Problème d'affichage du pseudo msn...

Fermé
Caradoc - 19 déc. 2008 à 01:40
 Caradoc - 19 déc. 2008 à 02:08
Bonjour,
Je me tourne vers vous après avoir tout essayé en vain !
Depuis avant-hier soir, il s'est passé un drôle de truc sur mon msn : en plein milieu d'une conversation, mon pseudo (dans l'en-tête "Machin a dit à telle heure") a disparu pour laisser place à mon nom et prénom !
Personnellement, lorsque j'utilise un pseudo, ce n'est pas pour voir mon nom surgir solennellement en pleine figure cinq minutes après...
En fait, le problème est que :
- tout semble normal ; mon pseudo s'affiche bien, je peux le changer à volonté, et mes amis, eux, voient bien "machin" et non pas "nom prénom" ;
- par contre, dans ma fenêtre de conversation, il est bien indiqué "Nom prénom a dit (18:47)"...
C'est sans doute très mineur, mais j'ai cherché partout pour corriger ça, et... néant. Si, j'ai juste déniché un truc suspect : je n'étais jamais allé sur mon profil msn (n'en voyant pas l'utilité), et, là aussi, est affiché clairement mon nom et mon prénom en tête de page...
Je suis allé jusqu'à réinstallé windows live messenger 8.5, espérant que cette anomalie disparaîtrait, mais en vain. Ce fichu "nom prénom" persiste. Si quelqu'un a une idée, elle serait la bienvenue, parce que là, ça me dépasse.

Merci de votre attention !
A voir également:

2 réponses

PandaNemo Messages postés 178 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 34
19 déc. 2008 à 01:54
Bonsoir,
ce n'est qu'un début de piste mais tu peux changer ton nom et prénom dans ton profil msn, tu n'es pas obligé de donner les vrais. Tu peux mettre des pseudos, et tu peux mettre simplement tes initiales ça marche aussi.
Mais pour ce qui est de l'affichage dans les fenêtres de conversation, aucune idée...
0
Merci de cette réponse rapide !
J'ai vérifié, le problème doit être lié au profil. Quand je change mon nom dans le profil, le changement apparaît dans ma fenêtre de conversation... Mais j'aimerais que ça redevienne comme avant. Parce que là, franchement, je n'utilise messenger que pour la conversation, alors le profil et compagnie, je m'en fiche, et si ça me pose des problèmes en plus...
Le truc bizarre, tout de même, c'est qu'il n'y a que moi qui voit ce changement intempestif. Mes amis ne se sont rendus compte de rien, et voient mon pseudo normalement.
Iln'y aurait pas une astuce pour désactiver le profil ou quelque chose dans ce genre ? :D
0