Faux email paypal en ce moment

Berengere75 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je tiens juste à signaler tout le monde un email frauduleux envoyé d'une adresse "service@paypal.fr" qui envoie vers vers un site suspect.
L'email vous avertit que soi disant on fait des retraits suspects depuis votre compte paypal et vous invite à vous connecter sur votre compte via un lien mis en place sur le mail.

Malheureusement je crois moi meme en avoir fait les frais, j'ai cliqué sur ce lien. J'ai atteri sur un site, signalé rapidement comme frauduleux par mon navigateur, j'ai donc fermé la fenetre. Mais ai -je eu le temps de choper quelquechose, je ne sais pas ?

Coincidence ou non, aujourd'hui, Avast a détecté un fichier "ils.dll" suspect, qui pourrait etre un fichier caché ou un virus. Je l'ai supprimé. Je ne sais pas si j'ai eu le bon reflexe.

Est-ce qu'on peut choper un viris, un triyen, juste en cliquant sur un lien et en arrivant sur un page signalée comme fraudueluse par son navigateur?

merci pour vos reponses

Bérengère
A voir également:

3 réponses

jacques.gache Messages postés 34829 Statut Contributeur sécurité 1 618

bonjour, oui le simple fait d'aller sur un site douteux peut suffire pour qu'un spyware s'installe sans autorisation sur le pc , c'est pour cela qu'il faut un bon anti-virus + un anti-spyware en mode résident + un pare-feu et bien sur toujours réfléchir avant de cliquer et pas l'inverse @+
0
jlpjlp Messages postés 52399 Statut Contributeur sécurité 5 040

slt

ils.dll est un faux positif

il faut le laisser

bonne suite a tous
0
Utilisateur anonyme

bonjour et merci pour l'information
0