Variable de session s'affiche array dans mysq

Fermé
tawmaw - 19 déc. 2008 à 18:11
 tawmaw - 20 déc. 2008 à 12:00
Bonjour,
je suis un newbie en php ,j'ai fait des recherches pour mon probleme , je sais que sa doit etre tout bête mais bon ..
je developpe une petite appli en php ,voila j'ai une variable de session que je recupere sur plusieurs pages ,je voudrais l'inserer ds ma bdd ,mais dans mysql elle me donne Array comme valeur alors que sur mon mes page ,je vois bien sa valeur ;

Merci beaucoup pour vos lumières

2 réponses

Bonjour

Comment insères-tu ta variable de session dans la base de données ?
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2008 à 21:29
résolu?
0
merci d'avoir repondu, voila mon code ,en fait tres simple car je debute en php

<?php
session_start();

$cnx = mysql_connect( "localhost", "root", "" ) ;
$db = mysql_select_db( "bdd" ) ;

$reponse_id = $_POST["reponse_id"] ;

$sql = "INSERT INTO tbl (reponse_id , user )
VALUES ( '$reponse_id', '$_SESSION' ) " ;

$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br />'.$sql.'<br />'.mysql_error());
?>

sachant que la variable session a été definie deux pages avant par $_SESSION['user']=$POST['user'];

en fait l'appli consiste en ,dans une premiere page on rentre son nom "user" ,dans une deuxieme page on affiche une question provenant d'une autre bdd ,pour repondre il faudra lancer un popoup avec un formulaire ou on repond et on recupere le tout (user question et reponse) et on insere dans la bdd, tout cela est tres simple me direz vous sauf que la ou ca se gate c'est qu'apres avoir inseré ,le pop up devra disparaitre et la page mere du popup doit se recharger avec une nouvelle question ,donc j'ai pu tout recuperer par des hidden input sauf pour la variable user que je recupere par une variable session car c'etait la seule facon de la garder en memoire . mais la quand je l'insere j'ai array ds la bdd

encore une fois merci
0
La variable à enregistrer, v'est $_SESSION['user'], pas $_SESSION. ->
$sql = "INSERT INTO tbl (reponse_id , user ) VALUES ( '$reponse_id', '$_SESSION[user]' ) " ; 
0
ca marche merci , je savais que c'etait un truc tout bete ...
0