Ordinateur qui ne s'allume plus : carte mère?

Fermé
korrigs - 19 déc. 2008 à 18:04
 korrigs - 19 déc. 2008 à 18:51
Bonjour,
mon ordi ne s'allume plus (tout est branché normalement) : lorsque j'appuie sur le bouton de démarrage, les diodes s'allument brièvement, les ventilos (carte graphique, CPU, ventils d'aération) tournent un tout petit peu, puis s'arrêtent, en gros cela ne s'enclenche pas, la machine ne part pas comme elle le devrait...c'est à dire qu'on dirait que la carte mère n'envoie pas le jus à l'ensemble. J'ai essayé avec une autre alim, même chose...
Mon Pc était resté dans mon sous-sol quelques mois, mais fonctionnait parfaitement avant d'y être stocké, je me demande, du coup, s'il n'aurait pas pris un peu "froid" (même si ce n'est pas super humide, disons que la température doit y être de 15°).
Je me demande donc:
1) si cela a à voir avec le lieu de stockage, un peu "frais"
2) si c'est la carte mère (sachant que l'alim fonctionne)
3) si je dois me jeter par la fenêtre car le PC est mort...
4) Quelqu'un a-t-il une idée?

Merci par avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter.
Bien cordialement,
Mick

6 réponses

BlackGuru Messages postés 137 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2013 7
19 déc. 2008 à 18:10
Bonsoir,

Es-tu sur de ta seconde alim... :-) ?

Sinon un jour un pote avait un problème avec LE BOUTON de mise en marche..
Laisse ton doigt enfoncé pour le tester.

Jamais à cours d'hypothèse..

..
0
héhé!
Merci pour ta réponse. J'ai essayé les deux alims. En fait, même en laissant le doigt sur le bouton, cela ne marche pas. Lorsque je fais des petites pressions, les ventilos tournent, mais la machine ne se met pas en route...c'est comme si un peu de jus arrivait, mais que cela ne voulait pas partir... je ne comprends pas d'où ça peut venir, et me dis que c'est peut-être la carte mère qui a flanché...
0
BlackGuru Messages postés 137 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2013 7
19 déc. 2008 à 18:26
Un vrai problème d'alimentation.. c'est noel, c'est le moment de casser la tirelire :-p

Bon courage..
0
!!
Ta réponse me rassure mais à la fois pas du tout!
L'alim marchait très bien la dernière fois que j'ai utilisé la Pc et l'autre alim marchait aussi plutôt pas mal!!C'est pour cela que j'ai écarté direct la "panne alim" ..
0
19 déc. 2008 à 18:37
ME suis mal exprimé..

mais je pense à autre chose..

Pas d'ondulateur j'espère ?

Débranche l'alimentation de tes périphériques et essaie de démarrer.. ( DVD / CD / et enfin DD )

.. un court jus peut causer la rupture immédiate --

..
0
Au risque de passer pour un idiot...c'est quoi un ondulateur?? :)
0
19 déc. 2008 à 18:42
une batterie, un parafoudre, un truc que tu branches avant ton Pc pour le protéger des surtensions...
c'est bien.. mais puisque tu t'interroges, t'en a pas :-)

...
0
ok désolé je savais pas ce que c'était!
non en effet je n'en ai pas!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai essayé:
même avec tous les périphériques débranchés, il se produit la même chose : les diodes s'allument et s'éteignent, les ventilos commencent à tourner et s'arrêtent...
0
19 déc. 2008 à 18:51
Emmène le chez un revendeur pour un test. là tu seras fixé.. va dans une petite boutique pas en grande surface.
et précise bien qu'il faut qu'il te téléphone avant toutes interventions...

Bon courage ..a+
0
je crois que je vais finir par faire ça!!
Mercccccciiiiii!!
0