Autoru.inf à la racine

lenulduweb -  
 lenulduweb -
Bonjour,

j'ai un soucis avec un ver/autorun.inf sur mon portable.

mon antivirus (AVG 7.5.552) le trouve, me dit qu'il le répare, mais à chaque fois que je relance un scan complet, revoilà l'autorun.inf à ma racine

j'ai beau essayé de le chercher dans C/, je ne le trouve pas pour le supprimer.(en faisant rechercher, j'ai remarqué aussi que si je lui demande d'afficher les fichiers systèmes et les fichiers cachés, il ne prend pas en compte la modification)

3 réponses

JADIDKHA Messages postés 2059 Statut Membre 196

0
lenulduweb

je vais aller voir, merci pour le lien
0
jacques.gache Messages postés 34829 Statut Contributeur sécurité 1 618

lenulduweb bonjour, tu as une infection par support amovible , passe USBfix et poste le rapport, Merci

ne sachant pas si tu es sous XP ou vista je te mets les deux procédures

uSbfix xp

--> Télécharge UsbFix (de Chiquitine29) sur ton Bureau :
http://sd-1.archive-host.com/membres/up/116615172019703188/UsbFix.exe

--> Lance l'installation avec les paramètres par défaut.

--> Branche tes sources de données externes à ton PC (clé USB, disque dur externe, etc...) sans les ouvrir.

--> Double-clique sur le raccourci UsbFix sur ton Bureau.

--> Le PC va redémarrer.

--> Après redémarrage, poste le rapport UsbFix.txt

Note : le rapport UsbFix.txt est sauvegardé à la racine du disque.

(Si le Bureau ne réapparait pas, presse Ctrl+Alt+Suppr, Onglet "Fichier", "Nouvelle tâche", tape explorer.exe et valide)

uSbfix vista

Télécharge UsbFix (de Chiquitine29) sur ton Bureau :
http://sd-1.archive-host.com/membres/up/116615172019703188/UsbFix.exe

--> Lance l'installation avec les paramètres par défaut.

--> Branche tes sources de données externes à ton PC (clé USB, disque dur externe, etc...) sans les ouvrir.

--> Clique droit sur le raccourci UsbFix sur ton Bureau et choisis Exécuter en tant qu'administrateur.

--> Le PC va redémarrer.

--> Après redémarrage, poste le rapport UsbFix.txt

Note : le rapport UsbFix.txt est sauvegardé à la racine du disque.

(Si le Bureau ne réapparait pas, presse Ctrl+Alt+Suppr, Onglet "Fichier", "Nouvelle tâche", tape explorer.exe et valide)

0
lenulduweb

je suis sous xp... j'aime pas trop que l'on voit sur quoi je suis....

j'aurais une question:

je suis la procédure qu'il y a dans le premier lien que l'on m'a gentillement fournit, et ça tourne depuis plus de 10min, avec toujours les même noms d'infections trouvées et supprimées, aux même endroits... est-ce que c'est normal????
0
lenulduweb

il me trouve sur G et sur C: h3.bat, autroun.inf, sq.com

c'est quoi ces p'tites choses là comme vers ou virus????????
0
lenulduweb

je veux pas être alarmiste, mais ça va faire 30 min qu'il tourne le petit fichier rav.... et sans arrêt, il me trouve les trois virus.... sur C et sur G... est-ce que je dois commencer la cérémonie d'exorcisme de mon portable ou alors dois-je lui administrer els derniers sacrement?? lol
0
jacques.gache Messages postés 34829 Statut Contributeur sécurité 1 618

tu fais comme tu veux car si tu ne veux pas que l'on sache sur quoi tu es comment veux tu que l'on puisse t'aider car les outil et leurs utilisation ne sont pas les même sous xp et vista , de plus quand tu utilise un outil de désinfection ou autre il faut éviter d(utiliser le pc même pas la souris car si tu joues à cela si tu utilise certain outil tu va planter le pc , et il faut laisser le temps qu'il faut , pour info un examem complet avec malwarebyte peut aller de 2 h à plus de 5 h donc tu vois celon la config du pc cela est différant
0
lenulduweb

merci pour les conseils

je vais tacher de les appliquer dans la semaine: j'ai fait un fichier texte avec les directives et j'ai téléchargé es différents exécutables!

merci pour le coup de main, je vous tiendrez au courant en fin de semaine prochaine vu que j'ai pas internet là où je vais
0