Arnaque paypal

Utilisateur anonyme - 18 déc. 2008 à 12:15
 Afrikarnak - 18 déc. 2008 à 20:17
bonjour les ccmistes,

Ma fille de 15 ans a reçu ceci dans sa boite mail :

votre compte paypal présente un problème, nous souhaitons que vous nous transmettiez des informations afin d'y remédier...
Ma fille n'a jamais eu ni carte bleue, ni compte . c'est quoi cette arnaque en plus c'est signé en bas à gauche PAYPAL .
Je pense avoir affaire à un mail visant à extorquer des coordonnées bancaire voir des codes de carte bleue
ce post juste pour vous inciter à la prudence surtout avec tout document qui se voudrait officie (banque, organismes de paiements etc..; qui vous demande des informations de ce genre !

bonne journée à tous

3 réponses

qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 1 447
18 déc. 2008 à 12:27
EN EFFET? C4EST UNE ARNAQUE CONNUE ET COURANTE? COMME LES LOTOS BILL GATES?
LES VENTES DE VOITURES EN AFRIQUE?
LES DONNATIONS DE CHIOTS? TOUT CA...
0
qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 1 447
18 déc. 2008 à 12:28
oups sorry j'avais pas vu le caps lock

-____-"
0
Utilisateur anonyme > qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022
18 déc. 2008 à 12:37
j'me disais bien : pourquoi il est en colère que je prévienne d'une arnaque. quoique l'arnaque bill gates, on te demande pas un sou ! ca aussi je l'ai recue par des gens "intentionnés" ainsi que toutes les chaines possibles et imaginables ou si tu transmet pas, tu recevras tous les malheurs du monde ! mais jusqu'ou vont ils. Le plus lourd, c'est l'arnaque à la voiture ou mon ex qui vendait son espace s'est vu proposé (contre paiement de sa part) une transaction d'afrique mais il fallait qu'il paie "les frais de transaction bancaire énormes" il a porté plainte, mais c courant
0
qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 1 447 > Utilisateur anonyme
18 déc. 2008 à 12:43
oui d'ailleurs combien se font avoir, tu le vois sur ce forum...

c'est fou pourquoi acheter une voiture au togo?
pourquoi bill gates donnerait 250.000$ sans rien faire ?

il faut réfléchir plus ou se renseigner...
0
Utilisateur anonyme > qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022
18 déc. 2008 à 12:47
ce n'était pas acheter au congo, c'était vendre sa voiture ! je regarde les sites de hoax ca sert.
aujourd'hui j'hésite à me resservir des paiement paypal même sécurisés par la société générale (il m'est écrit cela), on m'a dit que c'était facile de pirater les ordi pour retrouver la trace de ces transactions // qu'en est il ? c'est effrayant tout de même
0
18 déc. 2008 à 15:25
c'est tres facile, avec un KEYLOGGER, toutes les touches que tu fais sont retenues, mot de passe et id utilisateurs compris.

avec ca c'est un jeu d'enfant
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2008 à 18:39
donc nous ne sommes pas à l'abri ? personne ?
0
Bsr!
Il faut prendre quelques précautions pour éviter les pb:
1- Un firewall (Parefeu) efficace... (Pas celui de Windaube..). Evite les fuites vers l'extérieur..
2- Antimalware pour nettoyer les trojans ..
3- Utilisation de Carte Virtuelle pour les achats sur le Net (Le numéro change à chaque opération, donc non réutilisable)
4- Ne commander que sur les sites de confiance (Et faire attention aux faux sites).
5- Jamais de transaction 'commerciale' employant Western Union...
C'est déjà un début...
Pas de paranoïa non plus mais un peu de jugeotte et de curiosité (Google notre Grand ami..).
Bonne soirée!
0