Le programme de chargement a eu besoin de DLL
Pewette
-
Koentje -
Koentje -
Bonjour à tous,
Mon PC refuse de démarrer, j'ai eu plusieurs messages d'erreurs dont un selon lequel je devais réinstaller le fichier hal.dll ce que j'ai fait. Depuis il blloque encore plus sec au dmarrage et me met se message:
"Windows n'a pas démarré en raison d'une erreur dans le logiciel.
Le programme de chargement a eu besoin de DLL pour le noyau "
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer c que cela veut dire et me dire comment régler le problème, si c'est possible.
MERCI!
Mon PC refuse de démarrer, j'ai eu plusieurs messages d'erreurs dont un selon lequel je devais réinstaller le fichier hal.dll ce que j'ai fait. Depuis il blloque encore plus sec au dmarrage et me met se message:
"Windows n'a pas démarré en raison d'une erreur dans le logiciel.
Le programme de chargement a eu besoin de DLL pour le noyau "
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer c que cela veut dire et me dire comment régler le problème, si c'est possible.
MERCI!
A voir également:
- Le programme de chargement a eu besoin de DLL
- Programme demarrage windows - Guide
- Programme word gratuit - Guide
- Cette action ne peut pas être réalisée car le fichier est ouvert dans un autre programme - Guide
- Message programmé iphone - Guide
- Programme bonjour - Forum Windows
5 réponses
La solution au problème est simple :
Partez l'ordinateur sur une disquette de démarrage (si vous n'en possèdez pas vous pouvez en avoir une sur www.bootdisk.com)
et accédez à l'invite de commande. Entrez les commandes suivantes :
C:
edit boot.ini
Vous accéderez à BOOT.INI, par défaut il ressemble à:
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect
L'erreur provient dans la plupart des cas du numéro de la partition qui est indiqué (ça survient souvent après une installation d'un 2e système d'exploitation). Changez partition(1) pour partition(2), et si ça ne fonctionne toujours pas, changez encore de chiffre jusqu'à ce que vous soyez tombé sur le bon. Si vous ne voulez pas avoir à rééditer BOOT.INI plusieurs fois, recopiez la ligne complète après [operating systems] et changez le chiffre dans chaque, vous n'aurez qu'a essayer les différentes options qui s'offriront à vous lors du prochain démarrage.
Autre astuce:
copiez encore la ligne complète après [operating systems] et ajoutez après /fastdetect : /safeboot:minimal /sos /bootlog
Changez le nom de l'option pour "Mode Sans Échec"
Vous avez maintenant une option dans le menu qui vous permet d'accèder au mode sans échec sans avoir à peser sur F8 lors du démarrage.
Partez l'ordinateur sur une disquette de démarrage (si vous n'en possèdez pas vous pouvez en avoir une sur www.bootdisk.com)
et accédez à l'invite de commande. Entrez les commandes suivantes :
C:
edit boot.ini
Vous accéderez à BOOT.INI, par défaut il ressemble à:
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect
L'erreur provient dans la plupart des cas du numéro de la partition qui est indiqué (ça survient souvent après une installation d'un 2e système d'exploitation). Changez partition(1) pour partition(2), et si ça ne fonctionne toujours pas, changez encore de chiffre jusqu'à ce que vous soyez tombé sur le bon. Si vous ne voulez pas avoir à rééditer BOOT.INI plusieurs fois, recopiez la ligne complète après [operating systems] et changez le chiffre dans chaque, vous n'aurez qu'a essayer les différentes options qui s'offriront à vous lors du prochain démarrage.
Autre astuce:
copiez encore la ligne complète après [operating systems] et ajoutez après /fastdetect : /safeboot:minimal /sos /bootlog
Changez le nom de l'option pour "Mode Sans Échec"
Vous avez maintenant une option dans le menu qui vous permet d'accèder au mode sans échec sans avoir à peser sur F8 lors du démarrage.
j'ai moi aussi le meme probleme et j'aurai envie de formater pour resoudre une bonne fois pour toutes ces problemes mais evidemment quand je demarre avec le cd ( pas de lecteur disquette ) mn clavier ne rep plus au moment de reparer ou d'installer! super!
Je dois jeter mon pc?lol
merci de me repondre
Je dois jeter mon pc?lol
merci de me repondre
j'ai ce probleme là mais seulement quand je veux demarrer sur seven.en effet mon disque dur a 2 partitions et c'est l'installation de xp qui est entrain de me creer autant de problemes
on a trouvé un solution:
demarrer le pc avec un BOOT USB avec Windows de dans (ou Linux UBUNTU)
Lancer "Checkdisk" dans windows ou Disk utility dans Linux.
L'ordinateur vas chercher et réparer des erreurs dans le C:\
Redemarrer l'ordinateur quand il est fini => Tous marche comme il faut...
demarrer le pc avec un BOOT USB avec Windows de dans (ou Linux UBUNTU)
Lancer "Checkdisk" dans windows ou Disk utility dans Linux.
L'ordinateur vas chercher et réparer des erreurs dans le C:\
Redemarrer l'ordinateur quand il est fini => Tous marche comme il faut...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
"Partez l'ordinateur sur une disquette de démarrage (si vous n'en possèdez pas vous pouvez en avoir une sur www.bootdisk.com)"
j'ai tres tres bein compris ce que vous voulez dire exactement ! j'ai essayé avec un bootable mais il n'y a aucun accé à l'invite commande au depart !!!
svp help help !!