Cumul d'heures sur planning

Résolu
cerise -  
 cerise -
Bonjour à tous,

Voici mon soucis, nous utilisons un tableau excell pour programer l'horaire du personnel. Ils travaillent en "pauses" déterminées

ex : J pour 8h30 - 16h, M pour 7h - 14h30, ... (voir dans le tableau suivant:)

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201107/cijwJr8rLL.xls

J'aimerais pouvoir avoir à la fin de chaque ligne (1ligne représente 1 personne) le total des heures qu'elle fera si elle suit son horaire.

Est-ce quelqu'un pourrait m'aider à faire la formule?

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous m'apporterez
A voir également:

3 réponses

tchernosplif Messages postés 600 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   247

Bonjour,

Voici une solution avec une table de correspondances (sur 2 colonnes):

A 7,5
M 7,5
CP 0
....

exemple ligne 14, j'insère une ligne vide dessous
formule en B15

=SI(B14<>"";RECHERCHEV(B14;tablecorrespondance;2;0);0)

ensuite faire la somme en bout de ligne
0
cerise

Bonjour,
merci pour votre réponse, mais je n'ai pas compris... Je ne sais pas comment créer une table de correspondance, ni ou la mettre...

j'espère que vous allez pouvoir m'aider!
Merci
0
cerise

en "chipotant" un peu j'ai réussi à trouver ce qu'est une table de correspondance et à l'insérer dans mon tableau. J'ai réussi à faire la manipulation dont vous parliez plus haut, c'est à dire insérer une ligne vide sous la ligne "horaire".

N'existe-t-il pas une solution qui n'implique pas de devoir insérer une ligne sous chaque personne?

De plus c'est un tableau qui change constamment, avec toutes ces cases à formule, n'y a t il pas un risque ?
0
tchernosplif Messages postés 600 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   247

Vous pourriez faire une formule à rallonge en bout de ligne ,en remplaçant les lettres et les valeurs (M , 7,5) par les cellules de la table de correspondance afin d'avoir plus de liberté pour changer ces valeurs.

=NB.SI(B14:AF14;"M")*7,5+NB.SI(B14:AF14;"A")*7,5+NB.SI(B14:AF14;"J")*7,5+NB.SI(B14:AF14;"N")*7,5 .........
0
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 314

Bonjour,
excusez l'incruste

a peu près la m^me formule que tchernosplif mais en hh:mm
https://www.cjoint.com/?3GmrTdCNt2w
0
cerise

Un énorme merci pour votre aide, mon problème est résolu!
0