Depannage

prisca -  
 prisca -
Bonjour a tous quand j'écris un e-mail toutes mes lettres accentuées disparaissent quand les personnes les recoivent ou quand je veut relire mes messages envoyés. D'ou peut provenir ce problème. Je vous remercie par avance.
Prisca

2 réponses

sylvanohe Messages postés 1052 Statut Contributeur 83

Salut,

c'est un problème fréquent. Il se peut que cela vienne des polices de caractère qu'utilise ton correspondant. ou alors ton serveur de messagerie est un server anglophone qui les supprime au passage.
la question reste ouverte... :)

tchaw
0
prisca

Bonjour,merci de m'avoir répondu tous mes correspondant recoivent mon courrier sans les lettres accentuées mon clavier est bien en français, et jusqu'a maintenant personne n'as put me depanner, je te remercie en attendant une réponse définitive.
Merci encore
0
prisca

la question précédente etait pour toi Sylvanohe je me suis trompée en voulant te répondre
0
Diams

Bonjour,
Quelques questions

Tu utilises quelle POLICE de caractère dans tes mails?
Tu peux revérifier options régionales et linguistique stp. Il doit y avoir trois champs sur deux onglets différent à APPLIQUER.
Selon ton système tu te trouves dans quelle région du globe?
Tu utilise quel système de messagerie? Outlook, Outlook Express ou autre ...?
Je doute qu'un serveur anglophone scalpe tes messages !
C'est plus probablement une histoire de système ou d'Unicode employé.
Dans Outlook " Outils " Options puis l'onglet "Lecture" et ensuite Police et "polices" paramètre de la police, pour moi europe occidentale en Arial

Vérifie dont

A ++

Eric
0
prisca > Diams

j'ulilise pour mes messages aol9 et j'ecris en arial Je n'arrive pas a me servir d'outlook car il me demande mon serveur et je sais pas ce que celà veut dire.Sur outlook je suis ( europe occidentale).merci
0
limp83 Messages postés 14 Statut Membre

Prisca, va voir le mot clé "imap" sur AOL.
Il t'explique comment configuer outlook avec AOL.
Tu trouveras toutes les infos dont tu as besoin ;-)
0
prisca

Merci de ta réponse je vais essayer de faire cela demain, je te donnerai des nouvelles . Pourrai tu me dire comment faire si tu t'y connait, mes envois de courrier par aol , toutes les lettres avec un accent disparaisse a l'envoi du courrier .
Merci.
Prisca
0