où vien le probleme mais pas de solution :s

Apparament le probleme vien non du logiciel mais du driver USB, serais-ce une incompatibilité du au fait que apparament l'adatateur USB de l'appareil soit en 1.1? aucune idée mais cela vien du driver USB j'en suis sur, en esperant vous aidez sur votre probleme qui est aussi le mien

cordialement
0
Bon je tente de regarder si il y a des driver pour USB 1.1 mais bon sa me semble debile car logiquement c'est compatible
0
Je vois que le probleme interesse pas mal de monde . Je penche aussi pour un probleme de compatibilité avec le driver USB 1.1 . Le pb c'est que plus personne n'a de port USB 1 pour tester .
Evidemment aucun contact , ni aucun SAV sur cette chinoiserie allemande .
Je vais voir ce que je peux faire sous linux .
0
ecouter mes parents ont un pc avec des prises usb 1.1 je vais essayer cela en fin d'apres midi et je vous recontact !!!!!!
0
sand79 > moumou03
26 déc. 2008 à 18:07
salut j'ai le meme probleme sur l'appareil photo de mon fils a tu trouve le probleme car il est super deçu et je c pas si je vais pouvoir l'echanger
si quelqu'un a la solution merci de le dire
0
LOLO > sand79
26 déc. 2008 à 21:14
Je pense qu'on est tres nombreux a s'etre fait avoir . Il y a peut etre qq chose a faire du cote du distributeur . En l'occurence pour moi c'est Virgin . Je pense qu'on peut leur demander des comptes . Surtout si on est nombreux !!
0
kty6767 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2008 > LOLO
26 déc. 2008 à 21:40
mauvaise manip sur ce post suite plantage ;)
0
meme probleme sous xp par contre la notice page 9 dit:
insere rle cd etc..
l'application demarre automatiquement
une interface apparait. sur la droite de l'interface s'affichent 7 choix,
moi j'en compte que 4, comme si le cd d'install n'etait pas complet et vous??
0
voilà j'ai teste sur des prises usb 1.1 c'est la meme chose c'est une vraie merde !!!!
y'a bien quand meme un moyen........
0
kty6767 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2008
27 déc. 2008 à 07:34
Moumou03 : c'est quoi le moyen ?????

merci ;)
0
j ai le même pb que vous et c la misère

@+ stouf
0
kty6767 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2008
27 déc. 2008 à 09:48
pfffffffffffff !

j'essaye de contacter le sav de rue du commerce et c'est IMPOSSIBLE !

quelle galère !
0
kty6767 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2008
27 déc. 2008 à 09:57
bon j'ai réussi à contacter un service chez rue du commerce (après 15 minute d'attente !!!) :

ils contactent le service technique (qui est injoignable), réponse d'ici 1 semaine !

sinon je choisirai l'option remboursement !!!

mes enfants sont super tristes, je n'ai pas les moyens de leur acheter le "kidimachinzoom" à 100 euros, je pensais avoir trouver le bon compromis, snif :((((

merci à ceux qui cherchent encore ;-)))

bonne journée,

kty
0
Bonjour,

Moi aussi je suis une cliente mécontente de cet appareil photo "Kidskam" via Rue du Commerce.
Je ne souhaitais pas moi non plus mettre 100 euros dans un appareil photo numérique pour mon fils de 6 ans... quelle erreur d'avoir acheté ce truc ! Résultat mon fils est très déçu de ne pas pouvoir télécharger ses photos, d'autant plus que si on enlève les piles on les perd toutes !! (sans compter que c'est un bouffe-piles, vive les piles rechargeables)
Je suis partante pour réclamer un remboursement à Rue du Commerce.
Merci d'avance aux persévérants qui recherchent encore la soluce technique.
0
fklotz Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2012 3 > manelle
27 déc. 2008 à 16:55
Bonjour à tous les clients de RueDuCommerce concernés,

En effet, il semble y avoir une difficulté avec le driver de cet appareil photo premier prix.

N'hésitez pas à faire valoir votre droit de rétractation sur votre espace client en précisant que l'appareil ne fonctionne pas (téléchargement des photos impossible) et nous vous adresserons un bon de transport.

