Problème de navigation : erreur dns etc etc [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2004
-
 bob -
Bonjour à tous et merci d'avance de me venir en aide, car là je ne sais plus du tout quoi faire!

Sous windows XP familial, j'ai installé, tout d'abord en USB, un modem neuf box de neuf télécom (pour adsl 512 k)modem impeccable, connexion impeccable, mais impossible de naviguer (et d'utiliser la messagerie) : "impossible de trouver le serveur ou erreur dns dans internet..."
Commencent mes manipulations : paramétrage en dur des DNS (avec plusieurs numéros publics d'ailleurs), réinstallation de mes logiciels, essai avec d'autres navigateurs et messageries, vérification qu'il n'y ait pas de programmes type "opistat", que l'anti virus et le firewall (MacAffee) ne bloque pas...
Pings sur adresse IP ok, mais pas sur les adresses internet.

Pas plus tard qu'hier soir, je suis allé acheter une carte ethernet. Installation impeccable, installation de la neuf box impeccable, connexion et tests ADSL impeccables aussi (sauf l'impossibilité de trouver le serveur de messagerie pop.neuf.fr*). J'ai refait des essais de paramétrage en dur des DNS, essayé sans le firewall etc etc bref, comme précédemment et, je vous le donne en mille : toujours la même chose !!! Là je bloque totalement... Franchement je vais craquer !
Pour les pings, toujours la même chose : sur adresses IP, ok mais rien sur les adresses internet.

Merci ENORMEMENT à ceux qui voudront bien m'aider !!!

Bonne journée et à bientôt...

*le serveur de messagerie de 9 telecom étant en panne hier, l'échec de cette partie du test peut peut-être se comprendre. Mais ce n'est pas cela qui m'empêcherait de naviguer a priori. Pour info, j'ai essayé en dehors d'internet explorer, netscape et mozilla.
Malgré de grosses dépenses en hot line, celle dernière n'a pu me permettre de résoudre le problème.
A la limite, que la messagerie ne fonctionne pas, ce n'est pas grave pour moi. Par contre, la navigation, c'est très gênant !

A bientôt et merci encore.

30 réponses

bjr en faite impossible de naviguer avec un win xp peut etre resolue par une creation d'une nlle cnx manuelle via cnx reso// soit de forcer les serveurs DNS au niveau de la configuration de la cnx avec la case utiser tjrs la passerelle par defaut est cochee// si tu as fais une mise de service pak de xp c l'enfer il faut la desinstaller // essayer de faire msconfig et decocher toutes les cases sur l'onglet demarage ensuite redemmarer et choisir redemarrage selectif//sinon il faut reinstaller le tcp/ip en desinstallant les clefs de registre winsok et winsok 2 attention c un peu delicate
cordialement
6
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
429
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2012
13
tres bien dit Slim!
mais avec un modem ethernet il faut essayer de specifier un Ip,mask de sous reso car avec des modems tels.thomson 510 c pas la mer à boire lol!
generalement,si tu verifies ,l gas avait effectué la mise à jours de XP .
mais c pas tt,il s pourrait k'il a des peer to peer,un pareFeu mal Parametré,2 logiciels Anti Virus installés ki peuvent generer un conflit!
des logiciels anti pop-up ,des cookies,et ussi l simple fait de mettre
tous les parametres par defaut dans les options internet peut resoudre le pbm. un logiciel de controle parentale ou encore...
de toutes les facons t'as presque tt dit koi.
MERCI DE ME PRECISER QLQE DNS DE CERTAINS FAI, j'ai des pbs de nvg avec cegetel !
bjr j ai un probleme j ai modem phillise et je suis connecter et je sais pas aller sur le net il me dis erreur de connection
bjr j'ai plus de DNS dans mon pc
exactement les meme probleme pour moi.
je n'arrive pas à me connecter sur le site de ma banque

g un modem inventel (je n'arrive plus à le configurer car acces DNS impossible !)

mon FAI est cegetel
salut, la solution est toute simple: démarrer, exécuter, taper regsvr32 softpub.dll après vous allez avoir confirmation de l'installation et bingo tout redeviens normal aussi simple que ça. répandez la bonne nouvelle .
> danpooh
depuis ce matin J'avais le même problème ;Mrci bcp , je ne pouvais + accder à ma banque et autres sites financiers ; CA marche !!!
Bon,

Depuis j'ai ré-installer le pc de mon père et maintenant il fonctionne. Je crois que le point commun se sont tous ces logiciels anti spyware qui croyant nous protéger bouf des mises a jour de la base de registre. Moi je sais que ca venait de la.
Le probleme a été reglé par une nouvelle installation. Meme une réparation n'a pas fonctionnée.

