Plus de son aprés formatage

Résolu/Fermé
Asomat Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2008 - 18 déc. 2008 à 15:43
1ncognito Messages postés 922 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2009 - 28 déc. 2008 à 12:32
Bonjours.
Voila deux semaines que j'ai formater mon PC, et deux semaines que je n'ai plus de son !

J'ai rechercher à de maintes reprises sur le net , en vain.

( Je ne suis pas doué en informatique mais j'ai pris la grande peine de me renseigner avant de poster )

Selon ToutMesDrivers.com , ma carte mère est une

ASUSTeK Computer INC. Oxford 1.xx



J'ai entendu dire que aprés formatage, il est fréquen de ne plus avoir de son acause des pilotes.
Et j'ai également entendu que les cartes son peuvent éventuellement etre inclu dans la carte mère.

Premiére question : Comment savoir si sa carte son est ou non incluse dans la carte mère ?

Deuxiéme question : Où trouver les pilotes pour ma carte mère ( ou carte son ) étant donné que je n'ai pas gardé mes CDs d'installations ?

J'ajouterais que ToutMesDrivers.com ne m'indique aucunne carte son à permière vue


Merci d'avance.
A voir également:

13 réponses

1ncognito Messages postés 922 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2009 212
18 déc. 2008 à 17:33
Bonsoir
Si ton PC est d'une grande marque (style Dell,Hp...)
va sur le site fabricant avec sa référence exacte puis tu fouille :)
Si Pc assemblé cherche sur Asus support
http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=fr-fr
1
1ncognito Messages postés 922 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2009 212
28 déc. 2008 à 10:02
Bonjour Asomat
une petite traduction que tu as en partie résolue :)
Clique droit sur poste de travail puis sélectionnes propriétés tu l'as bien compris
Click the Hardware tab, and then click the Device Manager button
Cliques sur onglet matériel, puis cliques sur le bouton Gestionnaire de périphériques
c'est une des procédures pour installer et mettre à jour les pilotes. En sélectionnant la chose incriminée le clic droit
t'ouvre un menu contextuel ,qui te donne plusieurs possibilités
A bientôt...
1
1ncognito Messages postés 922 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2009 212
28 déc. 2008 à 11:47
Il y a quand même un truc que je ne pige pas :) ton Pc est en anglais ?
tu ne m'as pas dis quelle version de HP elle me sera utile pour mieux te guider

dans contrôleur audio,vidéo et jeu quels périphériques posent problèmes ?
il doit y avoir des /?\ où /!\ de jaune vêtu, c'est ceux là qu'il faudrait mettre à jour
1
titom_portnoy Messages postés 149 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2009 5
18 déc. 2008 à 15:46
salut, est ce que tu as une carte autre que ta carte graphique? branchée en pci?avais tu du son avant le formatage?
si oui, ce ne sont que les drivers
Car une carte son a ce format, rares sont les CM qui n'ont pas de cartes son.
Concernant les drivers, tentes chez les constructeur ou tape sur google drivers "modele de carte mere"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Asomat Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2008
18 déc. 2008 à 17:19
Une autre carte que ma carte graphique .. Comment le savoir ?
PCI ? Qu'est-ce que c'est ?

Oui je n'avais aucun probléme de son avant le formatage.

( je ne m'y connais pas en informatique.. Je suis juste un peu renseigné sur les choses liés à mon problème )

Et j'ai déjà fais un essay de téléchargement du pilote de ma carte mère, je vais réesayer.

Si tu as un lien direct ca m'arrangerais , sinon.. je te tien au courant
0
Asomat Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2008
22 déc. 2008 à 18:51
Faisons comme si les boulets n'existaient pas ... Alors..

Je suis allé sur le site de HP.. il m'on donner ce que je crois être le bon pilote ( c'était le seul truc marqué "audio" pour mon PC )

Alors je l'ai téléchargé.


Mais l'application ne s'est pas lancé aprés avoir exécuté ce que j'ai télécharger..

