Rattacher juste une table à une BDD ??
Fermé
Krauoine
Messages postés
315
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2019
-
17 déc. 2008 à 11:47
Krauoine Messages postés 315 Date d'inscription lundi 21 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2019 - 18 déc. 2008 à 10:34
Krauoine Messages postés 315 Date d'inscription lundi 21 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2019 - 18 déc. 2008 à 10:34
Bonjour,
Travaillant en Phpnuke, j'aimerais monter un second site en parallele au premier, j'aimerais savoir si il existe un moyen de rattacher la table 'nuke_users' sur une seconde base de donnée du nouveau site en phpnuke. Il faudrait bien sur que ses deux base communique entre elles pour être à jour.
Travaillant en Phpnuke, j'aimerais monter un second site en parallele au premier, j'aimerais savoir si il existe un moyen de rattacher la table 'nuke_users' sur une seconde base de donnée du nouveau site en phpnuke. Il faudrait bien sur que ses deux base communique entre elles pour être à jour.
A voir également:
- Rattacher juste une table à une BDD ??
- Table ascii - Guide
- Table des matières word - Guide
- Table des annexes word ✓ - Forum Word
- No bootable partition in table ✓ - Forum Windows
- Table des matières et table des annexes - Forum Word
3 réponses
freto
Messages postés
1543
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2016
162
17 déc. 2008 à 11:58
17 déc. 2008 à 11:58
C'est tout a fait possible, il suffit juste de recréer une bdd, (en gros une réinstall de phpnuke avec une autre bdd), et ensuite de faire un script qui te synchronise les utilisateurs dès le départ(un: select * into tanouvelletablenukeusers from nuke_users;). (ou quelque chose d'apparenté)
Ensuite, il faut tapper dans le code de phpnuke, au moment de l'inscription, pour effectuer deux fois l'insertion dans la bdd, ou regarder du coté des plugins dejà fait... mots clés a rechercehr sur ton moteur de recherche préféré: bridge, pont phpnuke...
Ensuite, il faut tapper dans le code de phpnuke, au moment de l'inscription, pour effectuer deux fois l'insertion dans la bdd, ou regarder du coté des plugins dejà fait... mots clés a rechercehr sur ton moteur de recherche préféré: bridge, pont phpnuke...
rescue
Messages postés
1039
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 mars 2019
136
17 déc. 2008 à 12:00
17 déc. 2008 à 12:00
Bonjour,
Si tu travailles avec 2 bases de données différentes il va falloir bidouiller un peu.
Je peux te donner cette astuce valable uniquement si les bases de données sont gérés par le même mysql.
Voici le mode de connexion pour que php dialogue avec les 2 bases de données en même temps avec une connexion persistante :
$db=mysql_pconnect("localhost","root","password");
$db1=mysql_pconnect("localhost","root","password",true);
Je te laisse faire le reste.
@+
Si tu travailles avec 2 bases de données différentes il va falloir bidouiller un peu.
Je peux te donner cette astuce valable uniquement si les bases de données sont gérés par le même mysql.
Voici le mode de connexion pour que php dialogue avec les 2 bases de données en même temps avec une connexion persistante :
$db=mysql_pconnect("localhost","root","password");
$db1=mysql_pconnect("localhost","root","password",true);
Je te laisse faire le reste.
@+
Krauoine
Messages postés
315
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2019
19
18 déc. 2008 à 10:34
18 déc. 2008 à 10:34
Ben je vais tenter ca... merci pour l'info...
Je te dirais ce que ça donne
Je te dirais ce que ça donne