CPL : quoi acheter de simple et pas cher
Fermé
sheepsheep
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2008
-
17 déc. 2008 à 14:55
Utilisateur anonyme - 17 déc. 2008 à 16:17
Utilisateur anonyme - 17 déc. 2008 à 16:17
A voir également:
- CPL : quoi acheter de simple et pas cher
- Cpl distance max - Forum CPL
- Cpl triphasé ✓ - Forum CPL
- Cpl connecté mais pas internet - Forum CPL
- Cpl lent ✓ - Forum CPL
- Cpl voyant maison'' éteint - Forum CPL
4 réponses
sheepsheep
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2008
1
17 déc. 2008 à 15:37
17 déc. 2008 à 15:37
Merci quand même pour ta réponse.
Perso, je me méfie du Wifi pour la santé... la preuve n'est pas encore faite et puis il y a le CPL comme alternative... à condition de trouver quoi acheter et où !
Perso, je me méfie du Wifi pour la santé... la preuve n'est pas encore faite et puis il y a le CPL comme alternative... à condition de trouver quoi acheter et où !
Utilisateur anonyme
17 déc. 2008 à 15:16
17 déc. 2008 à 15:16
salut
juste pour dire, n'importe quel autre marque peu aussi tomber en panne, faut croire que t'as pas eu de chance sur ce coup là...
mais faut reconnaitre que les boitiers CPL dispos sur le site de FREE, sont d'un bon rapport qualité/prix
donc, si c'est pas en payant plus , que tu te garantis que ça va pas tomber en panne
( 1 de mes CPL vient de me lâcher, et j'avais pas ceux de chez FREE... )
perso, j'ai laissé tombé, et acheté une carte WIFI Mimo, 29.90, et voilà, je suis content, plus de câble, des prises en plus de libre, et solution moins chère...
juste pour dire, n'importe quel autre marque peu aussi tomber en panne, faut croire que t'as pas eu de chance sur ce coup là...
mais faut reconnaitre que les boitiers CPL dispos sur le site de FREE, sont d'un bon rapport qualité/prix
donc, si c'est pas en payant plus , que tu te garantis que ça va pas tomber en panne
( 1 de mes CPL vient de me lâcher, et j'avais pas ceux de chez FREE... )
perso, j'ai laissé tombé, et acheté une carte WIFI Mimo, 29.90, et voilà, je suis content, plus de câble, des prises en plus de libre, et solution moins chère...
sheepsheep
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2008
1
17 déc. 2008 à 16:01
17 déc. 2008 à 16:01
Non, le CPL n'émet pas d'ondes. Les signaux transitent par les conducteurs du réseau AC de la maison. Ceci dit, chacun est libre et perso je n'ai pas l'intention de revenir dans les cavernes :-)
Sinon, j'ai trouvé ces 2 choses :
- http://micro-informatique.fnac.com/a1877702/Accessoire-micro-et-telecom-Reseau-courant-porteur-Olitec-adaptateur-PowerLan-SpeedPower-85-x-2?Mn=-1&Ra=-5000&To=0&Nu=1&Fr=0
- https://www.cdiscount.com/informatique/bewan-kit-2-adaptateurs-cpl-e200plus-duo-hd-200-mb/f-107-bwplce200p.html
Compatibles avec la FB version 4 ? Merci.
Sinon, j'ai trouvé ces 2 choses :
- http://micro-informatique.fnac.com/a1877702/Accessoire-micro-et-telecom-Reseau-courant-porteur-Olitec-adaptateur-PowerLan-SpeedPower-85-x-2?Mn=-1&Ra=-5000&To=0&Nu=1&Fr=0
- https://www.cdiscount.com/informatique/bewan-kit-2-adaptateurs-cpl-e200plus-duo-hd-200-mb/f-107-bwplce200p.html
Compatibles avec la FB version 4 ? Merci.
