Requete access

loic -  
moonVIP Messages postés 1 Statut Membre -
bonjour!
un pti probleme..
je suis sur access j'ai fait une requete dans laquelle g une colonne qui fait la somme de plusieurs autres colonnes..or certaines valeurs sont vide et donc la fonction somme ne marche pas..savez vous de quelle maniere je pourrais transformer toutes les valeurs "vide" en "0" pour pouvoir utiliser la fonction somme?
merci d'avance!

5 réponses

blux Messages postés 27992 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367

Salut,

regarde la fonction iif

SELECT iif(toto>5;"grand";"petit") from tab;

Renvoie grand si toto >5, sinon renvoie petit

Combiné avec isnull, cela peut donner cela :

SELECT IIf(IsNull(toto),0,toto)
FROM table2;

Si toto est null, alors on renvoie 0, sinon on renvoie la valeur de toto...

Et hop, l'est pas belle, la vie ? ;-)

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
2
loic

merci pour ta reponse ..donc si g bien compris ,je dois mettre ce que tu m'as dit tout au debut de ma requete quand je selectionne mes champs c bien ca?
je vais tester
merci!
A +!
0
blux Messages postés 27992 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367

Fais un test, tu verras ce qui est renvoyé, et tu en concluras ce qu'il convient de faire... :-)

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
0
loic

merci bcp!!
tout marche allelouia!!!!!!!!!!!
bon we!
1
marshmallow

bonsoir

voila j un pti blem avec access 2007 et la fonction iif sur un formulaire contenant plusieurs champs calcules je veux que si la valeur d'un champs est inferieure a 10000 $, le valeur 50 doit s'afficher sinon c la valeur du mm champs multipliée par 0.005 qui doit apparaitre mé j y arrive po :s help plz merci pour votre aide
1
barakouda

Bonjopur,
tous simplement vous irrez à la table où se trouve ces attributs qui sont vide et vous placrez "valeur par défaut==>0.
à+
0

Salut,

je ne suis pas d'accord avec ce que tu proposes, car en faisant cela, on ECRASE l'information initiale, ce qui ne parait pas être le but recherché.

Il vaut mieux traiter une information de manière particulière quand on en a besoin que de la modifier définitivement.

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
0
loic > blux Messages postés 27992 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

salut!

oui tu dois surement avoir raison car en plus mes champs dont la valeur est vide ne seront pas les meme suivant les periodes donc ta methode marchera

A +!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moonVIP Messages postés 1 Statut Membre

bonjour tt le monde je travaille sur access2003 on ma demandé de mettre un champ mention dans l'etat du client ce champ (mention) doit renvoyé bon si montant-global >50000 mauvais sinon
j pense qu'il faut le faire d'abord en requete donc si quelq1 sais le faire SVP aidez moi c'est urgent
0