Matrices sur Texas Instruments TI-82
dynoune
-
chuky -
chuky -
Bonjour, je possède une calculatrices Texas Instrument TI-82 . je suis en première ES option maths et en ce moment, nous faisons un chapitre sur les matrices. le problème : mon professeur ne sait se servir que de la Casio 35+ . Il est donc incapable de m'aider. Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment je peux rentrer des matrices sur ma calculatrice ?
je vous remercie d'avance
je vous remercie d'avance
A voir également:
- Matrice ti 82
- 01 82 - Forum Mobile
- 06 82 quel opérateur - Guide
- Vous ne pouvez pas modifier une partie de matrice ✓ - Forum Excel
- Atomman g7 ti - Accueil - Ordinateurs
- C'est quoi ce Numéro qui m'appelle tout le temps:01 82 88 56 67? - Forum Mobile
3 réponses
Bonjour,
Je pense que pour rentrer une matrice à l'aide d'une TI, le plus simple c'est peut-être de l'écrire dans le menu principal à l'aide de crochets:
[[3,4,2][2,1,0][3,2,0]] tu obtiendras ainsi une matrice 3*3 et quand tu appuieras sur la touche enter ta matrice se mettra en forme. Tu pourras ainsi faire des puissances de matrices, des produits etc.
Bon courage.
Je pense que pour rentrer une matrice à l'aide d'une TI, le plus simple c'est peut-être de l'écrire dans le menu principal à l'aide de crochets:
[[3,4,2][2,1,0][3,2,0]] tu obtiendras ainsi une matrice 3*3 et quand tu appuieras sur la touche enter ta matrice se mettra en forme. Tu pourras ainsi faire des puissances de matrices, des produits etc.
Bon courage.