Securiser mon réseau wifi

zebulon85 Messages postés 2 Statut Membre -  
fiddy Messages postés 11653 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je ne m'y connais pas très bien en réseau et j'aurais besoin de vos conseils.
J'ai deux gites et mes hôtes se connectent en wifi via un routeur (point d'accès) netgear WGR614.
- comment conserver les logs des utilisateurs
- comment mettre en place un système de login/mot de passe, pour que seuls les gens du gîte puissent se connecter (sans clé WEP)

Merci beaucoup, Pierre

7 réponses

moimoimoi59600 Messages postés 615 Statut Membre 38

ecoute sa demande tu di n importe koi!!!!
1
v-one Messages postés 69 Statut Membre 1

il ne raconte pas n'importe quoi m'est ce n'est pas une protection adapté a la situation...

0

Bonsoir;

une petite sécurité, simple, qui empêche les utilisateurs lambda de se connecter: le wep...

sinon je voie pas...

@+
0

il ne veux pas de wep!

tu pourrai faire du filtrage mac
0

bas alors du filtrage mac. (moins pratique dans le cas de chambres d'hôtes)...
0
fiddy Messages postés 11653 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 847

Salut,
Pour réaliser ce que tu veux, tu vas avoir besoin d'un serveur RADIUS et utiliser WPA(2) enterprise. Ce qui, soit, peut décourager ^^.
Sinon côté sécurité sans serveur RADIUS, donc juste avec ton AP, il te reste WPA(2) PSK. Après pour le chiffrement, prends si possible CCMP/AES (sinon TKIP fera l'affaire).

Remarque : ne prends pas WEP, ce n'est pas trop sécurisé et se casse facilement.

Cdlt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

il ne cherche pas de protection!!!!
0
fiddy Messages postés 11653 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 847

comment mettre en place un système de login/mot de passe, pour que seuls les gens du gîte puissent se connecter (sans clé WEP)