Requetes + formulaires

cagilles Messages postés 162 Statut Membre -  
blux Messages postés 4943 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je voudrais faire des requêtes utilisables ensuite en formulaire.
Je travaille pour mon stage en compta, mais on m’a demandé de faire une base de données, donc, ce n’est pas très facile sachant que ce n’est pas mon domaine.
La base de données porte sur une entreprise de formation (avec des formations dispensées pendant des stages par des formateurs, etc.…)
Par ex, je veux calculer le montant total des factures pour le stage XXX au stage XXX (donc la somme de plusieurs stages). Donc ma requête qui fonctionne est :
SELECT Sum(facture.montant_facture) AS ["Somme factures"]
FROM facture
HAVING (((facture.id_stage)>="10033" And (facture.id_stage)<="10034"));
Mon problème est que le “10033 et 10034” serve pour mes exemples, et que je veux pouvoir dans mon formulaire change l’id_stage comme je veux, pour savoir combien m’a coûté tel(s) stage(s).
Mais je n’y arrive pas, dès que je créé mon formuaire, je ne peux le créer qu’à partir de ma requête et je n’ai que la cellule « Somme facture ».
J’ai le même problème pour savoir combien de formation a fait un formateur :
SELECT DISTINCT Count(*) AS [Nombre formation]
FROM Stage AS S, Assurer AS A, Formateur AS F
WHERE (((F.n_formateur)=A.n_formateur And (F.n_formateur)="P0454") And ((A.id_stage)=S.id_stage));
Merci d’avance pour le coup de main !!

8 réponses

blux Messages postés 4943 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367

Salut,

tu veux les exécuter comment tes requêtes : appui sur bouton du formulaire ou requête indépendante ?
0
cagilles Messages postés 162 Statut Membre 2

Euh, j'ai pas trop compris.. En fait, j'ai créer mes deux requetes et je veux pouvoir les exécuter dans un formulaire, seulement, il faudrai dans le formulaire, pouvoir modifié les "id_stage" très simplement...
0
blux Messages postés 4943 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367

Euh oui, mais il faut que tu définisses où tu voudras les résultats : zone d'un formulaire, fenêtre à part...

Sinon, il parfaitement possible de créer une requête 'dynamique' qui, à l'appui sur un bouton, va rechercher une valeur dans un champ de formulaire pour ensuite s'exécuter et renvoyer des résultats.
0

Et comment je peux créer un tel bouton?
0

Dans ton formulaire en mode création, dans la barre d'outils...

Mais il faut savoir quoi mettre dans le code, c'est pourquoi je voudrais plus de précisions...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Et bien, dans le meme formulaire par ex, je pense pas que ca change gran chose.. Je suis désolé je suis tres novice...
On me demande des trucs que je sais pas faire... Là, on me demande une requete, que je devrais ensuite mettre en Etat (parce qu'il veule un tableau mois par mois des depenses et recettes ) mais je ne sais pas comment faire !!
0

Donc tu voudrais un bouton qui va déclencher une requête dont les paramètres sont dans une zone du formulaire, c'est bien ça ?
0

Oui je pense
0

ben voui, mais là, je ne peux rien pour toi si tu n'en es pas sûre... :-)
0

Je suis désolé, c'est que je ne sais pas moi meme commen faire....
désolé je voulai pas tembété, cest pas grav vai me dbrouillée ;)
merci comme même
0

Non, tu peux poser tes questions, sans nous embêter, mais il faut que tu aies une idée précise de ce que tu veux faire...
0