Porblème php
Résolu/Fermé
Chantal FTW
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2009
-
15 déc. 2008 à 11:28
Revan26914 Messages postés 1778 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2019 - 15 déc. 2008 à 12:13
Revan26914 Messages postés 1778 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2019 - 15 déc. 2008 à 12:13
A voir également:
- Porblème php
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- \R php ✓ - Forum PHP
- Php if plusieurs conditions ✓ - Forum PHP
- Br php ✓ - Forum PHP
- Echo image php ✓ - Forum PHP
1 réponse
Revan26914
Messages postés
1778
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2019
320
15 déc. 2008 à 12:13
15 déc. 2008 à 12:13
Bonjour,
Il y a plusieurs problèmes:
Il faut définir une méthode pour le formulaire et ajouter un champ pour saisir l'adresse email de l'envoyeur. Remplacez donc par:
Ensuite, dans le fichier envoi.php il faut récupérer les valeurs envoyées par le formulaire et mettre votre adresse e-mail pour la variable $to. Pour cela:
J'espère que je n'ai rien oublié^^
Mais personnellement j'aurai organisé le formulaire un peu différemment:
et la page de traitement:
Cordialement
Revan
Il y a plusieurs problèmes:
<form action="envoyer.php"> Identifiant :<input type="text" name="identifiant" size="24" border="0"><br> Message :<input type="text" name="message" size="24" border="0"><br> <input type="submit" name="submit" value="Envoyer" border="0"> </form>
Il faut définir une méthode pour le formulaire et ajouter un champ pour saisir l'adresse email de l'envoyeur. Remplacez donc par:
<form method="post" action="envoyer.php"> Identifiant :<input type="text" name="identifiant" size="24" border="0"><br> E-mail :<input type="text" name="email" size="24" border="0"><br> Message :<input type="text" name="message" size="24" border="0"><br> <input type="submit" name="submit" value="Envoyer" border="0"> </form>
Ensuite, dans le fichier envoi.php il faut récupérer les valeurs envoyées par le formulaire et mettre votre adresse e-mail pour la variable $to. Pour cela:
<?php $subject = $_POST['identifiant']; $message = $_POST['message']; $to = 'rentrer ici votre adresse mail'; $from = $_POST['email']; mail($to, $subject, $message, "From=$from\n"); header("Location:renvoi.php"); ?>
J'espère que je n'ai rien oublié^^
Mais personnellement j'aurai organisé le formulaire un peu différemment:
<html> <head> </head> <body> <form method="post" action="traitement.php"> <label>Pseudo:</label><input type="text" name="name" /><br/> <label>E-mail:</label><input type="text" name="email" /><br/> <label>Sujet:</label><input type="text" name="subject" /><br/> <label>Message:</label><br/> <textarea name="mail_body"></textarea><br/> <input type="submit" value="Envoyer"/> </form> </body> </html>
et la page de traitement:
<?php if (isset($_POST['name']) AND isset($_POST['email']) AND isset($_POST['mail_body']) AND isset($_POST['subject'])) { $Name = $_POST['name']; $email = $_POST['email']; $recipient = 'mon adresse email'; $mail_body = $_POST['mail_body']; $subject = $_POST['subject']; $header = "From: ". $Name . " <" . $email . ">\r\n"; mail($recipient, $subject, $mail_body, $header); } ?>
Cordialement
Revan