Upload PHP ne fonctionne pas

Fermé
Cox - 18 déc. 2008 à 09:51
 Cox - 18 déc. 2008 à 11:52
Bonjour à tous,

J'ai un souci sur un site web en production. J'ai créé une interface qui gère à peu près tout le site, y compris l'envoi des fichiers image. En local, tout fonctionne parfaitement. En revanche, lorsque je le met en ligne sur un serveur Scarlet Business (FAI belge), l'upload en PHP ne fonctionne pas du tout. le CHMOD du dossier vers lequel envoyer mes fichier (ainsi que tout ce qu'il y a dedans) est bien défini à 0777 et j'ai vérifié la config php.ini du serveur : file_uploads est bien en "on", upload_max_filesize et post_max_size ne semblent pas poser problème.

Mon problème semble se situer avant : la fonction is_uploaded_file me renvoie false tout de suite après l'envoi d'un formulaire.
Le service de Scarlet est évidemment à la ramasse. D'intuition, je me dis que ça pourrait être un problème d'accès CHMOD au répertoire temp (ce qui serait une imbécilité crasse dans la config serveur). Si c'était le cas, comment changer le répertoire temp sur mon site sans pouvoir configurer le serveur hôte du FAI. Si ça ne l'est pas ... avez-vous d'autres pistes ?

Merci d'avance à tous,

Cox
A voir également:

2 réponses

Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
18 déc. 2008 à 11:45
Bonjour,

si tu fais

echo "<pre>";
print_r($_FILES);
echo "</pre>";


est ce que tu vois le fichier /tmp/phpxxxxx ?

et quel n° d'erreur as tu ?
0
Merci de ta réponse Alain,

En fait, j'ai poursuivi mes recherches dans le sens de mon intuition et ça s'est révélé être ça. Le répertoire tmp n'avait pas les autorisations CHMOD requises... Par contre, il était bien situé à la racine de mon site, à un endroit accessible contrairement à ce que je pensais (bien que le php.ini me le pointait vers un C:/Windows/temp dont je me demande à quoi il correspond !).
J'ai donc modifié le CHMOD du répertoire tmp à 0777 et maintenant ça fonctionne (mais il reste des problèmes sur lesquels je suis en train de bosser).

Merci encore d'avoir fait l'effort de répondre.

Cox
0