Désolé pour le désagrément.

Cordialement,

Frédéric Klotz
RueDuCommerce
0
LOLO > fklotz Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2012
27 déc. 2008 à 18:36
Ce n'est pas cela qu'on attend , c'est une solution pour faire fonctionner ce foutu appareil . Merci de vous retourner vers votre fournisseur pour exiger une mise a jour du logiciel de telechargement .
0
kty6767 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2008 > fklotz Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2012
28 déc. 2008 à 08:11
M. KLOTZ,

merci d'avoir répondu aux clients de rue de commerce.

Même si l'option remboursement est la plus facile pour vous, nous avons des enfants (qui croient encore au père noël, les miens ont 4 et 7 ans) super déçus qui avaient "commandé" un APN, que fait on maintenant ???? nous n'avons aucune solution à leur proposer :-( et ce n'est pas avec l'argent du remboursement (que nous aurons dans qq semaines) que cela réussira, les miens ont eu un noël "raté", bref c'est la dernière fois que je commande les cadeaux de noël sur le net !!!!!

j'attens encore des nouvelles du driver twain, merci pour ceux qui cherchent ;-)))
0
fklotz Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2012 3 > kty6767 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2008
28 déc. 2008 à 10:36
Cher kty6767,

Bien évidemment, l'option "remboursement" fait partie des solutions mais n'est pas la seule.

Cela n'a pas de rapport je pense avec l'achat sur internet. Si l'article avait été commandé en magasin physique, l'histoire aurait été la même, comme le dit un témoignage ici de "sand79" qui a rapporté l'appareil en magasin et qui s'est fait remboursé car le vendeur n'a pas trouvé d'autre solution.

Enfin, j'ai bien entendu demandé à notre fournisseur des explications et une solution technique pour nos clients. Je vous en ferai part ici même comme nous en ferons part à tous les clients qui nous demanderont une assistance sur le sujet.

Bon dimanche

Frédéric Klotz
RueDuCommerce
0
Comme vous tous, je n'ai toujours pas trouvé de solution depuis le 25 décembre
Vive la Chine
GRRRRRRRRRRR
0
salut moi je me suis fait rembourser l'appareil meme le technicien ni est pas arrivé
je l'ai acheté dans une grande surface
il nous on dit qu'il y avait que sa a faire
a+
0
bon alors dernier nouvelle, sa avance, ce n'est pas du a l'USB mais au driver en lui même exaactement twain_32 qui est un driver d'aquisition de scanner et appareil photo, en ajoutant un fichier, je ne sais plus lequel j'ai reussi un telechargement mais incomplet, j'obtien des photo noirs, je vous informes pour d'info
0
kty6767 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2008 > côme
28 déc. 2008 à 08:14
Côme,

merci de chercher.

j'ai aussi fouillé de ce côté mais cela n'a pas réussi à faire télécharger les photos (driver twain de différentes marques d'appareil numérique trouvés sur le net).

merci de nous tenir au courant, votre solution m'intéresse vivement !
0
Bonjour à tous,

Exactement le même problème que vous tous.
J'ai testé sous plusieurs config' différentes, rien n'y fait.

Pour répondre à Monsieur "Rue du Commerce", je suis tout à fait d'accord : ce n'est pas la question d'un achat sur le web (j'ai acheté mon appareil en grande surface reconnue). Ceci dit grande surface ou pas, le revendeur, quel qu'il soit donc, a obligation de résultat.Le simple remboursement ne suffit pas à (nous) satisfaire la clientèle. Car mes filles n'ont que faire d'un remboursement. Elle souhaiteraient juste pouvoir visionner leurs photos sur grand écran, voir les imprimer !
Monsieur Klotz (rue du Commerce), vous feriez donc honneur à votre enseigne, tout en lui faisant une (bonne) publicité (certains seraient bien avisés alors de faire leurs achats chez vous, dont moi), en faisant pression sur le fournisseur/constructeur afin de régler au plus vite un souci qui doit être, par ailleurs - n'en doutons pas (!), connu dudit constructeur.

Personnellement, je continu les recherches.
Si j'obtenais un résultat concluant, je ne manquerai pas de vous en faire part.

