Requetes + formulaires
cagilles
Messages postés
162
Statut
Membre
-
blux Messages postés 4943 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
blux Messages postés 4943 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrais faire des requêtes utilisables ensuite en formulaire.
Je travaille pour mon stage en compta, mais on m’a demandé de faire une base de données, donc, ce n’est pas très facile sachant que ce n’est pas mon domaine.
La base de données porte sur une entreprise de formation (avec des formations dispensées pendant des stages par des formateurs, etc.…)
Par ex, je veux calculer le montant total des factures pour le stage XXX au stage XXX (donc la somme de plusieurs stages). Donc ma requête qui fonctionne est :
SELECT Sum(facture.montant_facture) AS ["Somme factures"]
FROM facture
HAVING (((facture.id_stage)>="10033" And (facture.id_stage)<="10034"));
Mon problème est que le “10033 et 10034” serve pour mes exemples, et que je veux pouvoir dans mon formulaire change l’id_stage comme je veux, pour savoir combien m’a coûté tel(s) stage(s).
Mais je n’y arrive pas, dès que je créé mon formuaire, je ne peux le créer qu’à partir de ma requête et je n’ai que la cellule « Somme facture ».
J’ai le même problème pour savoir combien de formation a fait un formateur :
SELECT DISTINCT Count(*) AS [Nombre formation]
FROM Stage AS S, Assurer AS A, Formateur AS F
WHERE (((F.n_formateur)=A.n_formateur And (F.n_formateur)="P0454") And ((A.id_stage)=S.id_stage));
Merci d’avance pour le coup de main !!
Je voudrais faire des requêtes utilisables ensuite en formulaire.
Je travaille pour mon stage en compta, mais on m’a demandé de faire une base de données, donc, ce n’est pas très facile sachant que ce n’est pas mon domaine.
La base de données porte sur une entreprise de formation (avec des formations dispensées pendant des stages par des formateurs, etc.…)
Par ex, je veux calculer le montant total des factures pour le stage XXX au stage XXX (donc la somme de plusieurs stages). Donc ma requête qui fonctionne est :
SELECT Sum(facture.montant_facture) AS ["Somme factures"]
FROM facture
HAVING (((facture.id_stage)>="10033" And (facture.id_stage)<="10034"));
Mon problème est que le “10033 et 10034” serve pour mes exemples, et que je veux pouvoir dans mon formulaire change l’id_stage comme je veux, pour savoir combien m’a coûté tel(s) stage(s).
Mais je n’y arrive pas, dès que je créé mon formuaire, je ne peux le créer qu’à partir de ma requête et je n’ai que la cellule « Somme facture ».
J’ai le même problème pour savoir combien de formation a fait un formateur :
SELECT DISTINCT Count(*) AS [Nombre formation]
FROM Stage AS S, Assurer AS A, Formateur AS F
WHERE (((F.n_formateur)=A.n_formateur And (F.n_formateur)="P0454") And ((A.id_stage)=S.id_stage));
Merci d’avance pour le coup de main !!
A voir également:
- Requetes + formulaires
- Les formulaires remplis - Guide
- Ce réseau est bloqué en raison de plaintes d'abus non traitées concernant un comportement malveillant. cette page vérifie si c'est bien un humain qui envoie les requêtes et non un robot venant de ce réseau ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Le navigateur stocke les informations saisies dans les formulaires - Guide
- JSP & formulaires !!!!!!!!!!! ✓ - Forum Javascript
- Formulaires pour plusieurs utilisateurs - Forum Bureautique
8 réponses
Salut,
tu veux les exécuter comment tes requêtes : appui sur bouton du formulaire ou requête indépendante ?
tu veux les exécuter comment tes requêtes : appui sur bouton du formulaire ou requête indépendante ?
Euh, j'ai pas trop compris.. En fait, j'ai créer mes deux requetes et je veux pouvoir les exécuter dans un formulaire, seulement, il faudrai dans le formulaire, pouvoir modifié les "id_stage" très simplement...
Euh oui, mais il faut que tu définisses où tu voudras les résultats : zone d'un formulaire, fenêtre à part...
Sinon, il parfaitement possible de créer une requête 'dynamique' qui, à l'appui sur un bouton, va rechercher une valeur dans un champ de formulaire pour ensuite s'exécuter et renvoyer des résultats.
Sinon, il parfaitement possible de créer une requête 'dynamique' qui, à l'appui sur un bouton, va rechercher une valeur dans un champ de formulaire pour ensuite s'exécuter et renvoyer des résultats.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Et bien, dans le meme formulaire par ex, je pense pas que ca change gran chose.. Je suis désolé je suis tres novice...
On me demande des trucs que je sais pas faire... Là, on me demande une requete, que je devrais ensuite mettre en Etat (parce qu'il veule un tableau mois par mois des depenses et recettes ) mais je ne sais pas comment faire !!
On me demande des trucs que je sais pas faire... Là, on me demande une requete, que je devrais ensuite mettre en Etat (parce qu'il veule un tableau mois par mois des depenses et recettes ) mais je ne sais pas comment faire !!
Donc tu voudrais un bouton qui va déclencher une requête dont les paramètres sont dans une zone du formulaire, c'est bien ça ?