Heureusement mon disque etait partitionné correctement !

ciao et bonne chance a tous
Merci de donner une réponse, on a bien compris qu'une bonne partie des internautes étaient concernées moi y compris mais j'attends surtout la réponse.

Pb de navigation également depuis l'installation de la SP2.
Messages postés
275
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2009
22
Salut à tous !
Ma config : Tiscali sur SAGEM Fast 800, XP SP2 (parefeu Microsoft désactivé), Norton Internet security 2004, AVG 7.0 free, Spybot SD13 et SpywareBlaster3.3 sur un LAN.
@IP du poste partageant sa connexion ADSL : 192.168.0.1 (obligé pour le partage, les autres PC étant sur le même sous-réseau.
Masque : 255.255.255.0 pour tous les PC.
DNS : 192.168.0.1 et passerelle : 192.168.0.1 pour tous les PC.
Pas de DHCP (attribution dynamyque des @IP), car NIS2004 a une plage autorisée.
Pour moi, tout fonctionne.
Par contre, je n'ai pas tout saisi de vos paramètres et problèmes ...

Bonjour à tous
J'ai un "léger" probleme avec mes ouvertures de liens à l'intérieur des sites sécuriser tel www.desjardins.com ou autre. mon internet fonctionne bien mais les liens pour l'ouverture d'une session (exemple) me dit qu'"il est impossible d'ouvrir la page"...
ERREUR DNS. Que dois-je faires...
Merci d'avance...lemins
depuis janvier 2007 je n'arrive plus, non plus, à me connecter sur le site desjardins. je fonctionne avec LiveBox, j'ai essayé depuis d'autres ordi sur cette même LB: idem, j'ai essayé avec une autre LB chez une autre personne: idem.
L'assistance de Orange, après 2 heures d'essais divers, en a perdu son latin. Surtout que de chez eux, ils n'ont pas le pb et arrivent à accéder à ce site.
..........Mais en passant par une cnx internet avec une carte VMCC 3G/GPRS de SFR: hourra ça marche !..........

Alors de quoi ça vient ??? Merci d'avance
bonjour moi aussi j'ai un probleme avec le dns j'ai eu une coupure internet a cause d'un autre résau qui c'est installé a la place de mon résau habituelle cela a causer une defailliance sur mon ip et le dns j'aimerai savoir comment le reinitialiser correctement merci bisou beco
j'ai exactement le meme problème, sauf, qu'il y a des fois ou j'arrive quand meme a me connecter. par contre pour ceux qui n'ont jamais reussi a se connecter, je deconseille fortement l'installation de norton internet security. en effet une fois celui ci desinstallé completement, vous allez reussir a vous connecter tres facilement.
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2013
1
bonjour,j'ai le meme probleme dns avec la 9box,et j'ai bien envie de mettre le CD de réinstallation du système,c'est bien ou c'est une bêtise.Merci pour votre aide .Amicalement
je reste convaincu que le pb vient de leur part car le pb est parti aussi vite qu'il est arrivé...et ce fût à la période du passage du 512 à 1024...et là, y'a le 8 méga qui débarque....est-ce la piste à suivre ???
> pauleta02
moi aussi en 512k j des problemes de connexion aux sites avec le 9
Bonsoir,

mon pére a le meme probleme sous un xp familial !
Le probleme est que je ne crois pas que ce probleme vienne de 9 telecom puisque nous avons un reseau sans fil a la maison et mon portable avec un xp familial arrive a voir tous les sites internet !
Je pense que mon pere a été victime comme vous peut etre d'un virus ou d'un logiciel anti spyware.
Je suis informaticien et j'ai deja recensé des bug avec des logiciels comme adaware ou spybot qui supprimaient tout deux une clef de registre en croyant protéger votre system ! sauf qu'apres un redémarrage vous avez votre profil windows qui ne se charge plus ou encore votre navigateur qui semble avoir des problemes de DNS (comme c'est e cas ici) ! Pour l'instant je cherche, et je trouverais ! (quitte a ce que je ré-installe tout ;-))
Bonjour ,
j'ai précisément le même souci et la meme opignion sur le probleme.. Suite a un petit "nettoyage" par spybot et adaware et apres un petit reboot, impossible de naviguer ou d'acceder à internet.
Le plus bizard dans l'histoire c'est que la connection au FAI (wanadoo par modem sagem Fast 800 dont l'ordinateur "victime" mais impossible d'aller au dela ^^

