P'tite erreur avec Hijackthis

Fermé
Alexaie - 18 déc. 2008 à 15:52
 Alexaie - 19 déc. 2008 à 10:24
Bonjour,
Voila jai eu hier soir des ennuis avec ce que lon appelle dans le milieu info un ver ( socks.exe ) et en lisant plusieurs message sur votre site jai pu voir que bcp de gens parler de telecharger HijackThis. Le pb cest que je nai pas trop reflechi aux conssequences et jai "fixé" quelques lignes et je pense avoir fait LA connerie a ne pas faire et depuis qd je demarre mon WIN XP SP3 la barre de menu est devenu comme une barre de menu WIN 2000 cad toute grise (moche koi ).

Je me demandais donc sil y avait moyen de faire "marche arriere " par rapport a ces fixes ou si cetait foutu et kil fallait ke je reinstalle mon XP et donc reformater mon DD ??
Chuis pas un expert info donc ne me faite pas la morale ou koi ke se soit svp jai bien compris quil faut ke je commence a me renseigner avant dagir ;o) Je veux pouvoir aller au plus simple et si possible ne pas tout perdre ( mais jen demande p'tre trop la )

Merci aux gens serieux ki sauront maider...

5 réponses

RClog Messages postés 6330 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 1 434
18 déc. 2008 à 16:02
Bonjour

lance HijackThis

Clique sur le bouton " View the list of backup "

tu sélectionne les lignes à restaurer et tu clique sur "Restore"
0
ok je te remercie de ta reponse aussi rapide...jessaie ca ce soir chez moi et je repasse faire un commentaire ;o)

MERCI
0
bon me revoici et jai reussi a remettre les trucs que javais fixer donc merci a RClog mais pas damelioration pour mon XP qui na plus cette barre de tache kom avant... et en plus maintenant apres avoir installer un FIREWALL me trouve un intrus nommé:
C:\WINDOWS\system32\ahuic.exe

kekun sait ce ke cest ??
0
RClog Messages postés 6330 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 1 434
18 déc. 2008 à 21:21
le firewall ne trouve pas d'intrus, il autorise ou il empêche de sortir les programmes sur le WEB.

C'est probablement un programme qui a besoin de fonctionner avec Internet.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ah ok...mais bon je ferai un " impr ecran " et vous montrerez ca si on peut mettre un lien pour des images...

Ce qui me parait bizare cest ke dans le scan de Hijackthis il le voit jessaie de le fixer et ca ne veut pas le faire a chaque scan il apparait je ferai aussi un copier/coller de ce scan mais je pense kil faudra que je le post dans une autre rebrique du forum...

merci pour tout...

Bye

Alexis
0