[PHP] Problème sur un truc tout simple
Résolu
Vaan38
Messages postés
32
Membre
Dernière intervention
-
natas666 Messages postés 259 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
natas666 Messages postés 259 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à vous,
je commence le PHP petit-à-petit en suivant des leçons progressives sur différents sites. J'ai rencontré plusieurs soucis que j'ai réussi à résoudre par moi-même ou à l'aide d'internet.
Là, je ne vois pas le souci. Voici le (tout) petit code :
<?php
$nom_du_visiteur = “Michel”;
echo “Je t’ai reconnu toi tu t’appelles $nom_du_visiteur";
?>
Voici le message de l'erreur :
Parse error: parse error, unexpected T_STRING, expecting ',' or ';' in N:\EasyPHP 2.0b1\www\Variables\Variables_ERREUR.php3 on line 3
Cela doit sûrement être un truc tout bête auquel je n'ai pas pensé, mais je ne vois pas.
Cordialement,
Loïc.
je commence le PHP petit-à-petit en suivant des leçons progressives sur différents sites. J'ai rencontré plusieurs soucis que j'ai réussi à résoudre par moi-même ou à l'aide d'internet.
Là, je ne vois pas le souci. Voici le (tout) petit code :
<?php
echo “Je t’ai reconnu toi tu t’appelles $nom_du_visiteur";
?>
Voici le message de l'erreur :
Parse error: parse error, unexpected T_STRING, expecting ',' or ';' in N:\EasyPHP 2.0b1\www\Variables\Variables_ERREUR.php3 on line 3
Cela doit sûrement être un truc tout bête auquel je n'ai pas pensé, mais je ne vois pas.
Cordialement,
Loïc.
A voir également:
- [PHP] Problème sur un truc tout simple
- Iphone 14 simple - Guide
- Simple pdf - Télécharger - PDF
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Simple ocr - Télécharger - Bureautique
- Simple file locker - Télécharger - Sécurité
2 réponses
Correction du code:
<?php
echo "Je t’ai reconnu toi tu t’appelles", $nom_du_visiteur;
?>
<?php
echo "Je t’ai reconnu toi tu t’appelles", $nom_du_visiteur;
?>
Je ne comprends pas pourquoi, mais j'ai réglé le problème en remplaçant les double quotes par des simples quotes. Pouvez vous me dire pourquoi les " ne vont pas ? Encore merci !
PHP3 est un langage de scripting embarqué dans les pages HTML et traité par le serveur.
PHP3 permet de construire dynamiquement des pages HTML contenant les résultats de calculs ou de requêtes SQL adressées à un système de gestion de bases de données (SGBD).
En gros, PHP3 est l'outil idéal pour tout site internet ou intranet de taille moyenne, ou de grande taille mais n'ayant pas à supporter un grand nombre de requêtes simultanées
PHP3 permet de construire dynamiquement des pages HTML contenant les résultats de calculs ou de requêtes SQL adressées à un système de gestion de bases de données (SGBD).
En gros, PHP3 est l'outil idéal pour tout site internet ou intranet de taille moyenne, ou de grande taille mais n'ayant pas à supporter un grand nombre de requêtes simultanées
Salut,
pourquoi veux tu mettre Michel entre guillemets comme dans un texte il faut entre doubles quotes "(ou simples quotes '):
ou
et pour l'echo:
ou
ou
ou
vas voir le site: www.siteduzero.com
pourquoi veux tu mettre Michel entre guillemets comme dans un texte il faut entre doubles quotes "(ou simples quotes '):
$nom_du_visiteur = "Michel";
ou
$nom_du_visiteur = 'Michel';
et pour l'echo:
echo "blabla $nom_du_visiteu"r;
ou
echo "blabla ".$nom_du_visiteur;
ou
echo 'blabla '.$nom_du_visiteur;
ou
echo ('blabla ',$nom_du_visiteur);
vas voir le site: www.siteduzero.com
Notice: Use of undefined constant “Michel” - assumed '“Michel”' in N:\EasyPHP 2.0b1\www\Variables\Variables_ERREUR.php3 on line 2
Je t’ai reconnu toi tu t’appelles“Michel”
Moi j'ai lancé le code et il ne me donne aucun message d'erreur.