Système pay-pal

max -  
rescue Messages postés 1039 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai mon site et je vais faire la vente de fleurs par internet,
que dois-je faire pour créer un système pay-pal, formulaire et ...?

2 réponses

internetasso Messages postés 1054 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   177

le tout est indiqué chez paypal, tu vas sur cette adresse
https://www.paypal.com/fr/business
tu y créés un compte pro et après tu auras sur ton admin paypal les codes qui te permettront de créer des boutons pour l'achat online de tes produits...
0
max

salut,

merci pour l'adresse paypal.
Est-ce que je peut créer une base de données à partir de paypal, je veux envoyer de news commet le font tous les commerces, et garder le contact a vec les clents!

Max
0
internetasso Messages postés 1054 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   177

mais paypal s'occupe de gérer tout un livre des versements etc... cela dit c'est au niveau du site que tu peux gérer une news avec tes acheteurs qui en théorie doivent s'inscrire sur ton site pour pouvoir acheter et donner leurs coordonnées pour la livraison... une fois qu'il font partie de tes membres tu peux après gérer un mailing list online et leur faire parvenir des offres sur leurs emails respectives...
0
max

salut,

existe-t-il un formulaire de base, je veux dire, il y a un code + ou- facile,
je n'ai pas encore fait un formulaire d'inscription (qui sera la source d'information de clients
pour faire le mailing).
ça devienne une base de données?? comment la gérer, a-t-il un logiciel gratuit pour créer et gérer une b.données?

MAx
0
rescue Messages postés 1039 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   136 > max

Bonjour,

Un CMS pas trop compliqué fera très bien l'affaire.
Un IGSW qui gère très bien l'Ecommerce avec paypal mais un peu léger à mon gout et aussi les Newsletters pour les inscrits. Faudra voir les futures versions, la version 2.7 promet une Ecommerce avec plus de fonctionnalité.

Voici le site officiel : http://www.igswsoft.com/
Au niveau rapidité et simplicité c'est un CMS d'avenir. Les autres CMS devraient se calquer dessus. Enfin c'est encore mon avis personnel. Tout ça se discute et puis il en faut pour tous les gouts.

@+
0