Câble USB
maxx
-
moimeme -
moimeme -
Hello people :) !
J'aurais voulu savoir, à qui correspondent les différente couleur d'un câble USB ? Enfin je veux connecter dessus un "ventilateur" (enfin je eux faire un bricolage quoi :)), or je ne sais pas lequel correspond au +, lequel au - ... etc.
Il y a un câble rouge (+ ?), noir (- ?), vert (?) et blanc (?).
Merci d'avance !
J'aurais voulu savoir, à qui correspondent les différente couleur d'un câble USB ? Enfin je veux connecter dessus un "ventilateur" (enfin je eux faire un bricolage quoi :)), or je ne sais pas lequel correspond au +, lequel au - ... etc.
Il y a un câble rouge (+ ?), noir (- ?), vert (?) et blanc (?).
Merci d'avance !
A voir également:
- Câble USB
- Clé usb non détectée - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Formater clé usb - Guide
- Usb show - Télécharger - Sauvegarde
11 réponses
Bonsoir
Je ne trouve pas la couleur des fils pour l'alimentation, mais leur place sur la prise USB:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Universal_Serial_Bus
L'alimentation est sur l'extérieur.
A+
Je ne trouve pas la couleur des fils pour l'alimentation, mais leur place sur la prise USB:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Universal_Serial_Bus
L'alimentation est sur l'extérieur.
A+
Ok merci, mais à quoi correspondent précisément le D+, D-, Vbus et le GND ?
Sinon j'ai une autre question, mais pas trop dans l'optique de l'USB :
Quel est le mieux pour transmettre du son (je parle de qualité) : Jack ou RCA ?
Merci !
Sinon j'ai une autre question, mais pas trop dans l'optique de l'USB :
Quel est le mieux pour transmettre du son (je parle de qualité) : Jack ou RCA ?
Merci !
D+ et D- correspondent aux transfert des Données.
Gnd c'est la masse (le - dans l'alimentation), le + étant sur le Vbus (mais je ne sais pas à quoi correspond ce sigle.
Pour les Jack et RCA, dans la mesure ou les connexions sont bonnes, je ne pense pas qu'il y ait une différence, peut-être plus facile de déterminer les canaux droits et gauches en RCA ainsi qu'une meilleure surface de contact....
Gnd c'est la masse (le - dans l'alimentation), le + étant sur le Vbus (mais je ne sais pas à quoi correspond ce sigle.
Pour les Jack et RCA, dans la mesure ou les connexions sont bonnes, je ne pense pas qu'il y ait une différence, peut-être plus facile de déterminer les canaux droits et gauches en RCA ainsi qu'une meilleure surface de contact....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
OK, donc pour le ventilateur, je dois brancher le + sur le Vbus (Rouge), et le - sur le GND (Noir). Donc en fait c'est la couleur des connecteurs de base en électricité : rouge = + ; noir = -.
Et pour le RCA et le jack, vaut mieux le RCA pour un bon repérage et une plus grande surface de contact.
Merci beaucoup !
Et pour le RCA et le jack, vaut mieux le RCA pour un bon repérage et une plus grande surface de contact.
Merci beaucoup !
Attention à la puissance du ventilateur:
Ampérage maximum 500 mA soit 0.5 A sous 5 volts.
Puissance maximum 2.5 Watts
Ampérage maximum 500 mA soit 0.5 A sous 5 volts.
Puissance maximum 2.5 Watts
La sortie du port USB est en 5V ? Et si je dépasse ça, ça va faire quoi ? Y'a pas un moyen pour pouvoir monter plus haut en amperage, volt et puissance ?