Service pack 2 indispensable ?

OCB Messages postés 41 Statut Membre -  
 Diams -
Bonjour à tous ,
Voila je suis aller faire mon windows udpate et la dans les mises a jour critiques j'ai lu qu'il y'avait service pack 2 , mais j'ai lu qu'il y'avait des problemes avec donc j'aurais voulu savoir si il en vallait vraiment la peineet esce que si je ne le prend pas je prend des risques ? J'ai lu aussi qu'il y'avait des problemes avec certains logiciels qui ne fonctionneraient plus sous SP2 lesquels ? Merci de vos réponses .

Il est temps que l'on hisse le drapeau blanc
Afin que nos trottoirs ne soient plus jamais couleur sang 
A voir également:

11 réponses

PurpleStorm Messages postés 3273 Statut Contributeur 857

Juste apres l'avoir installé, j'ai senti la douleur passer !
(conflicts de sécurité, panneaux casse piéds, il se mèle de ce qui ne le regarde pas, mises à jour d'autre logiciels devenu impossible, suppression de la protection de Norton etc......)
Je l'ai aussitôt dégagé et mon PC fonctionne tres bien sans SP2.

Qui écrase une araignée,
piétine l'humanité.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

0
OCB Messages postés 41 Statut Membre

Oui mais niveau sécurité ? ils le mettent quand meme dans les mises a jours critiques . S j'installe pas SP2 esce que microsoft comblera les failles de SP1 ?

0
Akla

euh... Combler les failles de SP1 ça s'appelle SP2 justement !

Moi je l'ai , tout marche impecc', faut dire que je n'ai pas de logiciels exotiques...
La centrale de sécurité je l'ai désactivé et voila (casse bonbons)
0
Diams Messages postés 101 Statut Membre 18

Bonsoir

Avant d'exprimer un opinion, il faudrait connaître tes ressources et les sécurités que tu as déjà mise en oeuvre dans les grandes lignes.
Ainsi que tes habitudes, si tu fais du per to per par exemple.

Selon moi ce SP2 si il est installé hors internet connexion et sans les aucuns autres logiciels actifs sauf winxp ne pose pas de problème particulier.

Microsoft difuse une liste des programmes devant être réévalué après la mise en place de SP2
Il est clair que les personnes ayant confiance en leurs systèmes de sécurité ont intérêt à retirer les activations du FIREWALL ou quelques autres petits réglages aprés l'installation.
Par contre il pest plus problématique de savoir si pour ceraines machines il faut prévoir plus de choses comme par exemple une mise à jour du BIOS.

Moi je rencontre que des problèmes mineurs et je n'ai pas encore vraiment cherché à les solutionner car j'utilise FIREFOX qui est un outil que j'adore et qui est un navigateur web de mozilla.

Voilà

Ma configuration

P3
600Mhz
256 MB Vive
120 GB de disque sur 2 disques différent

Multi Boot Mandrake et WinXp avec Grub
Office Pro 2003
Nero
etc...

sans problème incontournable

Voila mon eXPrience

Eric
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588

Bonjour,

Comme toi, OCB, cette mise à jour m'a été marqué du gros sceau (sot ?) rouge estampilé "critique". Je l'ai installé (bête et méchant). J'ai planté à cause d'une manip. personnelle qui passe sans problèmes sous SP1 mais plus sous SP2. J'ai restauré mon image sytème parce que le point de restauration était impossible.

Et depuis ma restauration ........ je fais durer le SP1.

Finallement, quand on lit de la doc et autre info et commentaires, on s'apperçoit que ce SP2 est totalement centré sur la sécurité. Le SP2 ne semble pas boucher de failles de sécurité mais améliorer (un peu)
- le parefeu de Microsoft,
- le contrôle des pièces jointes des e-mails,
- le blocage des ActiveX (une technologie Microsoft ! hironie !!),
- le blocage des pop-up,
- protection contre les dépassement de mémoire tampon.
Voir la-dessus
http://www.futura-sciences.com/sinformer/n/news4290.php

Il me semble donc qu'avec un bon couple parefeu-antivirus correctements réglés et constamment mis_à-jour, toutes les failles précédants le SP2 comblées, l'abandon de MS-IE pour Mozilla ou Firebird (qui savent de plus bloquer les pop-up) et une politique saine et consciente de la navigation sur le Web (e-mails + sites), l'impasse sur le SP2 devrait passer sans accroches !

Ai-je tort ? Ai-je raison ?

Toco y se gausos !!!
0
petitemarie Messages postés 2541 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Bonsoir,

Concernant le pack, je ne l'ai pas installé, par rapport aux opinions divergeantes vis à vis de sa sécurité, mais cela reste ma position.

Pour l'instant, tout va bien, et cela me convient.

@plus,

///Marie
0
OCB

moi ma config c'est celle la :
Systeme
microsoft windows XP
dition familiale
version 2002
Service Pack 1

Fabricant et support technique ABSOLUT
Inte(R)
Pentium(R) 4 CPU 2.40 Ghz
2.39 GHz
256 Mo de RAM

j'ai f-secure antivirus 5.31 et zonealarm 4.5 ( pas fait de mise a jour j'ai entendu dire que ca posait de nombreux problemes )
spybot 1.3 et ad-aware 6.0 apres j'ai winamp et c'est tout comme logiciel étrangé de windows XP. Posent - ils problemes avec SP2

bon sinon j'ai Internet explorer 6.0
je pensais passer a mozilla mais je voulais savoir si il était posssible de conserver internet explorer 6.0 en meme temps que d'avoir mozilla . Merci de vos réponses
0
Diams

Bonsoir

Tu peux sans problème faire se cotoyer FIREFOX, MOZILLA et IE6
Simplement tu en définis un par défault.

Avec ta gonfiguration tu n'as pas de soucis immédiat.
Pense qu'en même à augmenter ta mémoire avant que la RAM disparaisse du marché

.
Sinon tu verras que la SP2 sir tu l'installe hors de toutes applications actives y compris le web et l'antivirus ni aucune petite application dormante vers l'horloge, je veux dire celle que tu peux quitter.

Après sa roule selon moi

Amicalement Eric
0

?

0

comment ca disparaitre du marché ?

0
Diams

Salut OCB

Et bien oui, les systèmes informatiques progressent tellement vite que les composants physiques tel que la mémoire évoluent aussi. Et très rapidemment les composants que tu recherches disparaise de l'offre des commerces.

Voilà...

Bonne semaine

Eric
0
niko

Vous me faite rire tous autant que vous etes !!!!! Microsoft s'emploi à rendre son système de plus en plus sécurisé..... Soit !!
Moi j'ai installé le sp2 et franchement mon pc n'a pas souffert. Au contraire !!! L'antipopup et le firewall en natif c 15 fois mieux mais bon les pseudo-antimicrosoft me font bien marrer ...........
0
OCB

ouai tant mieux pour toi si ca te fais marrer c'est bien . Ca met un peu de fun dans ta vie .
0