Formulaires pour plusieurs utilisateurs

Fermé
Léo - 12 sept. 2008 à 15:53
 Léo - 9 oct. 2008 à 13:37
Bonjour,

Nous sommes un petit bureau de 4 personnes qui utilisons les mêmes formulaires Word. Actuellement, nous avons chacun des formulaires quasi standards avces nos coordonnées téléphoniques, notre signature, adresse mail etc.. Cette situation ne permet pas de tenir facilement à jours les divers docuements.

De ce fait, je voudrais savoir s'il est possible de créer un formulaire unique dans Word qui permettrait aux utilisateurs d'utiliser le même formulaire standar mais qui prendrait en compte les coordonnées de l'utilisateur.

Je m'explique. Quand M. Dupont utilise le formulaire de décompte ses coordonnées d'entête et sa signature apparaitraient sur la formule sans qu'il ait à les tapper ou à les sélectionner par un menu déroulant. Idem pour Mme Delaroute.

Une idée ? une astuce ? Une réponse ?

D'avnce merci
Léo

4 réponses

m@rina Messages postés 21218 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 janvier 2025 11 373
12 sept. 2008 à 20:18
Bonjour,

Tu utilises un champ Liste déroulante avec les quatre noms.

Ensuite, tu utilises des champs IF pour chaque élément.
J'ai répondu à cette même question pas plus tard qu'avant hier :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8326477 liste deroulante sous word 2000

m@rina
0
Merci m@rina pour ton début de réponse.

Mes formulaires sont malheureusement un peu plus lourds que ceux de Toto, Tata et Titi ;oP

Je vais aller voir le lien que tu as donné pour peut-être comprendre les mystères des champs. En effet, en sélectionnant le nom d'un collaborateur j'aurais besoin qu'ailleurs soient reportés son nom, prénom, n° de téléphone, mail .... enfin ses coordonnées quoi. Et cela sur plusieurs copies.
Toutefois, j'aurais également besoin qu'en bas du formulaire soit repris son nom et prénom pour la signature mais également laisser la possibilité de sélectionner l'abréviation pour le remplacement "e.r.".

Je ne voulais pas faire tous mes modèles par Excel mais j'ai bien peur qu'avec l'ampleur de mes conditions il me va falloir revoir complètement la chose. A moins que toi prétresse tu ai LA solution simple auquel un péquin ne penserait pas.

Léo
0
m@rina Messages postés 21218 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 janvier 2025 11 373
16 sept. 2008 à 14:07
Bonjour,

C'est pas plus compliqué que TOTO, TITI et TATA !ù!! :D

Ce qui peut compliquer, c'est le nombre de collaborateurs. Si tu n'en as que quelques uns, c'est bon, s'il y en a beaucoup, faudra passer par une macro.

Pour retrouver en bas de page les champs en question, il faut juste des champs REF.

m@rina
0
Bonjour,

Toujours dans la création de mes formulaires Word (l'installation de Vista m'a créé quelques erreurs) j'ai pu vachement me simplifier la vie grâce à m@rina et ses champs IF ! Merci.

Toutefois petite question. J'ai certains champs REF que j'aimerais copier et coller dans divers autres formulaires en gardant la même mise en forme. Une fois collé, le mention \* MERGEFORMAT s'ajoute sur mon champs de base.

Exemple :
champs de base : REF Notreréférence \* CHARFORMAT
Après collage : REF Notreréférence \* CHARFORMAT \* MERGEFORMAT

Une idée pour "figer" mon champs ? (j'ai essayé sans succès : \!)

D'avance merci
Léo
0