et si, les CPL émettent des ondes, t'inquiète je sais comment ça fonctionne, je me suis largement renseigné avant d'acheter les miens, et comme toi, je pensais aussi que les CPL ne pouvait pas émettre d'ondes, mais quelqu'un m'a expliqué la chose, je ne saurais plus t'expliquer d'où proviennent ces ondes, et je ne peux pas faire de recherches googles car, mon accès au net est très limité, mais renseigne toi, tu verras bien
( je ne peux pas non plus suivre tes liens, à cause de mon accès limité, mais comme dit, vu qu'un de mes CPL a lâché, j'ai regardé sur le site de FREE, et les boitiers qu'ils proposent sont biens, pour un prix corretc... )
( je ne peux pas non plus suivre tes liens, à cause de mon accès limité, mais comme dit, vu qu'un de mes CPL a lâché, j'ai regardé sur le site de FREE, et les boitiers qu'ils proposent sont biens, pour un prix corretc... )
Utilisateur anonyme
17 déc. 2008 à 16:17
17 déc. 2008 à 16:17
tiens, j'ai retrouvé ça :
Inconvénients Si dans le principe cette technique semble assez séduisante, elle présente néanmoins des inconvénients notables liés à son principe même. Le signal haute fréquence généré par le modem est véhiculé par les fils du secteur, or ces fils n'ont pas été conçus initialement pour véhiculer un tel type de signal. Ces fils secteurs se transforment donc tout simplement en antennes et rayonnent des ondes hautes fréquences dans tout l'environnement[3]. Selon la qualité de l'installation électrique et de l'isolation électromagnétique, ces ondes peuvent se propager et être perturbatrices jusqu'à plusieurs centaines de mètres. Dans ce cas les matériels sensibles à la haute fréquence mais aussi, tout simplement, les récepteurs radio en ondes courtes, peuvent être perturbés. De la même façon, le signal CPL en lui-même peut être perturbé par des flux électromagnétiques émis par des écrans d'ordinateurs, transformateurs, et tout émetteur ou émetteur-récepteur utilisant ces fréquences (radiodiffusion, communications civiles ou militaires[4], radioamateurs)…[5] Il n'existe pas de normes définitives concernant les CPL. Il n'est ainsi pas rare de trouver des modems dont les rayonnements vont bien au-delà des normes de CEM (compatibilité électromagnétique) imposées aux autres matériels. Si la densité de réseau est faible, les risques de perturber le voisinage restent faibles. À l'inverse, dans des immeubles ou dans des zones où la densité de tels réseaux serait élevée, le brouillage électromagnétique pourrait devenir intense. Pour cette raison, dans les hôpitaux, les CPL ne sont pas bien acceptés. Dans certains pays, cette technologie tend à être abandonnée, au moins dans le domaine de l'accès Internet, tant les problèmes de voisinage et de perturbations environnementales risquent d'être insolubles.[réf. nécessaire] Comme pour les autres technologies émettant des rayonnements électromagnétiques, on peut se poser des questions sur les effets sur la santé des CPL. Les rayonnements sont de faible puissance mais se font généralement 24 h/24 et dans toutes les pièces (par exemple à la tête du lit où passent les câbles électriques alimentant les prises électriques).[réf. nécessaire] Les signaux numériques véhiculés par CPL ne sont pas arrêtés par les compteurs électriques et ont une portée efficace de 300 m (1000 m théorique avant atténuation complète). Bien que cela soit un avantage dans certains cas, la faille de sécurité que cela induit est problématique[6]. Les adaptateurs CPL ont de plus en plus tendance à embarquer des cryptoprocesseur pour chiffrer les communications. Même si les derniers standards en vigueur se basent sur des algorithmes de chiffrement plus fort (AES-128 pour HomePlug AV et 3DES pour DS2), des intrusions dans le réseaux restent possibles dans la mesure d'attaques ciblées et menées par des personnes expérimentées[réf. nécessaire]. [modifier] Applications typiques
17 déc. 2008 à 15:40
donc, dans ce cas, retournons dans notre bonne vieille grotte, sans micro-onde, ondes radio, ondes gsm, onde wifi, onde hertziennes, etc, etc...
je parle même pas de touts les autres éléments qui sont soi disant mauvais pour notre santé, en attendant, l'homme vit de plus en plus vieux...