Cependant , on m'a dit d'aller dans C:/hp/drivers/audio.... Mais "hp" n'existe.

help :)
0
1ncognito Messages postés 922 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2009 212
22 déc. 2008 à 20:08
Bonsoir l'ami
Ne sachant pas de quelle référence est ton PC je ne puis t'aiguiller correctement
une idée me viens ! peut-être que le fichier téléchargé ne serait pas un .exe mais un .zip
Un .exe sert à installer le log et le .zip est une archive compressée ,donc à décompresser
Ciao
0
Asomat Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2008
27 déc. 2008 à 19:38
Non , je sais reconnaitre un .exe d'un .zip. Mais c'était bien pensé je l'avoue.

Je crois avoir trouver le problème : Au démarrage de l'installeur du pilote , on me dit que si ca se lance pas automatiquement je dois :

a. Click Start.
b. Right-click My Computer, and then select Properties.
c. Click the Hardware tab, and then click the Device Manager button
0
1ncognito Messages postés 922 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2009 212
27 déc. 2008 à 20:22
Bonsoir
Il est vrai que c'est bizarre cette histoire :)
Ce fameux dossier Hp! ne serait-il pas un fichier caché ?
As-tu essayé d'installer à partir de ajout de matériel où gestionnaire de périphérique ?
tu me vois dépourvu d'idée :(
0
Asomat Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2008
27 déc. 2008 à 22:58
Perdons pas espoire, on touche au but...

D'ailleur , je tien à te remercier de ton aide, j'aurais pas su ou trouver le pilote seul.

Ca parait maintenant évident que c'est un ficher caché

Alors reprenons :

A la fin du telechargement il m'ouvre le gestionaire de périférique... c'est donc clair que je dois utiliser ca..

Tu notera qu'il m'on dit :

b. Right-click My Computer, and then select Properties.
c. Click the Hardware tab, and then click the Device Manager button


Alors, je m'éxecute... je clic droit sur "mon ordinaire" et je choisi "propriété"...

Trés bien, et maintenant ?...

"c. Click the Hardware tab, and then click the Device Manager button"

La je séche... Harware tab ca doit corespondre à l'onglet pilote... et Device Manager button je vois pas...
0
Asomat Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2008
28 déc. 2008 à 11:07
Très bien , très bien ! J'y vois bien plus clair .

Ainsi l'étape 5a,b,c m'aidait à ouvrir le gestionaire de périférique.

J'en arrive maintenant à l'étape 6 :

6. Click the + (plus) sign next to “Sound, video and game controllers” or "Other devices".
7. Right-click the device you want to update, and then select Update Driver.
8. Click NEXT to install the software automatically
9. Click FINISHED to complete the installation.



( tu notera que je prend bien soin de faire toute les étape dans l'ordre , car , j'ai fais une grosse boulette hier soir et j'ai remis le PC a niveau pendant la nuit. Donc je fais gaffe maintenant )

alors.. 6. Cliquez sur + (plus ) a coté de " controleur audio,vidéo et jeu" ou "autre"

Je le fais, aucun problème.

7. Cliquez droit sur le materiel que vous voullez mettre à jours et selectionet mettre les drivers à jours.

Problème : Je ne sais pas sur lequel cliquer...

j'ai "Codecs audio"x2 . "Créative SB audigy 2". "périférique audio USB" , "périférique inconu"x3 , "périférique de capture vidéo hérité" "périféque MCI" "pilote audio USB" ... Enfin bref...

( Il y a... Des points d'exclamation jaunes devant les 3 périfériques inconu et devant créative SB audigy 2... )

Je t'en demande peut-etre beaucoup.. mais si tu sais... merci d'avance.
0
Asomat Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2008
28 déc. 2008 à 12:29
"dans contrôleur audio,vidéo et jeu quels périphériques posent problèmes ?
il doit y avoir des /?\ où /!\ de jaune vêtu, c'est ceux là qu'il faudrait mettre à jour "

Voilà qui met fin à tout mes problèmes,j'ai mis tout les pilotes à jours ou il y avait des /!/ et...j'ai de nouveau du son !!!!

Tout marche parfaitement !

Merci pour ta disponibilité et tes conseils, je n'ai jamais eu a attendre longtemps pour que tu me répondes.

Encore merci pour tout, tu as illuminé ma journée.
0
1ncognito Messages postés 922 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2009 212
28 déc. 2008 à 12:32
Ok Asomat
tu me vois ravi de cette bonne nouvelle ;)
Bonne continuation et au plaisir de te recroiser
0