Probleme avec un virus trojan

clem -  
crapoulou Messages postés 42848 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
mon ordinateur, windows XP a détecté un probleme, lors du scan, il me montre ce fichier : c:\systemvolumeinformation\_restore{4EF04931-BEF9-4CF1-A948-10B318451EED}\RP1420\A0895208.exe est infecté par win32:trojan-gen {other}

qu'est-ce qu'on doit faire face à ça? On ne sait pas que faire!
merci d'avance pour votre réponse
A voir également:

8 réponses

^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 279

Salut

C'est ta Resto/systeme qui est infectée

Il faut désinfecter ton PC AVANT de s'occuper de la resto/systeme

3
crapoulou Messages postés 42848 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   8 017

Salut,
Le dossier dans lequel se trouve le fichier infecté correspond à la restauration système!
Avant de purger la restauration (désactivation puis activation), il faut faire un petit nettoyage du PC !
2
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 279

On pense pareil ;)))
0
crapoulou Messages postés 42848 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   8 017 > ^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

lol coucou !
Désolé, je devrais actualiser mes pages avant de poster ! lol.
Je plussoie aussi :D
0
skfunnyboy Messages postés 48 Statut Membre 4

essaie de l'effacer ou Heal
sinon mets le en Quarantaine ...
0
clem

comment savoir si ca ne va pas me supprimer un fichier important de l'ordi?
merci
0
ootman Messages postés 4 Statut Membre

bonjour,

est ce que vous essayez de le suprimé ?

si non essayer de le supprimé maintenant par votre antivirus.

et si vous n'arrivez pas a le supprimé , essayer de le faire par nod32 antivirus, c'est un antivirus tres efficace à mon avis

je m'excuse pour ma mauvaise français

cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

et non ... cela n'est pas un fichier important de windows ...
les fichier important de windows sont généralement dans le dossier System32 dans le dossier windows ...
et si il contient un virus essaye de le supprimer au plus vite... car cela va infecter ton systeme complet...et tu va perdre tes donnée
ces dossier sont des dossier cachéee ... non accessible par nous ... mais il servent généralement a y mettre des fichier temporaire quand tu installe un proggramme ou quand tu fais tes miseajour de windows
0
clem

merci beaucoup, je vais vite le supprimer !
0
golfinguer

salut je te conseille de suivre se ci
http://www.infos-du-net.com/forum/272480-11-desactiver-activer-restauration-systeme
0

si ton virus est dans le dossier Windows ou System32
fait attention de pas le supprime mais essaye de le reparer...
0
crapoulou Messages postés 42848 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   8 017

Une tonne d'infections se logent dans ces dossiers donc si quelque chose est détecté, ce peut évidemment être un virus a shooter complètement !
Renseigne toi un peu ;-)
0
toptitbal Messages postés 26224 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 232

skfunnyboy,

Son virus est dans la RESTAURATION !!!
0

Oui donc
si ton virus est dans le dossier Windows ou System32
Ce n'est pas le cas, ne t'embête pas à dire SI .....
0

hey calme toi la jessais juste daider
0
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 279 > skfunnyboy Messages postés 48 Statut Membre

Il est tres calme, cela se voit que tu ne le connais pas quand il est rouge.

0

Mdr !
Oui je suis très calme, désolé si tu as vu de la méchanceté dans mes propos :-).
^^Marie^^ tu t'occupes du post ? HJT etc...
0