Requete access
loic
-
moonVIP Messages postés 1 Statut Membre -
moonVIP Messages postés 1 Statut Membre -
bonjour!
un pti probleme..
je suis sur access j'ai fait une requete dans laquelle g une colonne qui fait la somme de plusieurs autres colonnes..or certaines valeurs sont vide et donc la fonction somme ne marche pas..savez vous de quelle maniere je pourrais transformer toutes les valeurs "vide" en "0" pour pouvoir utiliser la fonction somme?
merci d'avance!
un pti probleme..
je suis sur access j'ai fait une requete dans laquelle g une colonne qui fait la somme de plusieurs autres colonnes..or certaines valeurs sont vide et donc la fonction somme ne marche pas..savez vous de quelle maniere je pourrais transformer toutes les valeurs "vide" en "0" pour pouvoir utiliser la fonction somme?
merci d'avance!
5 réponses
Salut,
regarde la fonction iif
SELECT iif(toto>5;"grand";"petit") from tab;
Renvoie grand si toto >5, sinon renvoie petit
Combiné avec isnull, cela peut donner cela :
SELECT IIf(IsNull(toto),0,toto)
FROM table2;
Si toto est null, alors on renvoie 0, sinon on renvoie la valeur de toto...
Et hop, l'est pas belle, la vie ? ;-)
A+ Blux
regarde la fonction iif
SELECT iif(toto>5;"grand";"petit") from tab;
Renvoie grand si toto >5, sinon renvoie petit
Combiné avec isnull, cela peut donner cela :
SELECT IIf(IsNull(toto),0,toto)
FROM table2;
Si toto est null, alors on renvoie 0, sinon on renvoie la valeur de toto...
Et hop, l'est pas belle, la vie ? ;-)
A+ Blux
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait"
bonsoir
voila j un pti blem avec access 2007 et la fonction iif sur un formulaire contenant plusieurs champs calcules je veux que si la valeur d'un champs est inferieure a 10000 $, le valeur 50 doit s'afficher sinon c la valeur du mm champs multipliée par 0.005 qui doit apparaitre mé j y arrive po :s help plz merci pour votre aide
voila j un pti blem avec access 2007 et la fonction iif sur un formulaire contenant plusieurs champs calcules je veux que si la valeur d'un champs est inferieure a 10000 $, le valeur 50 doit s'afficher sinon c la valeur du mm champs multipliée par 0.005 qui doit apparaitre mé j y arrive po :s help plz merci pour votre aide
Bonjopur,
tous simplement vous irrez à la table où se trouve ces attributs qui sont vide et vous placrez "valeur par défaut==>0.
à+
tous simplement vous irrez à la table où se trouve ces attributs qui sont vide et vous placrez "valeur par défaut==>0.
à+
Salut,
je ne suis pas d'accord avec ce que tu proposes, car en faisant cela, on ECRASE l'information initiale, ce qui ne parait pas être le but recherché.
Il vaut mieux traiter une information de manière particulière quand on en a besoin que de la modifier définitivement.
A+ Blux
je ne suis pas d'accord avec ce que tu proposes, car en faisant cela, on ECRASE l'information initiale, ce qui ne parait pas être le but recherché.
Il vaut mieux traiter une information de manière particulière quand on en a besoin que de la modifier définitivement.
A+ Blux
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait"
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je vais tester
merci!
A +!
A+ Blux