Lancer un prog au démarage

HKLM -  
 HKLM -
Bonsoir a tous, voila ma question :

Pour lancer mon script au démarage de mon ordi, j'ai essayé de mettre une clef dans les registre :
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\MICROSOFT\WINDOWS\CURRENT VERSION\RUN]
j'obtien :
Titer REG_SZ C:\.....\.......\........vbs

Mais il ne se lance pas !!!!
Par contre qd je met le script ds : demaré, ts les progs, démarage, le il se lance !!!

Help ! comment lancer un prog au démarage qd il est dans un dossier autre que "démarage" ?

Merci de votre coup de main !
A voir également:

4 réponses

foobar47 Messages postés 13654 Statut Contributeur 533

Salut,

essaye en passant par :

HKEY\local user\...idem...RUN
@++

foobar... quand on veut, on peut...
pas de violence, c'est les vacances... tranquille ! 
0
HKLM

ok, je vais essayer !
0
HKLM

Marche pas ! domage !

Et on peut pas modifier dans msconfig ??
0
HKLM

j'ai trouver sur internet un moyen compliqué mais qui marche ! alors pour ceux que ça interesse ( aparament que moi ) voila la démarche a suivre :

Voila la procédure :

- Tout d'abord il faut posséder les deux fichiers suivant : srvany.exe et
instsrv.exe (faites une recherche sur google pour les trouver)

- Ensutie copier les soit dans le répertoire system32, ou dans un
repertoire quelquonque

- Dans une fenêtre console taper : instsrv Mon_Service srvany.exe
si vous avez placer les deux exécutables (instsrv et srvany) dans un
répertoire non connu de windows (qui ne se situe pas dans la variable path) il faudra préciser le chemin d'accès à l'exécutable

- Voila si tous c'est bien passer dans le gestionnaire de service vous devriez avons un nouveau service nommé Mon_Service.

- Maintenant il faut aller dans la base de registre, ajouter quelque élément :
- il faut ajouter celle clé : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Mon_service\Parameters
- Ensuite sous cette clé il faut ajotuer deux valeur :
"Application"="ici il faut mettre le chemin jusqu'à l'exécutable"
"AppDirectory"="ici il faut mettre le chemin jusqu'au dossier de l'exécutable"

Ensuite, il ne reste plus qu'a faire en sorte que le service démare automatiquement !

Voila, je cherche tj un moyen plus simple de lancer un prog au démarage, si celui ci n'est pas ds le dossier " démarage" !
0
foobar47 Messages postés 13654 Statut Contributeur 533

Salut,

je me souviens avoir déjà fait un truc dans le genre :

j'ai mon fichier à lancer, "toto.vbs", je crée un raccourci que je nomme "script" contenant le chemin de mon fichier, "c:\temp\toto.vbs", je le colle dans la clé de registre qui lance les applications au démmarage, celle que tu as indiqué au début doit être la bonne, et ensuite, je vais dans msconfig, et là, je dois voir "script"... il ne me reste plus qu'à le cocher pour qu'il se lance au démmarage !

Voici le principe, je l'ai fait sous 98 mais je pense que ça marche pareil sous XP !

voilà, @++

foobar... quand on veut, on peut...
pas de violence, c'est les vacances... tranquille ! 
0
HKLM

Certe ce que tu as dit est vrai, seulemetn mon scritp est bien ds msconfig, mais il ne ce lance pas au démarage. Pourtant le script n'a pas de bug, il se lance munuelement san pb, mais pas au démarage ! sniff, vais devoir le trnsformer en service, et c'est pas facile quand le prog n'est pas pour votre ordi mais pour un autre .... faudra fair bcp plus de programation ! Merci qd mm a touts ceux qui ont lu ou répondu a mes messages !
0