Dépannage Toshiba A 300 j

Mimi -  
Wardog Messages postés 398 Statut Membre -
Bonjour,
mon ordinateur portable Toshiba A300j (acheté au mois de septembre), livré sans cd d'installation de Windows Vista Home Premium (installé au premier démarrage de l'ordianteur) a planté ce matin. Je m'en sers tous les jours pour travailler ou pour des activités multimedia.
J'arrive à l'allumer (il est alimenté) mais je n'arrive pas à démarrer Vista. A l'allumage, il me propose de démarrer Windows en mode normal ou en mode assisatance. Dans les deux cas, l'ordinateur ne parvient pas à démarrer Vista. Je n'ai pas de sauvegarde externe de mes deux disques-durs externes et je n'ai pas crée de cd de restauration.

A tous, merci par avance de votre aide ou de vos conseils

3 réponses

Wardog Messages postés 398 Statut Membre 159

Tu peux en recréer un.
Renseigne toi sur le net ;)
1

Bonsoir,

Demandes à un gentil ami de te prêter son cd de Windows Vista :)
Tu le met dans le lecteur cd et tu redémarres.
Il bootera dessus et si je me souviens bien, il y a une option pour réparer Windows ^^
0
Mimi

Est-ce que je vais pouvoir conserver mes fichiers et dossiers ? J'en ai beaucoup quand-même.
0

Oui, normalement mais ne réinstalle pas Vista en formatant!

Si tu formates, tu perdras toutes tes donnés.
Fais plutôt une réparation mais renseigne toi bien sur la procédure.
0
Mimi

Ok merci de tes conseils. Le plus dur va être de trouver un cd de vista parce-que la plupart de mes amis possédant un ordinateur avec vista n'avaient pas le cd d'installation avec. Je vais essayer de pas le formater non plus. Merci bonne soirée
0