[BAT] Reconnexion réseau xp home
steph70
-
myranda Messages postés 279 Statut Membre -
myranda Messages postés 279 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un souci avec un bat sur xp home.
J'ai mis en place un bat qui permet de reconnecter automatiquement les lecteurs réseaux au demarrage du pc car xp home ne conserve pas les mots de passe. Mais bizarrement, si je prend les commandes utilisées dans le script et si je les mets en console ca fonctionne au poil mais le script en lui meme me renvoie des erreurs comme quoi le chemin réseau n'a pas été trouvé.
C'est quand meme bizarre car si je copie et colle les commandes en console ca fonctionne.
Voici mon script :
Merci pour votre aide
Steph 70
J'ai un souci avec un bat sur xp home.
J'ai mis en place un bat qui permet de reconnecter automatiquement les lecteurs réseaux au demarrage du pc car xp home ne conserve pas les mots de passe. Mais bizarrement, si je prend les commandes utilisées dans le script et si je les mets en console ca fonctionne au poil mais le script en lui meme me renvoie des erreurs comme quoi le chemin réseau n'a pas été trouvé.
C'est quand meme bizarre car si je copie et colle les commandes en console ca fonctionne.
Voici mon script :
@echo off net use Y: \\172.18.185.101\Rés_mady mdp /user:utilisateur /PERSISTENT:YES > nul echo ----------------------------------- net use Z: \\172.18.185.5\Rés_truc mdp /user:utilisateur /PERSISTENT:YES > nul echo ----------------------------------- pause :ok
Merci pour votre aide
Steph 70
A voir également:
- [BAT] Reconnexion réseau xp home
- Creer un fichier .bat - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Mailstore home - Télécharger - Mail
- Bat to exe converter - Télécharger - Édition & Programmation
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
7 réponses
Effectivement,
J'ai essayé en remplacant les "é" par des "," mais ca n'a rien changé.
J'ai toujours l'erreur 53, chemin réseau non trouvé.
Merci encore pour votre aide
steph70
J'ai essayé en remplacant les "é" par des "," mais ca n'a rien changé.
J'ai toujours l'erreur 53, chemin réseau non trouvé.
Merci encore pour votre aide
steph70
ça na fonctionne pas, il te faut enlever les accents, mettre e à la place de é si tu metsune , le pc ne reconnais pas le language html
Je veux bien te croire. Néanmoins j'ai un autre script qui fonctionne très bien et les 'é' sont bien remplacé par des ",".
Voici le script en question :
Alors je ne comprend pas trop pourquoi ca fonctionne d'un côté mais pas de l'autre.
De plus, étant dans une société qui a plusieurs pc qui se connecte automatiquement a ce lecteur, il m'est difficile de changer le nom (snifff)
Je vais voir si je peux quand meme tenter le coup
Merci pour ton aide
Steph70
Voici le script en question :
@echo off echo "CONFIGURATION EN COURS, PATIENTER SVP" netsh interface ip set address "connexion au r‚seau local 3" dhcp netsh interface ip set dns "connexion au r‚seau local 3" dhcp echo on
Alors je ne comprend pas trop pourquoi ca fonctionne d'un côté mais pas de l'autre.
De plus, étant dans une société qui a plusieurs pc qui se connecte automatiquement a ce lecteur, il m'est difficile de changer le nom (snifff)
Je vais voir si je peux quand meme tenter le coup
Merci pour ton aide
Steph70
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question