Probleme tres grave

jeremy -  
 Jorge -
bonjour a tous je suis infecte par le virus dos.boot infectors je vous serait tres reconnaissant si vous pouvez m'aidez car des que demarre le virus a modififer le fichier boot et lors que je redemarre mon ordinateur detecteun disque alors qu'il y a rien merci de m'aider je vous en suppplie

4 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Quel est ton système ? As tu fais une disquette de boot pour ton système ?
Essaie une désinfection en ligne sur :
http://www.ravantivirus.com/

tchô
0
Jorge

Bonjour,

je ne sais pas quel OS tu as donc pas évident de savoir; si tu as XP, relancer le PC et appuyer sur la touche F8 jusqu'à "obtenir" une page noir où,là il faut choisr d'utiliser la console de récupération de XP; ensuite tu peux "écraser" ton secteur de boot , en le réécrivant par dessus en entrant au clavier ceci: bootcfg /rebuild; ensuite, siu toujours problème refaire de même mais cette fois écrire ceci: fixmbr; après ces lignes il faut appuyer sur la touche entrer; pour utiliser la console de récupération tu peux faire ceci: booter sur le CD de XP et choisir la touche R pour réparer; là, tu choisis la console de récupération et tu tapes les lignes ci-dessus...
Jorge
0
jeremy

merci de votre aidez mais je comprend pas trop voulez vous m'ajoutez sur msn sa serait vraiment sympa car j'ai des gros probleme la
0
jeremy

mon msn jeremydap194@hotmail.com
0
Jorge

Bonjour,

je pense que tu as déjà trouver une solution à ton problème; cependant je me rappelle avoir eu ce problème; donc à l'avenir si tu as ce problème voici une solution ( qui m'a personnellement réussi ); j'ai réécrit le MBR ( Master Boot Record ); avant cela tu dois te faire prépaer une disquette système ( ou de démarrage ) sous Windows 98; lorsque le prompte de DOS apparait ( soit à lire ceci A:\> ) tu écris ceci FDISK /MBR tu appuis sur la touche entrée; ensuite tu écris ceci SYS C: et tu appuis sur entre puis tu redémarre. Si ça ne marche pas tu vas sur le BIOS et tu paramètres de façon à ce que ton pc reconnaisse automatiquement to disque dur, soit à avoir Enabled sur l'auto Detect IDE ( ou un truc s'y rapprochant ).
Bye.
Jorge
0