Avast question

index Messages postés 1861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Geeky_123 Messages postés 40 Statut Membre -
Bonjour,
je voudrais savoir si avast est un antivirus sur ? car j'ai entendu dire que "Kaspersky"
est mieux est-ce vrai ?
A voir également:

8 réponses

freewaresite

salut
oui peut être c'est une question de gout et d'utilité
l'un est payant l'autre est gratuit
perso j'ai un réseau j'ai avast sur tout mes pc et aucun problème
alors pourquoi acheter 5 license ???
c'est surtout à voir à l'utililité que tu en fait , ta facon de surfer à risque ou pas
à chacun son anti virus d'autres te dirait non il y a avira oui et alors
fait ton expérience et voit par toi mème c'est la plus sage décision
commence par le gratuit avant de dépenser tes deniers
si problème il y a alors envisage de te payer un anti virus
cordialement
3
Utilisateur anonyme

"Avast et une passoire"
N'importe quoi !! On a les virus qu'on mérite, faut pas aller trainer n'importe où ou installer n'importe quoi.
J'ai Avast depuis plusieurs années sans problèmes, il suffit de savoir le règler.
On voit souvent sur ce forum, des personnes qui ont des antivirus payant et qui sont quand même infectés.
1
Geeky_123 Messages postés 40 Statut Membre 10

Wow... calme toi un peut... PERSONNELLEMENT, je trouve qu'Avast! est une passoire. "On a les virus qu'on mérite"... Oh tien... comme si j'étais allé télécharger quoi que ce soit illicite... je scan mon ordi tous les jours de plus. C'est une passoire (firewall qui n'a jamais rien bloqué avant l'arrivée sur ma machine comparativement à AntiVir [FREE] ou encore à Kaspersky Internet Security que j'utilise maintenant). Il détecte une bonne partie des virus mais souvent trop tard, suite à 2 ans d'expérience. C'est une passoire, tu ne me feras pas changer d'avis... je reconnaît que oui, c'est un bon antivirus mais il laisse entrer beaucoup de choses...

Log Avast! après 6 mois d'utilisation: 1 menace extérieure détectée et 5 trojans qui avaient passés que j'ai dût détruire manuellement. Une quarantaine de fausse alertes (depuis quand un .exe dans un .zip que je crée est un trojan...)

Log AntiVir PE après 6 mois d'utilisation: 4 menaces détectées (finalement, elles venaient d'un programme qu'un ami
avait programmé mais lors de la compression, des fichiers se sont glissés car il n'avait pas fait un scan de son ordi depuis longtemps. 6 menaces extérieures détectées, toutes ont été stoppées. 2 fausses détections mais c'étaient des services Windows qui n'étaient pas là à l'habitude mais qui étaient sans dangers (je connaît leur origine).

Log Kaspersky Internet Security 2009: 10 menaces extérieures détectées et toutes littéralement stoppées. Rien sur
ma machine . Une alerte car un programme transférait un rapport d'erreur.

----------------------------------------------------

Avast! est un bon antivirus mais quand il s'ajit de son pare-feux, ce n'est pas ce que je nommerais de l'efficacité.
Remarque, le pare-feux, il ne m'est pas vraiment utile quand je regarde les sites que je féquente... de plus, je n'ai JAMAIS reçus un seul spam dans mes boîtes mails (je vérifie l'authenticité des certificats, je vérifie les codes sources)
Vais-je sur des site de c**? NON, des sites de piratage? Pourquoi j'irais... les freewares et les logiciels open-source, ils servent à quoi? Vais-je sur des sites de jeux flash? Non... j'ai pas de temps à perdre sur ça.

Alors pour terminer, chacun ses avis, on ne partiras pas une énième guerre sur les antivirus, tous les antivirus ont des forces comme des défauts. Si tu veut une comparaison d'antivirus sérieuse et reconnue par différentes sources fiables (protégez-vous par exemple) , tu peut aller ici: "https://www.av-comparatives.org/". Dans le dernier comparatif de novembre, on peut voir que Antivir Premium (comme la PE sauf que la PE n'a que l'antivirus/firewall) et Kaspersky ont les mêmes taux de détections de 71%.
0
v-one Messages postés 69 Statut Membre 1

Bonjour

je donne mon avis (il y en a d'autres...)

avast 4.8 est sur si il est mis régulièrement à jour...

@+
0
sukiyakii Messages postés 34 Statut Membre 2

cela dépends des personnes... moi j'ai avast et lui au moins repere tout les virus/spyware/cheval de troie
de plus Kasperky est payant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Personnellement, je trouve qu'Avast et une passoire mais il reste fiable. En ce moment, j'utilise Kaspersky Internet Security 2009 et c'est super. Avast, pour un gratuit, fait tout de même bien son boulot. Sinon, il y a antivir qui est d'une meilleure qualitée mais la version gratuite te lâche une publicitée lors des mises à jour. Ce n'est pas trop dérangeant mais tout de même...
0
winow Messages postés 558 Statut Membre 48

il y a une astuce pour empêcher antivir de lancer cette pub
0
sukiyakii Messages postés 34 Statut Membre 2

Ben moi je te dit serieu ne prend meme pas kaspersky sa sert a rien d'avoir un antivirus payant sauf si tu as des gros probleme ou que si un jour tu en as et Avast ou Antivir n'arrive pas a gerer le problème, prend antivir ou avast , je vais pas me cacher le reseaux p2p et moi sa fait qu'un et zéros probleme avec Avast...

moi apres je te conseille juste de prendre un anti spyware avec avast ou antivir, beaucoup de gens confondent MENACES et VIRUS et encore plein de gens ne savent pas que avast detecte que les virus trojan et certain spyware..hum...
0

Merci de préciser ce petit point, j'ai complètement oublié de le préciser. Anyway, ma licence Kaspersky Internet Security 2009, je l'ai eue gratuitement lors de free "giveaway"
0
espion3004 Messages postés 8687 Statut Membre 1 433

...
0