Lors du diagnostic d'erreur aimablement souflé par MS jai droit a ces petites précision :

*Carte réseaux
+ [00589827] Miniport réseau étendu (IP) Echec
+ DNSServerSearchOrder (echec)
*Serveurs DNS
+ DNSServerSearchOrder (echec)

Donc voila, c'est sur un ordinateur qui n'est pas le mien, mais c'est un peu urgent et il serait dommage de devoir faire un ptit copie + format +réinstall etc..

alors voila , depuis 2 ans auriez vous trouvé un semblant de solution laurent ? merci
Alors moi, j'ai le même problème, je suis connecté (ADSL 128k chez Tiscali avec un modem Sagem Fast800), mais impossible de naviguer (impossible d'afficher les pages)... Explorer mentionne effectivement une erreur de DNS, et Mozilla rien dutout !

J'ai Norton Anti-virus (qui me dit d'ailleurs que l'état du système est en "situation urgente", je suppose que ça signifie que je n'ai pas le dernier update).

Help....!
avec un win xp il faut faire la cde suivante" demarrer execute "msconfig" aller sur l'onglet demarrage et cliquer sur desactiver tout" si ko essaye de pinger les ad IP des sites comme google= 216.239.59.99 et tf1= 195.68.47.6 si le ping ko// reinstaller tcp/ip en supprimant les clef Winsock et winsock2 //
j'ai un soucis , navigation imposible et losque je ping pas ip ca passe meme pas avec les url
MOI J AI UN PB UN PEU SIMILAIRE : CONNEXION RESEAU OK MAIS IMPOSSIBLE D AFFICHER DES PAGES INTERNET QUELQUESOIT LE NAVIGATEUR SAUF SI JE FORCE L ADRESSE DNS DE MA CONNEXION AVEC 80.10.246.1 EN PRIMAIRE ET 80.10.246.132 EN SECONDAIRE. DNS QUE J AI CHOPE AVEC IPCONFIG /ALL LORS D UNE RARE FOIS OU LA NAVIGATION ETAIT POSSIBLE.
QUAND CA PLANTE , IPCONFIG /ALL ME DONNE DNS PRIMAIRE 80.10.246.130 ET SECONDAIRE 80.10.246.3
JE NE SUIS PAS INFORMATICIEN MAIS TOUT CELA ME SEMBLE BIEN BIZARE. QUELQU UN AURAIT IL UNE EXPLICATION / PROBLEME XP sp2 , PB DE MODEM FAST800 (je ne pense pas car sur mon portable en WINDOWS MILENIUM ce modem marche parfaitement) INCOMPATIBILITE SAGEM FAST800 ET SP2 , PB DU SYSTEME D EXPLOITATION XP SP2 ???????
Bonjour, je vous écrit car vous pourriez peut-être m'aider, j'ai un problême...depuis qq tps je n'arrive plus a aller sur un site (et un site)alors que chez d'autres personnes il fonctionne bien.

Encore hier matin jy suis allé et hier soir (et aujourd'hui) impossible..
J'obtient ce message ds IE6 "impossible d'accéder a..." avec un message tt en bas de la page "ERREUR DNS". je possède égalemnt FIREFOX et il ne trouve pas le site.

J'avai deja u le probleme ds le paC mais ca a remarché jusque hier.
Je penC que le blem venait de norton internet security 2005 mais je lai désinstallé et g u tjrs le meme pb... J'aV meme fait une restauration complète et rien... puis 2 jrs plus tard ca marchait...et maintenant ca ne remarche plus.
J'ai vérifié norton et il ne bloque pas IE6 j'ai meme essayé de changer les parametre de ma connexion en entrant les dns mais rien. Je suis chez free haut débit IP/adsl max et g une freebox 4 branché en usb

POuuriez vous m'aider merci bcps
Voici le problême en question:
depuis qq tps je n'arrive plus a aller sur votre site (et uniquement sur le site www.prizee.com) alors que chez d'autres personnes il fonctionne bien.

