De xp piraté à Vista légal.comment faire

Fermé
TORPILLE - 19 déc. 2008 à 17:48
godard2b Messages postés 255 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2009 - 22 déc. 2008 à 09:24
Bonjour à tous...

Voilà 2 ans que j'ai un XP piraté (oui je sais c'est pas bien) et comme je voudrais passer à quelque chose de plus légal, j'aurais quelques questions à vous soumettre :

Peut on passé d'un XP piraté (et repéré par Windows) à un Vista officiel ?
Une amie peut me préter son cd d'installation Vista . Est ce que je peux l'installer sur mon PC (sachant qu'elle l'utilise) ?
Mon¨PC tourne pour l'insatant avec 1GO de mémoire. Est ce suffisant pour Vista ?

Merci à tous d'avance pour vos réponses !
A voir également:

6 réponses

godard2b Messages postés 255 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2009 22
19 déc. 2008 à 17:50
Bien tenté, mais le : une copine peut me le passer, est-ce que je peux l'installer sachant qu'elle l'utilise....là ça grille fort !
Oui si tu achètes une licence microsoft ! sinon ça reste un vista piraté !
0
Mauvaise pioche ! c'est bien un Vista autenthique qu'elle a avec son PC acheté il y a 2 mois...

je m'attendais à certaines réponses foireuses...
0
godard2b Messages postés 255 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2009 22 > TORPILLE
22 déc. 2008 à 09:24
Salut, relis ta question au dessus et la solution que tu avances : réponse foireuse quasiment obligatoire ! le vista oem de ta copine possède une licence déjà attribuée à ce pc alors à moins qu'elle le détruise la licence reste affectée à ce poste. Tu peux bien entendu racheter une licence vista oem à microsoft mais là il vaut mieux aller chez ton détaillant pc et acheté carrément une licence oem en t'arrangeant avec lui (normalement uniquement vendue avec un nouveau pc). Bref tu vois on tourne un peu en rond avec l'histoire que tu nous raconte :)
Le mieux si tu veux être désormais dans la légalité c'est d'acheter une boite vista (hors de prix selon moi !) dans le commerce.
Pol.
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2008 à 17:52
oui, tu peux passer de xp a vista...sous reserve d'avoir une clé valide, et 2 Go de ram minimum !
vu que quelqu'un peut te passer le support, le mieux pour toi serait de l'acheter en version oem, donc, pour CE pc, avec une clé valide ! puisque si tu prend le cd que l'on te prete, il ya de forte chance que ce soit une version oem, donc la clé ne sera pas valide ....mais d'autres auront peut etre d'autres reponses que moi....!
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2008 à 17:53
Salut, pour les RAM 1go est le minimum pour l'interface vista, et pour l'instalation jpe pas te conseillé. ses rien si tu est repéré par windows ses juste les mise a jour qui ne se produit pas jpense
0
DjMagnetar Messages postés 436 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2011 54
19 déc. 2008 à 17:53
Salut,

Oui, tu peux passer de XP (piraté) à Vista, car Vista "écrasera" ton ancien système, et donc tu n'aura plus de risques d'avoir un OS (Système d'axploitation) Piraté.

Par contre :

1) Sauvegardes bien tes fichiers, dossiers, films... sur des CDs ou des clés USB, sinon tout sera perdu.

2) Vista a encore beaucoup de failles comparé à XP (même un piraté !)
Mais c'est toi qui décide, donc je respecte ton choix, je ne vais pas te forcer ;).

J'espère que je t'ai aidé.

Voila.

Bonne soirée;

DjMagnetar.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
1Go c'est suffisant pour vista, mais 2Go c'est plutot consillé, en plus en ce moment le pris de la RAM est trés avantageux !!

Pour le Vista de ta copine, oui, tu pourras utiliser son DVD mais PAS sa license. De toute façon je te conseille plutot de installer un Vista dés le début plutot que de mettre a niveau ton XP.

Pour 150e t'auras ton WVHP et ton 2éme Go de RAM.

Plein de tutoriels sur http://www.webcyclopedie.com
0
DjMagnetar Messages postés 436 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2011 54
20 déc. 2008 à 10:03
Oui, vitefait a raison sur ce coup là, 2 Go est vivement conseillé pour avoir des performances optimales !
0