6 réponses
Utilisateur anonyme
18 déc. 2008 à 18:48
18 déc. 2008 à 18:48
^^
Dans ta requête sql, fait un count(nb) en groupant par mois
Dans ta requête sql, fait un count(nb) en groupant par mois
Salut feez,
c'est du rapide!
En fait je suis pas encore douée pour tout ça, je m'y suis mise il y a 2 semaines... je sais j'abuse mais je tente quand même, dans ma requête sql j'ai ça:
SELECT DatePart("m",[Closing Date]) AS Mois, Count(DatePart("m",[Closing Date]))-1 AS NB
FROM pm_an
GROUP BY DatePart("m",[Closing Date])
ORDER BY DatePart("m",[Closing Date]);
et je ne vois pas trop où caser un COUNT (NB) GROUP BY ([MOIS])dans ce charabia... je suis désolée je suis trop nulle...
c'est du rapide!
En fait je suis pas encore douée pour tout ça, je m'y suis mise il y a 2 semaines... je sais j'abuse mais je tente quand même, dans ma requête sql j'ai ça:
SELECT DatePart("m",[Closing Date]) AS Mois, Count(DatePart("m",[Closing Date]))-1 AS NB
FROM pm_an
GROUP BY DatePart("m",[Closing Date])
ORDER BY DatePart("m",[Closing Date]);
et je ne vois pas trop où caser un COUNT (NB) GROUP BY ([MOIS])dans ce charabia... je suis désolée je suis trop nulle...
En fait j'ai essayé ça;
SELECT graf_pm1.Mois, Count(graf_pm1.NB) AS CompteDeNB
FROM graf_pm1
GROUP BY graf_pm1.Mois;
mais forcément ça me donne 1 car il compte le nombre de lignes correspondant à une valeur "Mois" différente...
alors que je veux juste qu'il me fasse la somme pour chaque ligne [NB] + [NB-1]
une petite idée?
SELECT graf_pm1.Mois, Count(graf_pm1.NB) AS CompteDeNB
FROM graf_pm1
GROUP BY graf_pm1.Mois;
mais forcément ça me donne 1 car il compte le nombre de lignes correspondant à une valeur "Mois" différente...
alors que je veux juste qu'il me fasse la somme pour chaque ligne [NB] + [NB-1]
une petite idée?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 déc. 2008 à 08:57
19 déc. 2008 à 08:57
^^
Je viens de comprendre ce que tu cherchais à faire ! (il était temps... ^^)
Tu pourras le faire avec du VBA.
Quand tu exécute ta requête, tu mets le résultat dans une listbox à deux colonnes (une pour le mois, l'autre pour nb).
Après, en VBA, tu déclare une variable appelée cumul que tu initialise à 0.
Esuite, avec une boucle for qui va de 1 à listbox.count (si je me souviens bien...), tu dis que :
cumul <- cumul + ... (la valeur de la 2ème colonne de la listbox à la ligne en train d'être lue)
C'est pas très clair, mais dans l'idée, c'est ça !
Tiens moi au courant de l'évolution.
Je viens de comprendre ce que tu cherchais à faire ! (il était temps... ^^)
Tu pourras le faire avec du VBA.
Quand tu exécute ta requête, tu mets le résultat dans une listbox à deux colonnes (une pour le mois, l'autre pour nb).
Après, en VBA, tu déclare une variable appelée cumul que tu initialise à 0.
Esuite, avec une boucle for qui va de 1 à listbox.count (si je me souviens bien...), tu dis que :
cumul <- cumul + ... (la valeur de la 2ème colonne de la listbox à la ligne en train d'être lue)
C'est pas très clair, mais dans l'idée, c'est ça !
Tiens moi au courant de l'évolution.