Encore hier matin jy suis allé et hier soir (et aujourd'hui) impossible..
J'obtient ce message ds IE6 "impossible d'accéder a..." avec un message tt en bas de la page "ERREUR DNS". je possède égalemnt FIREFOX et il ne trouve pas le site.

J'avai deja u le probleme ds le paC mais ca a remarché jusque hier.
Je penC que le blem venait de norton internet security 2005 mais je lai désinstallé et g u tjrs le meme pb... J'aV meme fait une restauration complète et rien... puis 2 jrs plus tard ca marchai ô miracle ...et maintenant ca ne remarche plus.
J'ai vérifié norton et il ne bloque pas IE6 j'ai meme essayé de changer les parametre de ma connexion en entrant les dns mais rien. Je suis chez free haut débit IP/adsl max et g une freebox 4 branché en usb

Pour modifier les parametres de ma connexion, g cliqué sur parametres tcp/ip ,les cases "obtenir une adresse IP automatiquement" et "obtenir des adresses DNS automaatiquemnt" etaient alors cochées. On ma dit de faire "IPCONFIG /ALL " ds une invite de commande pour déterminer les paremetres (ip, dns, passerelle......) et de les inserer ds les parametres tcp/ip.
J'ai donc fait ainsi mais rien...je narrive tjrs pas a aller sur votre site alors que ca marchait si bien...pkoi???

AIDEZ MOI svp

Cordialement
SEBASTIEN
j'ai le probléme de NE PAS pouvoir me connecté sur certains sites web sachant que j'ai installé norton internet sécurity 2005 depuis peu et que j'ai essayé par tous les moyens de paramétrer norton, je suis toujours arriver au même stade ne sachant comment faire. J'ai windows xp familiale version 2002 pack 2,et je vous remercie de m'y répondre si vous avez la solution.......
Merci encore
cordialement.
Bonjour j'ai également un probleme depuis que j'ai choper un virus en voulant avoir un crack no cd... Ma connection me dit que je suis connecter et quand je veux discuter par msn ou allez sur un site on me dit : Probleme Dns etc. et quand je met dans connexion au réseau local, propriétés, protocole Internet (TCP/IP), propriétés, Obtenir une adresse IP automatiquement ma connexion m'indique que j'ai une connexion limitée ou nul je suis en xp SP2 fammiliale sur un PC dell merci de vos reponces !!
voila, bien sur j'ai également un pb de navigation avec 9.
Des sous traitants techniciens sont venus chez moi et ont constaté que ce n'est pas le PC qui a un pb (dixit hotline == MINABLES dailleurs). Je confirme que c'est du côté du FAI qu'il faut taper.
Question : y'a t'il un pb similaire avec un autre FAI ?
Merci de votre réponse.
Bonjour a tous,
J'ai etait installé la connexion internet d'un ami tout aller bien je lui installe msn , sa cam, un antivirus et je reboot le pc
seulement quand mon pc c'est rallumé j'essaye d'aller sur internet explorer et il me dit que j'ai un probleme avec mon serveur dns ...
je vais dans panneau de configuration je regarde si ma connexion et bien etablie je demande plus d'info sur l'ip et tout... ils ont tous des numero correspondant donc je suis pas informaticiens mais sa me parais etrange :s j'aimerais savoir se que je doit faire
si c'est une erreur de ma part ou si c'est une erreur de serveur je lui est conseillé de rebooté son modem pour reinitialisé l'ip et bon je verrais bien se que sa donne si vous avais dotre renseignement aidé moi svp :$

Bisous matt
salut! il suffit dy aller au paneau de configuration et de desinstaller la barre d'outils google si vous l'avez ! jé eu le m prblm et sa a tres tres bien marché ! merci et bn courage!
bonjour moi c un autre problem je vien d'installer windows xp mais c pas une mise a niveau sans faire expré g completement reinstaller le systeme est ce possible de revenir sur millenium ou c impossbile packe jmré bien garder xp mais j'arriv pas a me conecter sur internet et je m'y connait pas trop dc c galaire si qqn peu m'aider sa serai tré gentil repondre sur tupaclemonstre@yahoo.fr si vs volez
merci d'avance c trés gentil a celui qui pourra m'aider car je galaire