Prise parafoudre

Fermé
lily - 17 déc. 2008 à 13:11
 lily - 17 déc. 2008 à 16:29
Bonjour,voila j'ai un probleme avec une prise parafoudre dont jai brancher mon televiseur plasma , la freebox et mon telehone . Or , depuis quelque jours des que je debranche la freebox pour une reinitialisation(du a mon ordi qui me dit que je ne suis pas connecter) j'entend des grisement qui vient de la prise et du coup mon televiseur ne sallume que quand je rebranche la freebox questions la freebox faut il la laisser constament allumer ? la prise parafoudre concentre lelectricite de tel sorte a ce que cela ne fonctionne que quand les prise sont branchées ?merci d'avance de bien voulior m'aider

2 réponses

yoanf26 Messages postés 7633 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2013 937
17 déc. 2008 à 13:15
est ce ke tu as essayé de changer de place les prises c peut etre du a un défaut
0
oui en effet jai inverser differente prise mais ca grisille quand meme de ce fait jai remis mon ancienne mlultiprises et je compte rapporter la parafoudre en magasin car je pense que ce n'est^pas normal d'ailleur je ny comprend rien a la parafoudre
0
antoine677 Messages postés 769 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2010 83
17 déc. 2008 à 13:16
La prise parafoudre est composée d'une varistance.
Celle si ne consomme rien quand il y a 220V et laisse passer le courant (courbe verticale) et à partir d'un certain volatge elle absorbe le courant (courbe horizontale).
http://web.cortial.net/optim/figure6.gif
C'est tout ce que je peux te dire.

Antoine677
0
merci pour le lien je suis comme toi je suis pas caler mais je vais voir peut etre qu il y aura une revelation et qui me donnera des astuce merci
0