Racine du site????

Résolu/Fermé
Ludovic-B Messages postés 8 Date d'inscription mardi 6 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2007 - 6 mars 2007 à 18:43
 khech - 17 juil. 2010 à 22:44
Bonjour à tous je suis DJ et je viens de me faire un petit site avec le logiciel 3D flash animator. Cela ma parru assez simple surtout pour moi qui ni connais pas grand chose en informatique. Quand j'ai mis mon site en ligne, au moment de me conecter il m'ouvre une page "index of" alors j'ai renomé ma 1er page en "index.html" et aujourd'hui j'ai une page avec plein de lettre de signes etc...

En lisant les autres post j'ai vu que vous parliez de racine du site mais comment la trouver? (avec des mots simples...)

Merci pour votre aide!!!

Cordialement Ludovic-B

20 réponses

Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
6 mars 2007 à 22:19
salut,

pour te répondre de façon générale la racine du site est le dossier qui contient l'ensemble du site. quand on parle de placer un dossier "à la racine" c'est dans ce dossier là.

sur ton ftp c'est un dossier. soit celui auquel tu te connectes, soit un dossier particulier ('www'). dans ce cas ton hébergeur a dû te l'indiquer.

pour ton site, c'est son adresse (www.monnomdedomaine.ext ou www.hebergeur.ext/monsite/ ou ...).

pour retrouver la racine du tien, Kiki67100 te répondra surement mieux que moi !
4