Securiser mon réseau wifi

zebulon85 Messages postés 2 Statut Membre -  
fiddy Messages postés 11653 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je ne m'y connais pas très bien en réseau et j'aurais besoin de vos conseils.
J'ai deux gites et mes hôtes se connectent en wifi via un routeur (point d'accès) netgear WGR614.
- comment conserver les logs des utilisateurs
- comment mettre en place un système de login/mot de passe, pour que seuls les gens du gîte puissent se connecter (sans clé WEP)

Merci beaucoup, Pierre

7 réponses

moimoimoi59600 Messages postés 615 Statut Membre 38

ecoute sa demande tu di n importe koi!!!!
1
v-one Messages postés 69 Statut Membre 1

il ne raconte pas n'importe quoi m'est ce n'est pas une protection adapté a la situation...

0

Bonsoir;

une petite sécurité, simple, qui empêche les utilisateurs lambda de se connecter: le wep...

sinon je voie pas...

@+
0

il ne veux pas de wep!

tu pourrai faire du filtrage mac
0

bas alors du filtrage mac. (moins pratique dans le cas de chambres d'hôtes)...
0
fiddy Messages postés 11653 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 847

Salut,
Pour réaliser ce que tu veux, tu vas avoir besoin d'un serveur RADIUS et utiliser WPA(2) enterprise. Ce qui, soit, peut décourager ^^.
Sinon côté sécurité sans serveur RADIUS, donc juste avec ton AP, il te reste WPA(2) PSK. Après pour le chiffrement, prends si possible CCMP/AES (sinon TKIP fera l'affaire).

Remarque : ne prends pas WEP, ce n'est pas trop sécurisé et se casse facilement.

Cdlt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

il ne cherche pas de protection!!!!
0
fiddy Messages postés 11653 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 847

comment mettre en place un système de login/mot de passe, pour que seuls les gens du gîte puissent se connecter (sans clé WEP)
T'appelles ça comment dans ton vocabulaire un "système de login/mot de passe" ?
Moi j'appelle ça de la protection. Et celle-là est offerte par le serveur RADIUS comme je l'ai dit dans mon premier post !
0
zebulon85 Messages postés 2 Statut Membre

Je vais utiliser une clé Wep. Sinon pour conserver les logs des utilisateurs, comment faire????
0

Salut,
Apparemment, t'abandonne l'idée du serveur RADIUS ^^.
Sinon, je te mets en garde que le WEP se casse facilement et qu'il vaut mieux utiliser la version PSK de WPA(2).

Sinon, pour le log, cela dépend de ce que tu entends par log. Certains AP propose une journalisation des événements. Donc à toi de voir sur ton AP.
0