Php et evenement

Fermé
yannick - 14 déc. 2008 à 17:46
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 - 14 déc. 2008 à 18:21
Bonjour,
voila, je voudrais savoir si en php on pouvait gerer de l'evenementielle. par exemple je voulais car partir de la modiification d'une zone de liste deroulante, une zone de texte ce modifie aussi.+
croyez vous que c possible en php ?????
merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
14 déc. 2008 à 18:21
je voudrais savoir si en php on pouvait gerer de l'evenementielle non pas au sens ou tu l'entend

php s'exécutant côté serveur, le script php doit être appelé par un bouton , un lien etc..

Javascript peut réagir à un évènement et faire ce que tu veux sans recharger la page

dans ton cas avec l'évènement onChange

petit exemple tout simple:
<html>
<script language="javascript">
function ecrire_zone_texte(){
//lecture liste
var obj1=document.getElementById('liste1');
var valeur_select_liste=obj1.value;
//ecriture dans l'input
var obj2=document.getElementById('resultat');
obj2.value="Vous avez sélectionné: "+valeur_select_liste;

}

</script>
<form>
<select name="liste1" id="liste1"  onChange="javascript:ecrire_zone_texte();>
<option value="">Choisissez</option>
<option value="A">A</option>
<option value="B">B</option>
<option value="C">C</option>
</select>
<input type="text" name="reslutat" id="resultat" value="">
<form>
</html>
1
antic80 Messages postés 4751 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2009 1 159
14 déc. 2008 à 17:50
oui bien sure

le but étant de recuperer la valeur de la liste , de faire une recherche de la valeur et ensuite recuperer la valeur voulu par rapport a cette valeur de liste

ensuite il faut attribuer a ta zone de texte la valeur récuperer

de tete comme ca je ne peux pas te fournir de code
0