Bien cordialement à tous.
0
bonjour, une avancee?
j'ai reussi a importer par le biais de photoschop une capture de video en couleur

photoshop
fichier
importation
wia-dual mode camera
appareil photo en mode prise de vue
capturer


je me suis souvenu avoir un probleme avec mon scan canon qui utilise arcsoft et qui me plantait windows
j'avais reinstallé juste le driver et importé mes images scannées par le biais de photoshop

le format et l'extension du "myshot kidscam" ont donc l'air d'etre viable, cela va til faire avancer les tetes pensantes?
0
fklotz Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2012 3 > mimi3434
29 déc. 2008 à 11:12
Bonjour,

Il ne s'agit pas d'une problématique de capture, cette possibilité fonctionne parfaitement.

Ce sont les photos prises avec l'appareil que l'on ne peut pas rapatrier sur un ordinateur.

Cordialement,

Frédéric Klotz
0
filopattes > fklotz Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2012
29 déc. 2008 à 11:48
Bonjour à tous,

Monsieur KLOLTS, avez-vous pu faire remonter l'information au fabricant ? Si oui, pensez vous avoir un retour (prochainement) ? D'avance merci.

Cordialement.
0
fklotz Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2012 3 > filopattes
29 déc. 2008 à 14:01
Bonjour,

Oui c'est fait.

Il "aurait" une solution selon ce qu'il m'a appris ce matin.

Nous attendons les fichiers du driver en question qui serait présent en fait sur le site "Touslesdrivers.com" sous une autre marque pour tester...

Je vous tiens bien entendu informés.

Cordialement,

Frédéric Klotz
0
filopattes > fklotz Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2012
29 déc. 2008 à 16:49
Merci de votre intervention, Monsieur KLOTZ (avec un "Z", cette fois ;o).
J'étais sur le site de TLD.com où il y a un post équivalent à celui-ci. Mais pour ce qui est du pilote , le seul que j'ai pû essayer (un fichier "TWAIN" pour scanner epson, de mémoire) n'a donné aucun résultat concluant.
Je suis donc sur le point de retourner l'apn au revendeur.
Ceci dit si vos tests sont plus concluants que les miens, nous sommes tous preneurs.
MErci encore à vous.
Cordialement.
0
filopattes Messages postés 3 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2012
29 déc. 2008 à 18:21
Le fichier trouvé sur le site du cyberbricoleur est "twain 5.7", mais cela ne fonctionne toujours pas.
Quant à TLD.com, à voir.
0
Merci à ceux qui cherchent et testent des drivers,

dès que j'ai votre réponse, M. KLOTZ , sur la compatibilité des drivers fournis par TLC , je suis preneuse et si c'est non compatible je vous renvoie les APN.

à bientôt ;-)
0
Bonjour, ma voisine avait le même problème.
QQ semaines avant, j'ai acheté le meme appareil version spiderman, chez moi tout fonctionne correctement sous XP, je suis allé installé mon cd chez elle et maintenant ça fonctionne aussi.
Donc il s'agit bien d'un problème de driver, je vais voir si y a moyen de partager le mien avec les personnes intéressées.
Cordialement
0
sevy01 Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008 21
30 déc. 2008 à 18:31
Bonjour voici les carracteristiques du controleur de lu myshot kidskam
si cela peut aider quelqu'un a avoir une idée dans l'attente d'une solution "logiciel"
++ yves

JL2005D VGA CSTN/OLED Digital Camera Controller

General Description
JL2005D is a low cost and highly integrated DSC controller. It consists of CMOS image sensor interface, image processing, image compression engine, low battery detect, CSTN/OLED LCD interface, DDR/SDRAM interface, flash light interface, UART port and USB1.1 interface. JL2005D supports VGA CMOS sensors. It provides dual-mode operation, DSC mode and PC CAM mode. It is designed to fulfill the requirements of digital camera applications.
The JL2005D integrates excellent image processing features such as AE, bad-pixel cancellation, image compression engine. In DSC mode, it stores the compressed image data to an external SDRAM. In PC-Camera mode, the compressed image data is downloaded to PC though USB interface.
Features

