Problème instalation imprimante Epson DX6050

nova_cazalet -  
baladur13 Messages postés 50106 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je n'arrive pas à connecter une imprimante Epson DX6050 à mon ordinateur portable.
Ni avec le disque d'instalation, ni en plugandplay.
Pourtant cette imprimante à déjà été connecté à mon ordi et fonctionnait très bien.
Suite au grand nettoyage du portable, impossible à reconnecter.
J'ai essayé tous les ports usb, plusieurs câbles, redémarrages, ça n'a rien donné.
Si les pros ont des idées, je vous écoute...
A voir également:

2 réponses

nova_cazalet

up
0
DCI Messages postés 92028 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37

Bonjour,

Vas voir dans panneau de config => imprimantes.
Si ton imprimante figure encore dans la liste, supprimes la, puis essaies une réinstallation à partir de ton CD d'origine.
Sinon, télécharge chez Epson le pilote le pilote le plus récent concernant ton imprimante et essaies de réinstaller.
Ou encore, vérifie si les cables de connexion sont en bon état.
Bonne chance !
0
nova_cazalet > DCI Messages postés 92028 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

J'en suis à l'étape de télécharger le ilote chez Epson, mais toujours rien.
Merci de ton aide.
0
DCI Messages postés 92028 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 > nova_cazalet

Essaies peut être aussi dans les propriétés de l'imprimante, de vérifier si elle est connectée sur le bon port (USB) et non sur un port LPT ou COM.
Cela m'est arrivé récemment je ne sais pour quelle raison...
Vérifie aussi dans le gestionnaire de périph. s'il n'y a pas un souci quelconque avec le contrôleur de bus USB.
Sinon, je ne vois pas...

Bonne chance.
0
baladur13 Messages postés 50106 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 720

Bonjour
Question idiote... Quand tu installes les pilotes ??? le cable USB est branché... ou non ???
0