‧ Dual mode operation
‧ Supports CMOS image sensor with VGA (64x480) resolution
‧ Auto bad-pixel cancellation
‧ AE measurement
‧ Built-in compressed engine
‧ Support 8/16-bit DDR/SDR SDRAM up to 128Mb (16Mb, 32Mb, 64Mb, 128Mb)
‧ SDRAM chip test and downgrade SDRAM address remapping
‧ MCU-based CSTN/OLED/TFT interface
‧ Embedded turbo mode 8051 with ISP function
‧ Built-in 24K bytes mask ROM
‧ Supports external ROM
‧ USB1.1 interface
‧ Provides multi-function GPIOs
‧ PWM waveform generator for mechanical shutter and flash light control

‧ Support flash light

‧ Low battery detect
‧ 100-pin LQFP package/COB (Chip On Board)


Applications
‧ Low Cost SDRAM DSC
‧ Web CAM
‧ PC CAM
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
31 déc. 2008 à 06:40
Bonjour,

Quelqu'un a essayé d'aller récupérer les photos dans le répertoire approprié de l'appareil photo avec l'explorateur de Windows ?

C'est toujours comme ça que je procède avec mes Canon, sans utiliser l'application de transfert fournie par le constructeur.

Judex
0
Côme > Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022
1 janv. 2009 à 05:10
justement on y a pas acces
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191 > Côme
1 janv. 2009 à 06:06
Bonjour,

Comme la connexion usb semblait correcte, j'ai proposé cette solution qui marche parfaitement de mon côté. Mais la mémoire interne de cet appareil n'est pas directement accessible non plus :-(

Apparemment, c'était plutôt un problème avec l'application de transfert et/ou le driver Twain.

Encore bravo à Poupouil pour l'aide constructive qu'il a apportée aux utilisateurs en difficulté, et meilleurs voeux à tous pour l'année 2009.

Judex
0
TATALE > Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022
3 janv. 2009 à 19:21
APN MY SHOT KIDSKAMREPONSE A JUDEX ET MESSAGE ADRESSE A TOUS

Bonjour à tous
Même problème que les interlocuteurs précédents - j'ai acheté cet appareil à ma petite fille et impossible de lire les photos

J'ai essayé sur 3 PC dont sur une Packard Bell version 95 - 98 - et sur Packard Bell I Media windows WP Média Center 2005 et un autre XP Familiale vista - les problèmes et les messages sont identiques -

Lorsque j'enregistre le CD Installation Dual Mode Caméra Camera Setup wizard , j'ai un message " DIGITAL CARESA NOT FOUD "

Après plusieur manipulations, j'arrive à obtenir l'icone MY DSC - Lorsque je rentre dans cette icone j'ai le message suivant : GO TWAIN à provoqué une erreur dans Kernell 32 DLL sur l'ancien ordi et GO TWAIM EXE (problème rencontré relancer votre ordinateur ) pour les ordi les plus récents.

Parfois j'ai pu importer les photos prises, mais impossible de les lire, c'est tout noir, mais elles n'apparaissent pas sur tous les ordi

Je me décourage je pense que cet APN n'est pas compatible avec tous ces ordi à en lire les commentaires tout le monde est dans le même cas.

Je pense que c'est inadmissible de mettre en vente ces appareils pour des enfants de 6 7 ans- à mon avis déjà en
lisant la notice pas très explicite, il faudrait bien maitriser l'appareil (les photos s'effacent lorsque les piles sont HS - les réglages pas facile du tout -et Offrir ce cadeau à des enfants qui croient au Père Noël, ils sont vraiement déçus.

J'ai acheté cet appareil en grande surface 'SUPER U" pour ne pas le citer - je vais aller leur reporter - mais je veux trouver le site du fabricant et leur écrire avant.

Je ne veux pas trop bricoler mes ordi de peur de déstabiliser d'autres programmes car je ne suis pas très experte en informatique

Dans l'attente de commentaires - Merci
0
quentin > TATALE
29 janv. 2009 à 14:58
Je viens de lire le déroulé de votre aventure ... je suis une nouvelle victime au même profil ..... cadeau enfant .... grrr ... du nouveau pour les non spécialistes ?
Merci
0